Titix

info : deuxième démarque OU

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Donc ok pas de différence entre la NJP-160 et la JP-Z, a part le barre de contre poids ... Je crois que la NJP-160 est sortie avec une barre de contre poids style EM-400 !
Peut-on utiliser cette monture uniquement en manuelle avec par exemple des flexibles !!!
A+

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[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 25-01-2010).]

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Vincent,

Coté motorisation, peux-tu dire ce qu'il est possible de mettre dessus ?

Je verrai bien du FS-2 mais je suppose que dans la gamma Taka, y'a matière à trouver quelque chose de plus standard, non ?

Bon, moi, j'attends la 3ème démarque pour la JP-Z et la TOA 130
L.

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Bon, si un modérateur passe par ici, merci à lui d'effacer tous les doublons.

L.

[Ce message a été modifié par lioastro (Édité le 25-01-2010).]

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La monture est livrée avec des molettes sur chaque axe.

Pour ce qui est de la motorisation, Taka ne propose plus aucune motorisation compatible. Il faut donc passer par un système tierce ou trouver un kit Temma d'occasion, par exemple.

Comme l'ont dit Titix et Pierre, les motorisation compatibles sont :
- Le MCMTII. Laurent Bernasconi a longtemps utilisé une NJP pour développer le MCMT. Tout est extrêmement bien documenté pour le montage et l'utilisation sur une NJP.
- Le kit Axis Instrument d'Emmanuel Mallard. Impressionnant avec un entraînement super efficace par poulies et courroies. On peut l'utiliser conjointement avec un Boxdoerfer.
- Le FS2

Pour le PicAstro, je ne le savais pas mais, à priori, rien ne l'empêche.
La simplicité de la monture et son côté un peu "dépouillée" permet sans doute d'adapter à peu près tous les systèmes customisés ou home-made. C'est ça aussi qui la rend intéressante.

Le fait que la base de la monture soit du type EM-400 est un plus par rapport à l'ancienne. Ca permet de la mettre sur un trépied d'EM-400 sans adaptation.

Vincent

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Bah pour le prix d'une JP-Z, je vous fais un dobson de 500 sur fer à cheval avec motorisation, tout le toutim, et ma marge conséquente incluse !

Aaaah zut, je me suis trompé de forum...

Je sors...

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quote:
PS : Désolé devant ce "prosélytisme" mais c'était la monture de mes rêves quand j'étais gamin...

mais tu n'as pas beaucoup grandit ....

la sortie ??? merci

@+

Lulu

ps: sinon je suis d'accord avec Vincent, c'est surement une des meilleurs affaires sur la liste... j'ai un peu hésité ....

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Vincent "La monture est livrée avec des molettes sur chaque axe."
je sais, mais avec une "lulu" je n'ai pas les bras assez longs ;-), s'est pourquoi j'ai posé la question "des flexibles" comme au bon vieux temps des spdx, sensor, 106 ect..
A+

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"je vous fais un dobson de 500 sur fer à cheval avec motorisation, tout le toutim"

S'il est sur fer à cheval motorisé c'est plus un Dobson... :-)


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Trop puissant OU, ya même de la deuxième démarque sur du matos d'occase.

Je sais pas si c'est légal mais en tout cas c'est intéressant.

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J'attend la 3 eme démarque.
JPZ=2600 €

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Thierry : , t'es pas neutre, t'en as une aussi ! , faudra la motoriser, cruel quadrilemne (au moins 4 choix de motorisation). Personne n'a un kit Temma à 500 euros ?

Marsululu : largement hors budget !

jjd : 2600 euros ? j'ai plutôt entendu parler de 2500 euros ... Mais bon, tu sais, les bruits de couloir ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 27-01-2010).]

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Oui Pierre, moi c'est une naine JP de 1979 qui tourne comme une horloge !! alors quand j'entends dire dès fois qu'une JPZ c'est trop vieux ...je rigole

Bon Lulu, c'est pas parce que tu as braqué une banque, qu'il faut fanfaronner

@+, T

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Thierry : oui oui, la tienne irait bien avec les colliers de mon Epsilon J'ai bien pigé que c'était increvable. Et c'est ce qui m'intéresse dans cette monture

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"Le kit axis est pas mal et avec le dynostar ça roule; en revanche l'ensemble nécessite un bon équilibrage sinon les moteurs peuvent patiner dans la mesure où l'entrainement se fait par l'intermédiaire de poulies-courroies"
Ah Bon ????
Olivier

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ben oui; chez moi les moteurs font crac crac de temps en temps quand ça force.

bon c'est vrai que mon équilibrage est assez mal fichu et que je dois revoir la disposition des instruments et ajouter des contrepoids.

ou alors c'est un paramètre du dyno mais là j'y entrave quedale alors j'ai pris ceux donnés par axis.

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Sur la doc Axis, les courroies sont crantées, pourquoi y aurait-il patinage ? Les moteurs sautent des pas ?

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