haukka

tests de quelques dizaines d'instruments...

Messages recommandés

On se l'est tappé déja sur Cloudy Nights aux US.
Une excellente représentation technico-commerciale pour vendre du cul de bouteille avec essais comparatifs à l'appui avec pour certains au travers d'une fen^tre d'appartement ouverte! sans aucune exagération (voir CN en fin d'année 2008).
A prendre avec une extr^me précaution, ce style de site.
En résumant au plus court, une majorité d'utilisateurs objectant contre et une majorité de représentants et revendeurs objectant pour.
La prochaine fois ce sera sur astromart!
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excelsis.com ne semble pas beaucoup plus fiable.

La seule façon de se faire une idée très précise de la valeur d'un instrument est de regarder dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Stanislas, tu t'es décidé à apprendre le français ?!?
Tes progrès sont fulgurants.
A moins qu'il y ait deux Stanislas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fulgurants peut être, mais pas superfulgurants .

Il n'y a pas de quoi, Serge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec Cloudy Nights, en tout cas la dernière fois que je l'ai consulté (ça fait un bout de temps), c'est que beaucoup de tests sont réalisés par des utilisateurs lambda, et ce sont souvent des comptes-rendus de déballage (je caricature à peine). Du genre : « Conclusion : c'est un bon télescope, avec j'arrive à voir les anneaux de Saturne, wahou ».

De tous les sites de test que je connais, pour moi Scopereviews est incontestablement le meilleur. Son auteur a suffisamment d'expérience et a utilisé suffisamment de matériel pour bien l'évaluer. D'ailleurs je crois qu'il a déjà rédigé des tests dans les revues américaines. Le problème, c'est que le site commence à se faire vieux. Je l'ai découvert début 2002, quand je commençais à réfléchir à ma future orientation astro (je venais d'arrêter l'imagerie) et il n'y a que trois ou quatre instruments de plus aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi j'ai compris qu'ils ont parlé de Ed Ting sur cloudy nights !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des tests plus quantitatifs sur l'optique, on trouve pas mal de choses en allemagne..

a cote de l'inevitable Rohr

http://www.astro-foren.de/forumdisplay.php?f=199]http://www.astro-foren.de/forumdisplay.php?f=199


il y a celui la

http://astro.uni-tuebingen.de/~grzy/9.html


il y a aussi ce site sur les oculaires:


http://www.astro-okulare.de/English/indexe.htm

bien que vendeurs ils semblent relativement honnetes... (tous les tests ne sont pas traduits en anglais)


[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 23-04-2009).]

[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 23-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JD, "journal du dimanche" sans doute, le frenchy par là est un peu coloré et tordu, sans dire coincé!
Va donc sur CN.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, la grande différence de CN avec astrosurf c'est le fait que les intervenants sont un peu plus identifiés, par "vendor" et le reste (cad utilisateurs), cela change un peu la donne avec le fait que les anglo-saxons sont plus soft et écoutent bien avant sans dire le sct ceci l'apo cela, etc.... Avec des modérateurs pour les avoir poussés pour certains, qui savent... beaucoup, qui le montrent quand c'est à la limite des règles du site.
Ici, je pense et crois qu'il y aurait de bonnes choses à y faire dans ce sens avec un titre d'intérêt(vendeur, animateur, montreur d'étoiles, fabriquant, chef de club, association,utilisateur,...) sans parler de pseudo qui fait banlieue.
Je me rappelle m'être entrepris avec le représentant de Highlands optics sur ce même thème, super bronzé dans les pubs de S and T (il n'a pas souvent vu la lune), mais alors en tests et autres il y avait bien des choses à dire. Je ne m'en suis pas privé.
Juste une suggestion pour ces forums, rapport d'obs avec chiffres et tests et titre des intervenants, cela changerait le niveau de convivialité sans faire intervenir d'intérêt quelconque ou mesuré.
Autrement dit, où est la référence dans ces divers domaines?
On peut tjs réver un peu, pour avancer.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stanislas : tu parles des forums de Cloudy Nights ? Je pensais qu'on parlais ici de leurs tests - c'est d'eux que je parlais en disant que je préférais les tests de Scopereview.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de forums de CN dans lesquels ces tests, qui sont évoqués ici, ont supportés de chaudes discussions.Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre... D'après la première page de ce forum, Stanislas a posté le 24/04 à 19h30. Je n'arrive pas à accéder à son message : même avec un coup de F5, même avec un Ctrl-F5, la discussion s'arrête à mon message du 24/04 à 14h35. Là je poste ce message inutile en espérant que ça va me permettre de lire son dernier message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant