YOYOASTRO

ovulaire : 55 Tv ou Paragon 40 ? ou ... ??

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage de m'offrir pour noel un oculaire m'offrent un faible grossissement et ce afin de faire du grand champ et que du grand champ avec ma 180/9.
Sur les PA On me propose un Tv 55 mais je ne le connais pas ....
En surfant un peu j'ai lu que le TMB Paragon 40 était très sympa mais idem jamais regardé dedans ... Comme mon budjet est loin d'être astronomique, votre aide/retour expérience me serait fort utile
Merci d'avance et bonne journée, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,
J'ai les deux pour le C14. Au bilan, je préfère le Paragon 40 mm.
Je l'ai comparé au Televue Panoptic de 41 mm (toujours sur le C14), c'est vraiment très proche comme qualité sur les bords.
Cela étant, je ne suis pas un pro de l'observation visuelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas le LE50 de Taka ?

Vraiment du très bon !!! On le trouve parfois en occas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec le Taka LE50, il bat en piqué le panoptic 41.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour votre intervention...

Concernant le Taka LE50, j'imagine qu'il est Très bon mais à 500€ le caillou , ce n'est hélas pas dans mes moyens ... et d'occas ça ne court pas les rues..

Sincèrement entre nous vous en pensez quoi du TV55 ? QQ'un m'a fait une offre alléchante mais j'hésite de peur de me tromper....

Si dans votre entourage vous avez un pote qui vend un oc de qualité pour ma lulu ayant une focale compris entre 40 et 55 pensez à moi

Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Je dirais aussi le LE 50. Par rapport à un 55 la pupille de sortie sera légèrement plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'offre est alléchante il faut foncer. Mais çà fait 6,1 mm de pupille de sortie, pour en profiter à sa juste valeur il faut un ciel assez sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tous ,
décidément nous avons bcp de points commun mon cher YOYOASTRO ;-)

J'ai un TV Plossl 55 , et d'ici demain j'aurais la même config que toi. Ainsi, dés que le ciel le permettra je pourrais te dire ce qu'il vaut sur la 178.

Néanmoins sur la 120 Eqnx, c'est déja pas mal sauf qu'il faut lui adjoindre une rallonge pour faire la MAP. Les pléiades avec ou le double Amas : C génial !
En bord de champ je ne me souviens pas ...... a retester donc ....

Bye.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohann : si si, le LE50 se trouve en occasion , on est trois au club à en avoir trouvé un de cette façon.

Sinon, le TV55 est pas mal du tout. Je ne connais pas le Paragon .

Et un vieux Meade 56mm ? Les versions nipponnes sont à préférer.http://www.astronomics.com/main/product.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/8TL9LJW8B5LW8K6VQQSC3AR2S3/product_id/SP56

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 13-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que ta pupille soit bien dilatée, le Paragon sera meilleur et il offrira exactement le même champ (tout est là http://cfaa.is.free.fr/ ).
J'ajoute que j'ai le Paragon 40 sur une Taka 78, image excellente pour qui les 4,3° sur le ciel sont vitales pour avoir la sensation de hublot spatial
Et puis le tarif et le poids sont modérés pour ce type d'oculaire, 500g c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp Astroperenoel pour ce lien fort utile !
Pour le meade 56 je vais étudier la question mais il est vrais que j'aurai une pupille de sortie un peu trop grande...

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !! après avoir utiliser le prog d'Astropernoel ça sera donc un oc de 40mm maxi , mais maintenant vers lequel s'orienter ?? Pentax d'occas , un Paragon, Panoptic 41 ?????????
Merci pour votre aide , Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant