Soulier jf

Dessicant SBIG : problème ?

Messages recommandés

Bon voilà. je viens de les relancer par mail en précisant que l'envoi via l'US postal était OK pour moi. On va bien voir. C'est pourtant la première fois que j'ai ce genre de gag avec les US. Arrgh !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça marche toujours pas, dis le moi j'enverrai un mail au gars en lui disant que tu essaies désespérément de les joindre :-)

En fait c'est con j'aurais du y penser plus tôt mais on aurait pu faire une commande groupée...

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 25-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, super. Merci. Je te tiens au courant.
J'y ai pensé aussi mais trop tard, le coup était parti...

[Ce message a été modifié par Hélios (Édité le 25-04-2010).]

[Ce message a été modifié par Hélios (Édité le 25-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Simon,
il y a du neuf mais pour ne pas polluer inutilement le site, peux-tu me communiquer ton email perso ?
Merci
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
finalement le contact a été rétabli avec Shahin de Particle Waves Technologies. Il a eu quelques problèmes perso. Bref, le colis est parti via US Postal avec un numéro de suivi.
Simon, tu as reçu le tiens ?
A+
Emmanuel

[Ce message a été modifié par Hélios (Édité le 30-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

Waip en effet il a été un peu retardé dans l'envoi de mon pack pour les même problèmes je suppose. Je viens de recevoir le mien (avant-hier en fait), tout est nickel, bien emballé avec les recharges bien conditionnées et tout. Me reste plus qu'à tester le bazar en live avec la ST2K...

As tu reçu le tiens?

a+

Simon

P.S.: oups viens seulement de voir ta demande pour l'e-mail...bah mtnt mon message est posté de toute façon, sinon c'est ysimonz(at_nospam)hotmail.com


[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 06-05-2010).]

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 06-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,
le colis est parti de L.A. le 30 avril. Probablement en cours de dédouanement. J'attends.
A+
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me demande vraiment pourquoi PWT ne cherche pas un dealer pour vendre en Europe, ça leur doublerait leur marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
le colis est arrivé aujourd'hui. Tout est impeccablement conditionné. Tiens une petite question, je n'ai pas encore ouvert le sachet de desiccant mais compte tenu du diamètre de l'empreinte de la clé hexa au pied de la chambre, j'image que le produit en question est conditionné dans une sorte de chaussette ?
A+
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce sont en effet des petits sachets à glisser (ça ne se fait pas sans difficulté d'ailleurs) dans la chambre qui est vissée "une fois pour toutes" dans la chambre de la CCD. Côté hérmiticité le capuchon noir qui est sur le plug est équipé de deux joints toriques donc en principe c'est bien étanche. Et pour couronner le tout, c'est bien graissé donc aucun risque de passage d'air humide vers l'intérieur. J'ai installé mon plug tout à l'heure, je testerai demain soir le résultat.

Pour ce qui est de la clef, fait bien gaffe à l'utiliser avec la pièce noire qui est livrée avec, c'est pour être sûr de ne pas aller encastrer la clé dans les composants électroniques se trouvant sous l'ouverture de la chambre sèche...

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je viens de procéder au montage du SRP. Effectivement, la chambre est bien plus importante en volume que celle d'origine. Néanmoins, peux-tu me confirmer qu'il n'y a de la place que pour un seul sachet.
A ce sujet, j'en ai compté 14 dans la commande que j'ai reçue. Combien en avais-tu ? Je me demande s'il ne s'agit pas là d'un geste commercial de leur part.
Espérons que le temps se remette pour les tests de ce week-end.
A+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!


Ah tiens je n'ai pas compté, mais cela ne m'étonnerait pas, le gars (Shahin) est vraiment sympa! Et je confirme qu'on ne sait en mettre qu'un, enfin en tout cas je n'en ai mis qu'un seul :-)

J'ai fait mes premiers test de refroidissement hier, ça a l'air de marcher comme sur des roulettes, je suis descendu à -15° (dans mon salon qui faisait 20°) et avait mis un objo diaphragmé à f/22 dessus pour être sur de voir les effet du givre...Et bien celui-ci semble avoir bel et bien disparu (pas l'objo, le givre) :-) :-)

Je suis impatient de tester ça sur le ciel, mais bon...vu ce temps de ù$€&@# de £?*^ c'est pas encore pour demain...pffff

a+

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 11-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
juste pour préciser que l'essai est transformé. La température du chip est descendue jusqu'à -25°C (par pallier de 5°C) sans aucune formation de givre. Voilà un bon investissement pour 60 euros tout compris.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord, me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de passer commande, ça faisait plus d'un an que je galérais à 2 ou 3° :-)

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,


Je fais remonter ce post, j'ai trouvé une autre boite qui produit des plugs de remplacement pour caméras SBIG ST, ce qui pourrait-être utile car particle wave technologies semble avoir des problèmes de production.

le site est http://www.farpointastro.com/desiccant/SBIGplug.php

Les prix sont similaires à ce que particle wave technologies produit (ou produisait?). Apparemment les dealers en France sont la cle des etoiles, pierro astro, et telescopes.fr. Mais chez aucun d'eux je n'ai pu trouver l'article en question.

Quelqu'un a-t-il déjà commandé directement chez eux?


Merci


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ca tombe bien, j'etais en train de pester sur cette procedure ...
sur une st2000 que j'ai, et malgré 1h four, ca givre encore.. j'ai pas envie de vider ma bouteille de gas pour ce petit truc.
J'ai des kg de dessicants moleculaire, et en 2 min je pourrais changer mais le bouchon ne s'ouvre pas de l'arriere...
je vais voir ce lien, merci.
C.Cavadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril,
une heure ne suffit pas !!
c'est 4h a 180°c : préconisé par SBIG et Gilles Cohen d'Ovision
aprés c'est nickel - procedure qui a parfaitement fonctionné sur ma ST7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, MinasLab les a en stock: http://www.mimaslab.it/store2/index.php?main_page=product_info&cPath=2_129&products _id=3351

Je les contacte demain pour en être certain, j'en ai besoin pour une ST10 dont la cartouche de dessicant d'origine vient de perdre son bouchon (il s'est apparemment désoudé!).

a+


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 06-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais pour les 4h
4h cette petite chose dans un four a gaz alimenté par une bouteille de campagne qui va prendre une grosse claque alors qu'en 2 min je pourrais jeter l'ancien dessicant et en remettre du tout neuf ...
Je vais voir demain si ca s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Je les contacte demain pour en être certain.."

Merci de nous tenir au courant. Cela m'interesse également pour la ST10. C'est vrai que 4 heures au four cela fait bcp d'énergie..


Christian

Edit : je n'avais pas bien lu : 75 euros pour le dessicant ? Ai je bien vu ?

Oupppssss.... ça fait vraiment cher ! Bien plus cher que le prix de revient des 4 heures au four au cours actuel du KWh...
Bref je vais faire du préventif avec la cartouche d'origine, une fois tous les 12 mois et zou....

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 07-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril, je pense aussi qu'avoir un four à gaz pour cette fonction n'aide pas. il faut penser à la combustion qui donne du CO2 et H2O...
butane:
C4H10+13/2 O2-->4 CO2+5 H2O
bref, l'ambiance est legerement humide, loin d'etre saturée mais ça doit rallonger l'opération et empecher qu'elle soit compléte (c'est un équilibre) J'en ai un aussi de four comme ça ;-)
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention dés que l'on sort la cartouche chaude, en contact avec l'air ambiant. Il vaut mieux qu'elle refroidisse doucement dans une enceinte séche (bocal avec un couvercle par exemple contenant quelques sachets de dessicant par exemple).

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 07-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian a raison et voila un article qui confirme mes restes de chimiste http://four.comprendrechoisir.com/comprendre/gaz

un bon dessicant pas cher au fond du bocal, du chlorure de calcium anhydre en vrac, pour recharcher les déshumidificateurs, ou filer du calcium aux tomates ;-) attention c'est relativement irritant

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour ceux que ça intéresse encore, j'ai eu contact avec MimasLab, ils réagissent rapidement. Ils ont un petit soucis avec leur interface de création de compte sur leur site web, mais ça n'empêche pas de les contacter pour une commande directe.

Sinon dixit Pierro-Astro, la Clé des étoiles devraient avoir également ce produit.

Cette solution est en effet inutile pour ceux dont la cartouche est encore intacte. Dans la cas contraire (cartouche cuite au four par exemple), cette solution est moins cher et bien plus durable potentiellement qu'un rachat de cartouche SBIG qui coute 105 euros.

a+


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 09-05-2012).]

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 09-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour la mise à jour de ce post...

Après 2 ans sans images, je remets ma ST2000XM en route, et forcément, capteur givré, dessicant saturé.
Et à nouveau, 4h au four...

Donc les liens chez Farpoint et le magasin italien va être très utile, et c'est encore mieux si La Clé des Etoiles va le proposer à son catalogue (pas vu sur leur site pour le moment...).

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant