astrovicking

Vu au soir3 la municipalité d'Uzeche illumine....

Messages recommandés

... un batiment privé contre l'avis de ses propriétaires, ceux-ci l'attaquent au tribunal administratif...

...grande manifestation à Uzerche: "La Fête de la Nature" http://webjournal.uzerche.fr/index.php?image=250620091457071.jpg&PH PSESSID=2c0587a4e2439e14c9c4587332640b68

Et c'ewst pas tout: http://webjournal.uzerche.fr/index.php?article=17

" Outre l’esthétisme, l’installation se caractérise par les économies possibles sur la consommation d’énergie mais également sur la maintenance (les L.E.D. ayant une durée de vie estimée à 50 000 heures). L’utilisation moyenne annuelle à Uzerche étant de 6 heures par jour et par un calcul simple nous devrions nous donner rendez-vous dans plus de vingt ans pour voir un alpiniste changer les lampes du clocher. Ce chiffre est bien sûr théorique car il faut tenir compte des usures liées à son exposition extérieure et autres aléas imaginables. Ce qui est certain, c’est que la durée de vie de l’installation est très importante, faisant de la mise en valeur de l’abbatiale un investissement inscrit dans le temps."

...cela fait longtemps que je le dis: l'argument économique et énergétique NE TIENT PLUS DU TOUT!!!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois de plus : faite ce que je dis pas ce que je fais "

nos "élus" n'en ont rien à cirer ! la pollution lumineuse c'est quoi ce truc là !

je compatis c'est tout ce que je peux faire !

Il y a eu beaucoup ( trop comme d'hab) de promesses qui ne sont restées que des mots ! c'est pas parce qu'il y a un ministère de l'environnement que cela a changé quoique ce soit.

Tu vois ,chez moi, ils ont créés( mes élus! ) une zone d'activité avec plein d'espace vert et même une promenade pédestre qui est éclairée toute la nuit par des lampadaire tout les 50 m , comme si on allait se balader à minuit!

Je ne sais quel sponsor a eu cette "bonne idée",

L'énergie ça rapporte plus que ça ne coûte alors vos gueules les mouettes !

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les feux d'artifice lors de la "Fête de la Nature".

Sinon évite de mettre des liens avec des ID de session (PHPSESSID=***) dedans ça pourrait te poser quelques désagréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Deux objectifs majeurs ont été pris en compte : la valorisation du bâtiment et la création d’un panorama nocturne attrayant."

Un panorama nocturne attrayant? Suffit de lever la tête bande de débiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le topo de la conceptrice.. no comment

Il me semble que chaque personne ayant fait un jour le choix de travailler dans la lumière vint à cette décision par un chemin différent. L’intérêt que je porte à la lumière tire son origine d’une fascination pour un territoire vaste, méconnu et peu exploré : la nuit. Ce temps si particulier de notre quotidien se caractérise à l’état naturel par l’absence de lumière solaire, par l’obscurité nocturne. Et dans cette obscurité, toute présence lumineuse peut avoir un impact important. De nuit, la lumière est un outil merveilleux pour révéler les espaces, pour peu que l’on sache en user avec intelligence, retenue et sensibilité .

[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 03-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les LED sont devenues nos ennemies, c'était prévisible. Il faut savoir que sur le plan environnemental, leur fabrication dans des usines chimiques est loin d'être neutre pour l'environnement.

On justifie tout ça par le "cadre de vie", "les économies" ! Mais par rapport à quoi ? Où est la référence ? Mais les "masses", naives, gobent et bientôt on se sera embastillés pour oser critiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ne vous montez pas trop le bourichon quand meme.

Si vous cherchez un peu sur le site de la mairie , il est clairement mentionné le concept de pollution lumineuse et de sa prise en compte.
De surcoit , il est mentionné que ces eclairages sont éteint a minuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire qu'il y a des cons qui vont faire un don pour cette idiotie! Le pire c'est que ces dons sont déductibles des impôts, quelle aberration en ces temps de crise et de déficit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je suis le membre de l"ANPCEN qui aide l'habitante d'Uzerche dont la maison est éclairée contre son gré, refus qu'elle a signifié par écrit à la mairie.
au lieu de "blablater" car il faut être sur place pour voir ce qu'elle supporte, regardez ici : en cherchant toutes les images qui commencent par Uzerche.
Pour mémoire l'article du Canard enchaîné [URL=http://michel.deromme.free.fr/presse/uzerche%20canard%20090527.jpg]http://michel.deromme.free.fr/presse/uzerche%20canard%20090527.jpg

si vous vouilez + de détails, contactez moi.
Michel, ANPCEN 87 qui agit.

[Ce message a été modifié par michel deromme (Édité le 05-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment honteux...
Solution N°1 :louer un projo DCA et eclairer la maison du maire
qu'il goute un peu a sa mise en lumière....
pfff , lamentable.
de surcroit, quand on voit le type de luminaires utilisés dans la ville
on comprend que le concept de pollution lumineuse (voir lien plus haut)
n'est pas compris, et se resume a de belles paroles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre elle se dit conceptrice lumière, que je rigole aux vues des images. Je vais la prendre en stage cele là! Elle à découvert un jours cette rampe à leds et a eu une illumination à la mord moi le noeud! . Ce genre d'éclairage pas beau se fait un 14 juillet quand tout le village est réunis et ça dure 30 mn avec un feu d'artifice. Tout le monde est content, tout le monde à vu l'église passer par toute les couleurs et Après BASTA!

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le fait est, de surcroit, que l'on met de côté ( une fois de plus ) au profit du profit si je puis dire, l'aspect physiologique néfaste de l'éclairage nocturne, que ce soit pour les plantes, ou les animaux ( dont nous faisons parti au risque de heurter l'égo surdimensionné de certain ), car quoiqu'on puisse en dire, nous sommes le fruit d'une évolution de 4,5 milliards d'années ( pour notre petite planète et ses soeurettes )rythmé par cette alternance jour/nuit, inscrite au plus profond des gènes de chaque être vivant ou presque ( peut-être pas les cavernicoles.....), alors même si cela doit faire perdre des sous à EDF, respectons la nature, donc respectons nous , respectons nos cycles circadiens.....

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<au lieu de "blablater" car il faut être sur place pour voir ce qu'elle supporte, regardez ici : >

Ah ben oui, c'est éclairant, merci pour les images
Ce n'est plus un éclairage, c'est un siège...
Intelligence, retenue et sensibilité....

Des espoirs légaux?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oui, oui, mais moi certains discours ne me plaisent pas...

"blablater", je n'apprécie pas vraiment, on peut agir en respectant ses interlocuteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rebondir sur ce que disait astrovicking au tout début du post, la LED est devenue l'argument phare (....)de tous ceux qui se foutent de la pollution lumineuse, et qui veulent faire vendre, ou vendre tout simplement du matériel d'éclairage , car quoi qu'on en dise, qu'elle consomme moins ou pas, elle éclaire, donc elle pollue ..... je rappellerai pour mémoire que EDF démarchait il n'y a pas si longtemps encore, les petits villages reculés et perdus ( ou tranquilles devrais-je dire ) en leur offrant l'installation du matos d'éclairage pour peu que ceux-ci acceptent de laisser le maudit éclairage toute la nuit ( business is business )..... et que tant que le corps n'est pas plongé dans un certain taux d'obscurité, pas de sécrétion de mélatonine ( hormone de l'endormissement, et principale hormone anti-tumorale fabriquée par nos p'tits corps ), donc pas de sommeil efficace, et pas de stimulation de notre système immunitaire ( un des rôle de cette hormone ) donc grosse incidence sur la santé....mais bon est-ce que cela pèse dans la balance du profit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, chapeau!!!
J'avais déjà vu pas mal d'horreurs, mais grace à Michel Deromme et à son diaporama, je suis attéré!!!
La palme de l'inconscience et du mauvais gout jusqu'au-boutiste revient sans conteste à la municipalité d'Uzerche...
Le type des lampadaires, les projos de DCA, les faisceaux qui ratent leur cible et vont se perdre dans les nuage... Tout y est!!!
Je ne parlerai pas des kW bouffés en pure perte, car là aussi, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller!! et ils en rajoutent, n'hésitant pas à grouper les projos en grappes (si l'un rate sa cible, il y en aura bien 2 ou 3 autres pour taper dedans...)

Je propose donc de décerner à cette valeureuse équipe municipale et à sa "conceptrice-lumière" qui pour moi n'en n'est pas une, une super noix d'honneur et de leur faire la publicité qui convient!!

Au moins, je sais maintenant où je n'irai jamais passer de vacance ni dépenser mes pauvres bouzoufs...Comme on dit dans le Michelin: "vaut le détour"...Un GRAND détour pour éviter cette ville de dangereux malades.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 04-07-2009).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 04-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking
désolé pour le "blablater", je l'avais mis entre guillemets exprès, il n'y avait aucune intention désagréable de ma part.

pour les personnes qui ont la curiosité de regarder le web journal d'Uzerche (croquis datés de 2007 et photos plus récentes), je vous invite à comparer avec les photos récentes sur mon site qui correspond bien plus à la réalité ressentie sur le terrain (i.e. mes photos ne sont pas surexposées).
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant