YOYOASTRO

Comme promis voici ma nouvelle copine

Messages recommandés

Salut ! Bon allez je sais que parmi vous il y en a qui piaf d'impatience de voir ma nouvelle copine, mais chuuuuuttttee !!! c'est le genre de truc qui ne doit pas s'ébruiter Ok ?! Comprenez que si ma femme l'apprenait....

Allez place aux 1ères photos avec une comparaison marrante de la grande dame blanche et de la lulu de mes débuts apporté par le père Noël en 87 ...

Amitiés astro, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations! ça c'est de la lulu!

Avec un pareil canon tes nuits ne vont pas être de tout repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, va falloir trouver la monture qui va avec, cette demoiselle le mérite certainement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool
La 2em photo,parle,bien,petit lit(avec la grosse berta a coté)
C'est dand l'titre

OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un canon ta copine 180 f/9.
C'est peut-être indiscret mais elle pèse combien toute nue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention. Une copine pareille ça doit faire mal au dos ... Je te souhaite d'en faire bonne utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouu!
C'est de l'engin ca!! On peut avoir les détails? poids, taille, diametre, focale, prix...
t 'as un point fixe chez toi pour observer ou tu loue un camion? lol.
En tout cas elle as l'air sympa t'as copine. super bien carrosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle, ta copine - suis jaloux.
Tu peux préciser un peu - formule optique, l'origine etc.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Euh,
c'est quoi, diam , focale, l o n g u e u r, ....poids ?

Ben, on sait toujours pas !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
Je vais te faire une réponse plus politiquement correcte que celle en privé. À F9, elle manque un peu de focale, mais bon, apparemment le verre ED et le barillet contiennent bien le chromatisme. Il faudrait que tu racontes TOUTE l'histoire de cette lulu aux Astrosurfeurs, elle est belle, ce n'est que de la camaraderie.
Tu sais qu'un réfracteur est un engin incomparable, celui qui n'a pas vu dans une lulu de grand diamètre (à partir de 160, comme Fabrice) rate quelque chose d'indescriptible, bien supérieure à tous les arguments.
Quand tu auras fait sa personnalisation, tu auras un engin exceptionnel qui sera le prolongement de ta personnalité astro.
ça mon Yo, ça efface TOUTES les vicissitudes du quotidien.
Tu sais que notre grande grande sœur achro est en train de naître outre-atlantique. J'en connais qui vont tousser !!!
En attendant, je suis heureux d'avoir participé durant quelques jours décisifs à ton histoire.
La vieille t'attend à Puimichel avec ton truc qui ressemble à rien !!!!!
Je te souhaite la bienvenue chez les tarés de lulu.
Le meilleur pour ta famille,
JiBé

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !! alors, pour aller plus loin dans les présentations , c'est une ancienne fausse apo 178/9 Meade de 1992, désormais optimisée .Pour revenir à ses mensurations : le tube à un diam de 200mm, pour 1520mm sans le pare buée. Son poids sans les collier +/- 18KG.

Pour revenir à l'optimisation , il faut savoir qu'à l'origine cette lulu souffrait d'un gros pb de chromatisme , et que la mécanique était réduite à sa plus simple expression !! Les boules vu le prix de vente à l'époque... Bref pour résoudre le pb , elle est a passée dans les atelier de Valmeca et de Cardoen, afin de lui redonner une seconde vie ...

Aujourd'hui elle est dotée d'un VRAIS barillet dessiné par Texereau, celui même qui équipe la 230/14 COOKE de JB. J'ai donc le deuxième exemplaire en plus petit Je vous mettrai des photos dans l'Am, car c'est une très belle pièce mécanique ). Côté optique, c'est Dany qui s'est occupé de nettoyer, tester et de caler la demoiselle .

Résultat, et bien désormais c'est une lulu de 178 qui délivre des images digne d'un tel instrument. Le chromatisme est parfaitement maitrisé, et bien évidement tout le reste suit. Le Piqué et contraste sont plutôt saisissant . En tout cas le peu que j'ai vu dedans à interpellé le petit dessinateur planétaire que je suis ... Jupiter là dedans en bino et même en mono était à tomber tant le contraste rendait la lisibilité des détails "facile" .

Concernant le prix, on va dire que je n'ai les pas touché à ça vrais valeur !! D'ailleurs j'en profite pour remercier les 3 complices qui m'ont permit d'acquérir cette lulu, merci mille fois les copains, merci !!

Enfin , la suite de l'aventure c'est l'acquisition d'une monture . Je suis actuellement sur un coup , une Fullersope Mk4, mais rien n'est encore fait, alors je croise les doigts car je pense que ça ferait un ensemble fort bien appairé, non ? Ci joint une photo :

En attendant que ça se fasse , je vais sacrifier une vieille Eq6 qu'un ami me donne pour l'occasion... on pense que ça devrait passer en visuel , non ??

Voila voila vous savez tout . Reste plus qu'à récupérer à la fin du mois la pauvre eq6 pour enfin commencer mes 1er obs avec cette lulu .
Mon 400Lb me quitte en fin de semaine...
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas le s quand tu cites Fullerscopes, c'est un nom propre.
En attendant, une MkIV avec ta 180 customisee, c'est certain, ca va l'faire !!!!
Ah le collector !!!! Pour les nostalgiques : http://fullerscopes.blogspot.com/

Bonnes nuits à  tous,

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit joueur va!

(didjou)

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une telle monture un peu ancienne, c'est très beau.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je ne savais pas que Dany savait y faire aux lunettes aussi! Tu dois avoir là un excellent tube, je te souhaite de très belles observations, et n'hésite surtout pas à poster des CROA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnant ! Vraiment très impressionnant !
Je serais vraiment curieux de pouvoir regarder dans un truc comma ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie acquisition !
Les possesseurs de lulu au dessus de 160mm ne courent pas les rues petit veinard ! J'attends avec impatience les images que tu pourras faire sur la lune et les planètes ! Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant