bricodob300

Machine à polir, passage à la vitesse supérieure

Messages recommandés

Alors là, chapeau !
Votre machine est une merveille d'ingéniosité et de récup en tout genre. Mais ça je le savais déjà pour l'avoir vu de près.
Mais en plus elle a l'air de fonctionner du tonnerre ! Vu la couleur de la poudre que le maitre opticien met dans la vidéo, j'en déduis que la rectification du dos est faite et que vous êtes déjà en train de le doucir. Vous n'avez pas trainé ! Faut que je m'y recolle moi, j'ai pris du retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être de la petite série là ! Belle réalisation, avec style en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix de revient (vers 180E), ceux qui continuent à la mano n'ont plus d'excuses. Le mot d'ordre maintenant c'est: Un 600, sinon rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Du calme Charles! Du calme! "

C'est que j'ai connu trop de gens qui passaient plus de temps à expliquer pourquoi ça marchera jamais, plutôt qu'à se demander ce qu'il faudrait faire pour que ça marche. Maintenant qu'il y en a dès qui font et que ça marche et pour un coût dérisoire en plus, je dis une étape est franchie ! Alors d'accord, pas d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, une aventure passionnante. En 1995 j'observais le ciel à l'oeil nu de chez moi avec ma femme et elle me dit : " on pourrait aller à l'observatoire... pour voir..."
Là bas, un vieux personnage nous fait observer saturne dans un 300, évidemmet, le choc !
On descent au rez-de-chaussé et là, pour finir d'inoculer le virus, il m'explique qu'ils étaient entrain de fabriquer un miroir de télescope, et que ce n'était pas si difficile qu'il pouvait y paraître.... et patati patala....
Bref, il me fallait un bout de verre, vite...
J'aime bien cette ambiance d'atelier de polissage.

JPierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rejeter un oeil à la vidéo pour le plaisir.
Comme qui dirait :
Es molts bounics !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre,

Dites donc, vous ne rigollez , bon sang, ça avance...
Super sympa la valse du miroir avec la musique...

Bon courage pour la suite, j'espère pouvoir un jour jeter un oeil dans un de ces 600 (à Tautavel bien sûr!).

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JMarc,

Ben tu sais, à Tautavel, on n'attend plus que toi...
c'est à partir du 15 juillet et la machine infernale y sera !
Sinon le greg avance bien mais ne sera pas près cette année

Bon absolument rien à voir avec la chasse au kg de trop et autres matériaux carbone, ici c'est de l'agricole, de l'intransportable... pourtant aux 4 ième recontre de Tautavel, c'est promis il y sera...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah !
C'est beau comme du Jules Verne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe jean pierre!

quel look j'adore!

pour mon miroir je pense avoir fini le réunissage et attaquer le doucissage
dans 15 jours pendant mes congés

mais je viendrai faire un tour au soler avant de commencer

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, une sacrée gueule.*
Me permets-tu une remarque ?
le support du chercheur est un cran en dessous du reste, avec le bloc de bois bien paralélipédique et le tuyeau de canalisation en cuivre.
La même chose en travaillant la forme du bois, en faisant une colonnette plus jolie, ca décoifferait encore plus !!!

bien amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, il faut voir qu'à la fin, on ne verra plus le bois, tout sera rouge et jaune! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge : ce n'est pas un chercheur la lunette de 80 et à F19, je vais racourcir également les supports des anneaux, ils sont trop haut, je sais

JMarc : c'est plutôt dobcat qui peindrait en sang et or, moi ce sera plutôt tout le bois vitrifié, le tube bleu nuit, et tout le bronze cuivre traiter avec de l'huile de coude et du miror.

A bientôt

JPierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu-être le plus gros Gregory d'Europe ! J'attend avec impatience de voir les images en planétaire ;-) Bravo encore ! C'est Flammarion qui serait content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant