doublon_androméde

nouveaux oculaires a 100°

Messages recommandés

C'est pour faire de l'observation sous-marine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les Chinois copient déjà les Ethos...
Mais bon le contrôle qualité Televue fera la différence, les verres employés et les traitements optiques aussi.
Pour ce qui est de l'étanchéité, c'est pas une nouveauté, les oculaires des grandes marques ornitho sont 100% étanches.
Et puis il y a étanche et étanche... Waterproof ne veut pas dire étanche à l'immersion.
Il y a des normes dans ce domaine qui varient d'un pays à un autre également.
Mais bon en astro ce n'est pas un critère de sélection absolu.
Pour ceux qui ne le savent pas, les Pentax sont également 100% étanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment 400E, fait par Bresser (celebre marque de jumelle lidl) et les tests effectué par les ricains ont l'air positifs.

On en parle ici:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46385

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peur hein?!!

Oui, il me semble que c'est Meade...mais j'suis pas trop sûr.

Les seuls retours pour le moment sont sur les forums US, et certains disent qu'il ne font pas de différence entre les performances de l'ethos et de celui-ci...!

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez qu'ils sortent la série complète des 100° avant de critiquer.

Voir aussi leur série 82° avec un 30mm qui me semble bien lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'icône, tu fais ; ) sans l'espace pour faire

Sinon, si tu tiens à prendre celui du sujet , faut utiliser les balises IMG au lieu de URL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cliques sur le bouton "éditer" ( ) de mon message, tu comprendras

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 10-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut attendre qu'ils soient vendus chez Lidl comme pour leurs jumelles!
Ils seront à 100€ maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le passé Meade a construit de très bons oculaires, le jour ou un televue panoptic ou nagler sera meilleur que le 8.8 UWA série 4000, les poules auront de grosses dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en copiant les Nagler, Meade avait tapé très fort avec ses UWA.
Maintenant, 400 euros pour une copie d'Ethos, c'est pas gratuit quand-même donc on peut penser que la qualité doit être au rendez-vous et que peut-être les puristes verront une différence mais surtout notre portefeuille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En absence d'information précise sur la formule optique des Ethos ou de ce nouvel oculaire, sur base de quoi dites-vous que ce serait "une copie d'Ethos" ?

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de Bresser/Meade, les jumelles Lidl étaient bien des Meade au début de la distribution dans ces discounts j'en possède 2 paires. Maintenant on les trouve sous la marque Bresser mais l'emballage et l'aspect est rigoureusement identique. Y-a t'il une différence de qualité ??
Personnellement, elle ne me servent qu'à faire des chercheurs

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit hors sujet sur les jumelles :
Je confirme que les jumelles vendues chez Lidl étaient bien des Meade à la base... j'en ai acheté une paire, mais elles sont juste bonnes pour la déco. J'espère que les modèles Bresser sont mécaniquement meilleurs (sur les miennes, j'ai un jeu mécanique énorme qui s'est créé au niveau des lentilles arrière... du coup, on a beau faire la mise au point, ça se défait tout seul).

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 12-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il y a copie et copie...
On peut dire que c'est une copie car le champ apparent est identique de même que le "volume" de l'oculaire et à peu près la focale (la première de la série des Ethos).
Maintenant, affirmer qu'il y a le même nombre de lentille avec les même traitements et les même indices c'est autre chose.
Pareil que pour les UWA de Meade qui avait "copié" les Nagler de TV mais avec une lentille en plus pour un résultat un poil supérieur et pour le même prix environ.
On va dire que c'est le "concept" des 100° qui est copié comme cela tout le monde est content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant