lambda0

Optique adaptative

Messages recommandés

Jean-Luc,

Je ne fais que traduire ce que je comprends de la technique de Manu. Je ne suis pas assez compétent dans les domaines qu'il aborde pour avoir la prétention d'expliquer les tenants et aboutissants de son projet.

quote:
Ok, mais on est plusieurs à ne pas avoir compris pourquoi un laser plutôt qu'une étoile. Et je persiste, insister les gens à utiliser des 300mw pour les pointer vers le ciel ce n'est pas très responsable.

Je pense que le laser sert à étudier l'atmosphère dans son épaisseur (les quelques centaines de premiers mètres) pour en tirer une sorte de modélisation. C'est le comportement du faisceau qui doit être analysé, à mon avis et pas la tâche qu'il peut générer éventuellement sur une "cible".
Supprimer la turbulence de ces quelques centaines de mètres, c'est déjà ça de gagné.

C'est vrai que j'aurais plutôt tendance à vouloir utiliser une étoile, moi aussi. Mais, comme le dit Erick et comme le fond certains systèmes pro, ça impose de grosses contraintes sur l'étoile à utiliser comme étalon.

Pour l'utilisation du laser, je te rejoins à 100%. Il ne faut pas plaisanter avec ce type de dispositif et la législation existe sur le sujet.

quote:
Dans EP il y a périodique, donc ça n'a rien à voir justement, c'est toute la différence. Tout au plus peux-tu, un soir donné caractériser l'amplitude caractéristique de la turbu (et encore généralement ça peut fortement fluctuer). Ca, ça permet peut être de simplifier des calculs par itération, un peu comme quand on calcule l'orbite d'un astéroïde à partir de seulement 2 ou 3 points. Si on part du principe qu'il est entre Mars et Jupiter c'est plus simple, et le résultat est plus précis. C'est peut être ça qui est fait dans ce logiciel, moi je n'en sais rien. Je ne l'ai pas vu expliqué comme ça.

J'ai pris l'image de l'EP parce que c'est la plus parlante pour expliquer la technique de "l'apprentissage". C'est vrai qu'ici, c'est un peu différent puisque le phénomène n'est pas reproductible. Toutefois, la modélisation de la turbulence (et l'IA) permettrait d'effectuer des corrections sur l'image en fonction des perturbations observées (et de la façon dont on sait qu'elle peuvent être corrigées, si on possède déjà l'enregistrement d'une perturbation de ce type).

quote:
Comme le ferait Registax, Avistack ou Iris, mais en temps réel, c'est ça ?

En fait, je pense qu'on fait ça à posteriori. Manu a répondu après ta question.
En synchronisant la prise de vues avec l'analyse du laser pendant la même période, tu "pourrais" en déduire l'effet de telle ou telle composante de la turbulence sur ton image et donc la soustraire.

Le temps réel impose des contraintes de calculs beaucoup trop complexes à gérer pour permettre l'analyse en direct.

quote:
Il y aurait une caméra qui regarde le laser et l'autre l'objet à imager ? Ou bien le faisceau laser est mis dans le champ ? Où est monté le laser par rapport au télescope ?

Je pense que c'est ça.
le laser n'est pas dans le champ mais suffisamment proche. Il n'a d'ailleurs pas besoin d'être installé sur le télescope mais à côté, à partir du moment où il pointe vers une région proche de celle où tu images.


Je ne fais que retranscrire ce que je crois comprendre du système.

Vincent

PS : Je suis MDR devant la façon de procéder. On dirait une consultation de la Pythie à l'Oracle de Delphes...


EDIT :
J'ai relu le post original de Manu (Optique adaptative Home Made : part 1) et il me semble que l'objectif de sa manip avait bien été cernée dès le début par Stéphane Guisard, Erick Bondoux ou ms...

[Ce message a été modifié par Vincent Bouttard (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je pense que le laser sert à étudier l'atmosphère dans son épaisseur (les quelques centaines de premiers mètres) pour en tirer une sorte de modélisation. C'est le comportement du faisceau qui doit être analysé, à mon avis et pas la tâche qu'il peut générer éventuellement sur une "cible".
Supprimer la turbulence de ces quelques centaines de mètres, c'est déjà ça de gagné.

Ca il vient de m'expliquer par mail, en fait il s'en sert pour faire du terrestre. En astro, je ne vois pas l'intérêt d'isoler l'analyse sur les 100 premiers mètres sachant que ce qui se passe au dessus peut avoir des effets contraires.
Emmanuel s'offusque vite quand on vient discuter sur le terrain théorique. Il le reconnait lui même "je suis une perssones tres simple, Qui ecrit tres mal, qui est tres nerveuses, qu ia de bonne idée mais qui a enormmment de mal a s'exprimé". C'est bien d'en avoir conscience, je préfère lire ça que de me voir menacé d'être poursuivi en justice pour une simple débat contradictoire.
C'est quand même important de comprendre ce que l'on fait dans de tels projets. L'empirisme dans des domaines aussi pointus ne peut pas mener très loin.

quote:
C'est vrai que j'aurais plutôt tendance à vouloir utiliser une étoile, moi aussi. Mais, comme le dit Erick et comme le fond certains systèmes pro, ça impose de grosses contraintes sur l'étoile à utiliser comme étalon.

De ce qu'il me décrit, il observe le laser avec un instrument, et fait les images avec un autres instrument. En gros l'instrument qui regarde le laser peut être comparable à un seeing monitor si je comprend bien. Tout ce que l'on peut en tirer pour calculer plus vite est la valeur typique de la turbu, et encore ça peut varier dans le temps, tout dépend du type de turbu en somme. Les décalages eux même à un instant T n'ont pas de sens et ne sont pas exploitable si la turbu est mesurée avec un instrument et les images prises par un autre.
Bref l'intéret n'est pas évident, ça me semble compliqué pour faire une chose simple de ce que j'en comprends ; surtout si il faut pointer des gros lasers dangereux vers le ciel juste pour faire une photo loisir
Et puis il recommande un 300mw vert, ça nous fait une étoile que quelle magnitude ça ? Ca se réfléchit à quelle altitude ? Il serait judicieux de savoir tout ça pour que ça fasse sens, je n'ai pas vu ces information dans les messages.
Bref au final une belle vrai étoile de la nature qui fait de mal à personne c'est bien je pense si on veut caractériser de la turbu au niveau amateur Comme dans une AO7 quoi


quote:
Toutefois, la modélisation de la turbulence (et l'IA) permettrait d'effectuer des corrections sur l'image en fonction des perturbations observées (et de la façon dont on sait qu'elle peuvent être corrigées, si on possède déjà l'enregistrement d'une perturbation de ce type).

J'ai échangé deux trois messages avec notre ami, en fait, je pense que le terme de IA est aussi impropre que OA ici (si j'ai bien compris, je peux me tromper, il n'est pas facile à suivre ). Ce qu'il appelle apprentissage de ce que j'en ai compris revient plus à fixer des limites comme lorsque l'on dit à avistack ou registax par exemple, de ne pas chercher des décalages de plus de 5 pixels. Ca permet d'accélérer les calculs.
Dans tous les cas c'est une bonne idée, mais si ce n'est pas complètement nouveau. La possibilité de faire des choses en live par contre ça oui ça peut être intéressant pour faire de la production en quantité.

quote:
En fait, je pense qu'on fait ça à posteriori. Manu a répondu après ta question.
En synchronisant la prise de vues avec l'analyse du laser pendant la même période, tu "pourrais" en déduire l'effet de telle ou telle composante de la turbulence sur ton image et donc la soustraire.

Ca précisément, si c'est ça l'idée, il me semble que ça n'a pas de sens en faisant la prise de vue avec 2 instruments différents, ...


JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 Instrument identique !! Le terme IA est juste
J'utilise un resaux de nerones a aprentissage fait par un maitre ne matiere et moi meme. et aprentisages et la fonctions du resaux.

Le laser ne fait pas d'etoiles On film le trait ce'st sufisant

Je pense que maitenant le trou est conblé Je valide les informations qui sont le toucher exterieur de la chose

Bonne continuations a vous tous

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques jours je discutais des réseaux de neurones avec un ami qui travail dans la recherche. Il m'expliquais qu'il s'agit d'un dispositif électronique (hyper complexe) et non informatique. Il faut donc coupler une électronique au système pour que ça marche ?
(je fais ce que je peux, mais avec des termes lancés comme ça c'est difficile à suivre )
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe la mem chose en Logiciel, Plus light que la version Hard,

Oui j'ai une grosse carte Qui a servi au resaux de base modeliser Il i avait une photos ensuite j'utilise ceci comem base http://www.cppfrance.com/forum/sujet-RESEAUX-NERONES-MULTICOUCHES_672890.aspx

La un peut plus d'info LA vrait base http://www.cppfrance.com/codes/PREDICTION-MODELISATION-SERIES-TEMPORELLES-RESEAUX-NEURONES-ARTIFICIELS-MULTICOUCHES_47311.aspx

Tu voit il ya bien ecrit resaux de nerones, ca existe, Le notres et mille foix plus balaise maintenant c'est tout, Je donne un noms sur ce que il existe j'invente pas

Sinon question laser voila a quoi resemble ce que le laser fait cher moi
(Les S?... il mont copier)
http://www.grandpublic.obspm.fr/Tirs-lasers-depuis-l-Observatoire

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la reconaissance de l'images Voila :
http://www.cppfrance.com/codes/RESEAU-NEURONES-RECONNAISSANCE-FORMES-TEMPS-REEL_3089 4.aspx

Ton colegue a 100% raisons, Lui il compare resaux de nerones a "Terminator", Nont c'est pas le cars, Sinon j'en serait heureux. En informatiques ca existe depuit 1980. j'ai fait d'ailleurs mes bal du ciments en informatique avec ca sens prententions.

Thierry D qui lui est un maitre dans ce domaine ma confier uen carte Hardware fait par lui meme , pour voir ci ca tenait le chocs , apres nous avons modeliser le resaux en Virtuel il fait 1 Tera Octet dans ca version complexe, et 250 Mo dans ca version Light (Celle qui etait en plugin fesait 250 mo

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tui lui diras de ma part que j'utilise le modele de hopfield.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mes qand meme Il tire avec un 5W direction d'un immeubles C'est plsu dangeureux que moi , (Lol) Et MDR J'en suis ravit, c'est pas pret de chez toi emplus ?

Revenons sur le siject, Ta les info sur les Resaux de nerones, Et c'ets definit en informatique Comme "Intelignece Artificiel". Dou IA

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Non mes qand meme Il tire avec un 5W direction d'un immeubles C'est plsu dangeureux que moi , (Lol) Et MDR J'en suis ravit, c'est pas pret de chez toi emplus ?

Si je suis allé le voir même. C'est géré par des gens qualifiés et ce que ne montrent pas les photos c'est qu'il s'agit d'impulsion brèves, à chaque fois qu'un rayons cosmique est détecté.
Cela comme dans ton cas je trouve ça très "moyen". Et à la différence de toi ils n'invitent pas les gens à faire de même chez eux.

Pour les réseaux de neurones, je ne fais que te répéter ce que m'a dit qq'un qui bosse à l'école normale. J'ai deux avis contraires, j'en rediscuterais avec lui pour essayer de comprendre.
Je ne vais donc pas discuter plus sur ce point.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais les "bals du ciment" il fallait la faire. n'empêche. C'est fort.

T'en va pas Emmanuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé, il y a de l'ambiance ici...

Pour avoir rencontré Emmanuel et avoir pu admirer ses réalisations, autant que je puisse en juger il est aussi à l'aise en électronique que mal à l'aise en l'orthographe (on ne peut pas être doué en tout ). La démarche peut sembler étrange mais j'ai pu constater que quand il s'attaque à un problème technique il pige extrêmement vite et il sait où il va. Sur ce projet, j'ai compris à peu près la même chose que ce qu'a expliqué Vincent en haut de cette page, mais je serais bien en peine de dire si ça va marcher. Mais au-delà du résultat il y a aussi la démarche (qui a dit : le chemin est aussi important que le but ? ).

Je crois surtout qu'Emmanuel étant nouvellement inscrit sur le forum, il ne faut pas se comporter comme s'il était un vieux briscard des forums et de la tchatche sur astrosurf, il faut reconnaître que c'est assez piégeant au début (j'en connais plus d'un qui se sont pris un rateau en arrivant avec leurs gros sabots, je ne citerai pas de nom ils se reconnaîtront ). Bon, c'est vrai qu'un peu plus de synthèse ne ferait pas de mal et qu'une page web est une bonne idée, je crois que si chacun y met du sien tout le monde peut finir par s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un texte Tirer d'un hauteur sur l('IA:

Au fil du temps, certains langages de programmation se sont avérés plus commodes que d’autres pour écrire des applications d’intelligence artificielle. Parmi ceux-ci, Lisp et Prolog furent sans doute les plus médiatisés. Lisp constituait une solution ingénieuse pour faire de l’intelligence artificielle en FORTRAN. ELIZA (le premier chatterbot, donc pas de la « véritable » intelligence artificielle) tenait en trois pages de SNOBOL.

On utilise aussi, plus pour des raisons de disponibilité et de performance que de commodité, des langages classiques tels que C ou C++. Lisp a eu pour sa part une série de successeurs plus ou moins inspirés de lui, dont le langage Scheme.

Des programmes de démonstration de théorèmes géométriques simples ont existé dès les années 1960; et des logiciels aussi triviaux que Maple et Mathematica effectuent aujourd’hui des travaux d’intégration symbolique qui il y a trente ans encore étaient du ressort d’un étudiant de mathématiques supérieures. Mais ces programmes ne savent pas plus qu’ils effectuent des démonstrations géométriques ou algébriques que Deep Blue ne savait qu’il jouait aux échecs (ou un programme de facturation qu’il calcule une facture). Ces cas représentent donc plus des opérations intellectuelles assistées par ordinateur faisant appel à la puissance de calcul que de l'intelligence artificielle à proprement parler[13].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres tres compliquer : Mais c'est uen base ('Copy bouqin)

Ce calcul effectué, le neurone propage son nouvel état interne sur son axone. Dans un modèle simple, la fonction neuronale est simplement une fonction de seuillage : elle vaut 1 si la somme pondérée dépasse un certain seuil ; 0 sinon. Dans un modèle plus riche, le neurone fonctionne avec des nombres réels (souvent compris dans l’intervalle [0,1] ou [-1,1]). On dit que le réseau de neurones passe d'un état à un autre lorsque tous ses neurones recalculent en parallèle leur état interne, en fonction de leurs entrées

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu : sache que beaucoup de monde parles de tes sujets dans le mode de l'astronomie amateur, en dehors des forums.
Moi qui te suis depuis le début j'ai quand même compris (ou je crois avoir compris ) ton but
mais ton empirisme "taliban" qui t'a fait écrire " sa m'interrespas de lir" quand je te propose de lire de documents sur la turbu, nous font - au minimum- douter du bien fondé et de la crédibilité des résultats, que du reste, personne n'a eu le plaisir de voir
Tu vises un but mais refuse de comprendre contre quoi tu lutte : je dirais que c'est quand même le minimum
Je suis par contre l'empirisme, je suis moi même adapte et c'est sur cet empirisme que j'ai fait les cartes de pollution lumineuse Avex, mais j'ai quand même pris le temps de consulter comprendre dans quoi je me lançait et surtout, j'ai soumis mes résultat qui on ensuite été validé
bref Manu on essaye de d'expliquer des choses, mais tu as une attitude -on va dire- très conservatoire et incompatible avec la science, même à un niveau amateur. Et des qu'on te le fait remarquer tu t'en offenses ! C’est idiot ! mais franchement je ne suis pas sur que tu feras de rapide progrès avec une attitude pareille
Le ponpon : tu indiques "je n'arrive pas a expliquer" et quelques post plus loin tu revendique : "vous ne comprenez rien" . Tu es intelligent, inutile de te dire la ou je veux en venir...
J’ai entendu une fois un dicton de bonne sœur : Qui a les idées claires, s'exprime clairement.
Si l'adage est vrai, ben, on va dire que tu ne t’exprimes pas clairement
Enfin tu as déclaré

quote:
Et ci ca t'intéresse pas, pourquoi tu vient me chercher des poux avec tes copain ?

Superfulgur et JLD ne sont pas copains, (je suis même pas sur qu'ils se connaissent dans la vrai vie), ils sont confrères et un peut concurrent puisque travaillant pour des magazines différent : tu as donc en face de toi des types qui sont pas tombé de la dernière pluie, tout comme erik qui a fait des études sur la turbu en Antarctique. ça n'engage que moi mais a ta place je me sentirais
1 honoré d'avoir quelques un des leurs conseil
2 j'aurai l'humilité d'écouter ce qu'ils on a dire
3 ils te disent avec gentillesse et diplomatie qu'il y a des loups dans ta démarche, tu ne devrais pas ton offenser mais au contraire considérer ce qu'ils on a te dire pour adapter ce qui peut l'être voir changer ce qui doit l'être, Aucun d'eux n'a dit ça ne marchera jamais, t'es nul ou t'es con
recevoir une critique ce n'est pas un désaveux : ça ne l'a jamais été.
Je m'en suis pris pas mal quand j'ai publié les cartes et cela m'a aidé a clarifier ma position, a améliorer tout ce qui pouvais l'être et finalement a faire profiter a tous un produit qui est largement déverminé et peut attaquable.
Manu j'ai un conseil a te donner raval ton ego blessé : ce n'est pas toi qui est attaqué, ni ton idée, mais si tu peux te poser quelques heures pour réfléchir aux remarques des gens cité plus haut, tu en sortira grandi et ton projet vraisemblablement amélioré
Démontre nous ton projet, publie des images et je pense que tu sera déjà écouté
et pour l'amour du ciel même si je suis hyper mal placé pour te donner ce conseil, vu que tu expose des sujet complexe et que tu as du mal toi même à clarifier, ajoute un module de correction dans ton navigateur : certaines de tes phrases sont si difficile qu'elle peuvent pouvoir dire une chose et son contraire

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fredo ... (Hors Suject, je repond a des question plus au remarques)

Sinon Je pesne que les liens et les quelsure texte sur les resaux de nerones combleront les trous et que le termes et a 100% adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
1 honoré d'avoir quelques un des leurs conseil
2 j'aurai l'humilité d'écouter ce qu'ils on a dire
3 ils te disent avec gentillesse et diplomatie qu'il y a des loups dans ta démarche, tu ne devrais pas ton offenser mais au contraire considérer ce qu'ils on a te dire pour adapter ce qui peut l'être voir changer ce qui doit l'être, Aucun d'eux n'a dit ça ne marchera jamais, t'es nul ou t'es con

+1 Fredo
c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer calmement par mail. Le but n'est pas que les gens se mettent dans tous leurs états. Par contre je revendique mon droit à pouvoir apporter des arguments contradictoires dans une discussion ou sur un projet. Logiquement ça peut faire avancer les choses normalement quand ça ne dégénère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite je voulait plutot dire j'ai pas le temps a lire.

Derniers point pour fermer l'etrier resaux de nerones
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neurone_formel

Dernier point sur L'IA :

Le terme intelligence artificielle, créé par John McCarthy, est souvent abrégé par le sigle IA. Il est défini par l’un de ses créateurs, Marvin Lee Minsky, comme « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique On y trouve donc le côté « artificiel » atteint par l'usage des ordinateurs ou de processus électroniques élaborés et le côté « intelligence » associé à son but d'imiter le comportement. Cette imitation peut se faire dans le raisonnement, par exemple dans les jeux ou la pratique de mathématiques, dans la compréhension des langues naturelles, dans la perception : visuelle (interprétation des images et des scènes), auditive (compréhension du langage parlé) ou par d'autres capteurs, dans la commande d'un robot dans un milieu inconnu ou hostile.


===> Je rappele que le harware est donc Le PC qui suportent Videos Sky et sont "Resaux de nerones et son IA"

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
===>Cette imitation peut se faire dans le raisonnement, par exemple dans les jeux ou la pratique de mathématiques, dans la compréhension des langues naturelles<===

Franchement jldauvergne je demande a voir ci tu acepteras de dire que c'est bien un resaux de nerones et bien une IA, car C'est comme le system SBIG qui est intituler OA

Je matend a entendre que c'est encore faux. Pourtant sur ce cout la Je peut meme te traduire du Russe sans souci. la j'ai l'equivalent de 40 Livres sur le phenomene. Bon ca a ete bien de discuter de ca, Tu t'apercoit que mon system est coherents, c'est deja ca. mais je termine donc le debas. 48h de stress ca je suportent pas. c'est la crise cardique que j'aurait la prochaine foix.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, Fredo...

Je suis pas très objectif quant il s'agit d'OA... Je suis les progrès de l'OA depuis la fin des années 80... J'ai été l'un des tout premiers journalistes accueilli par Robert Fugate dans la base militaire d'Albuquerque, au Nouvea-Mexique, où il a expérimenté l'OA militaire pendant des années avant de la rendre publique. C'était en 1994, il tirait au laser avec son télescope de 1.5 m, puis de son 3.5 m, c'était hallucinant. J'étais en permanence collé au derche par un G.I qui me disait "yes" "no" quand je voulais faire un truc. J'ai vu sur l'écran de Bob Fugate des images de la Lune jamais publiées, j'oublierai jamais. Ensuite j'ai suivi Marc Sarrazin de DIMM en DIMM sur les sommets des Andes, j'ai été très proche, des années durant, de l'équipe qui a conçu Naco, l'OA du VLT. Bref, sans entrer dans les détails, j'ai un peu suivi le truc , la façon d'aborder le sujet par Emmanuel m'a, comment dire... interpellé.

Newton, un génie, comme Emmanuel, si j'ai bien compris, a dit "Si j'ai vu plus loin que les autres, c'est parce que j'ai été porté par des épaules de géants". Voilà, comprenne qui voudra.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Franchement jldauvergne je demande a voir ci tu acepteras de dire que c'est bien un resaux de nerones et bien une IA, car C'est comme le system SBIG qui est intituler OA

Le système Sbig n'est pas une OA, c'est un véritable abus de langage. Mais ça se rapproche plus de l'OA qu'une correction logicielle comme tu fais.
Pour ce qui est des IA et des réseaux de neurones, je t'ai dit, je n'y connais rien.

quote:
Je peut meme te traduire du Russe sans souci. la j'ai l'equivalent de 40 Livres sur le phenomene.

Fort bien, fort bien ... C'est ta langue maternelle le Russe ? (Ca expliquerait pour le français).

quote:
Tu t'apercoit que mon system est coherents, c'est deja ca.

Ca a déjà été dit, je suis comme saint Thomas, je crois ce que je vois. Je suis dans expectative. Donc montre nous ce qui peut être fait. Et même si ton soft cause avec les DMK, je peux faire un essai, je ne suis pas obtus Par contre plutôt qu'un laser je pendrais plus une étoile ou un satellite de Jupiter. Et puis on verra. Bref la balle est dans ton camp, c'est toi qui voit. Moi ça ne fait que 3 jours que je m'intéresse à ce que tu fais, et pas de bol c'est le moment que tu choisi pour faire un coup de calgon et ton soft n'est plus accessible.
Tu m'expliques par mail que ton logiciel est équivalent à MaximDL, je suis très curieux de voir, c'est ambitieux MaximDL Peut être que ceux qui l'ont déjà utilisé on un avis ? D'ailleurs c'est vrai ça pourquoi ils ne nous montrent pas ce que l'on peut faire avec tout ceux qui l'on chargé ?
Ce serait intéressant dans cette discussion.
Si ça t'intéresse de me l'envoyer, et que j'obtiens des choses intéressantes, tu peux compter sur moi pour le dire. Encore faut il comprendre comment ça marche, ça sans tuto je ne promet pas d'y arriver

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bref, sans entrer dans les détails, j'ai un peu suivi le truc

J'ai essayé de lui expliqué ça par mail. Mais c'est bien là, la discussion c'est un peu détendue je trouve. C'était le temps de faire les présentations quoi
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Desoler , Il ni auras plus rien sur ce forum, je l'ai dit.

J'ai pas besoin d'etres soliciter que c'est bien ou pas bien, Celui qui veut utilise l'utilise. J'ai besoin d'aucune recompense. Tu pouras le trouver la ou je le mettrais mais dans des conditions de chargmenet differente, ta meme pas essayer auparavant, Ta cas demander sur Web Astro il i en a qui utilisent il ont surment les dernier version. Et c'est pas dit que je distribut maintenant mon travail ci facilement, ca me sert de lessons, je suis comptent pour ca, ca ma ouvert les yeux. TRop Bon , Trop Con. Meme ci tu vient chez moi c'est porte Close , Tu demanderas A thierry Legault ou a un autre ci tu veut il te ramenera des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement il y a toujours certaines questions auxquels tu préfères éviter de répondre, que ce soit ici ou par mail, ...

quote:
Ta cas demander sur Web Astro il i en a qui utilisent il ont surment les dernier version.

Décidément tu n'as vraiment rien compris, ... Je t'ai proposé de le tester et de te dire ce que j'en pense, ça aurait pu t'aider à avancer. Voir ce qui va et ce qui ne va pas, si c'est cohérent, ce que ça apporte ou pas.
Vu ta réaction, ça ne t'intéresse pas. Don't act. Aucun pb pour moi J'ai suffisamment de choses sur le feu à tester par ailleurs en ce moment, pour ne pas courir après, surtout que l'on rentre dans la période difficile pour la météo.

quote:
Meme ci tu vient chez moi c'est porte Close , Tu demanderas A Thierry Legault ou a un autre ci tu veut il te ramènera des photos.

C'est toujours aussi agréable de discuter avec toi. Après s'être fait menacé de procès en "décréditation", on continue dans les délicatesses. Et tu dis que tu te sens agressé, ... no comment

Bref, on va s'arrêter là, j'ai eu ma dose

Sans rancune, amuses toi bien chez les amis de Webastro.

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 26-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu accepteras l'idee de l'IA, on en rediscuteras mais plus ICI.
Il ya sufisament d'inforamtions au suject de cela que je vient de donner.
c'est comem a toi Ci je te dit que ta tort dans ce que tu sais ci bien, et que emplus tu a raison, et que je te dit ta tort tu le prendrait pareil, bin la c'est pareil pour moi quand on c'est pas on s'instruit vous me lavez dit aussi de lire, bin la c'est pareil. apres il ya des opignons de puriste , meme en IA il ya des puriste que pour eux une IA c'est TERMINATOR est rien d'autres.

Moi j'admait avoir dit une erreur, Je voulait dire "J'ai pas le temps de lire avec tous ce que j'ai a faire" j'aurait pas du repondre je menfout mais venir m'exiter quand on sais que je monte en fleches j'appele ca de la prococation. quand on c'est on ni va mollot .

Et surtout j'ai pas le termps de tester ni de changer quoi que ce soit dans mon aproches avant 2010.

Et mon secret de fabrication j'ai pas envie den parler.

Tu ma dit de faire un Site WEb Il va etres fait quand j'aurait le temps, donc dans 1 ans on va dire, Ci dans 1 ans ji arrive. Amoin que on me le fasse. et sinon je garde tout pour mois. De toutes facon tu diras d'embler Ca vaut rien mon truc, d'onc j'ai pas besoin de cela, moi ca me convient pour ce que je fait

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 26-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant