boss351

achat directe telescope aux USA

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Basile.
Personnellement je déplore les délocalisations.

Je préférerai disposer de matériel français.

L'exemple de JM Lecleire est symptomatique. Il a dû arrêter son entreprise parce que je pense pas assez compétitif et pourtant il vendait de l'excellent matériel.
Mais trop de taxes tuent le commerce.

L'état est un escroc de première et tout les entrepreneurs sont d'accord. Par contrte des intermédiaires qui ne mettent aucune plus values dans le produit sauf leur pseudo garantie, se goinfrent aussi au passage.

Les produits chinois que je ne défends pas, sont les mêmes que ceux qu'on trouve sur notre marché.

Personnellement après de nombreux déboires, je suis allé m'approvisionner à la source. Je ne recommande pas cette solution car cela prend du temps, beaucoup d'énergie, les risques de se tromper sont grands.

Bref la Chine contrairement à ce qui vient d'être dit ce n'est pas la panacée, mais en tant que client c'est mon pognon et je l'utilise comme je veux. J'ai trop de mal à le gagner pour le filer à des intermédiaires malins fussent-ils français.

Les produits d'astro sont des marchés captifs. Les arrangements entre les fournisseurs et fabricants et les vendeurs sont éhontés.

Par exemple interdit à un français d'acheter aux US. Ca veut dire quoi !!!!
Interdiction à un revendeur de vendre à un français sous peine de sanctions par le fabricant... Où est la liberté. Ce type d'arrangement nuit à la circulation des produits et est anticoncurrentiel, d'où les prix élevés.
Il faut savoir qu'un oculaire vendu 100€ ne coûte en fabrication qu'à peine 5€ en chaîne de production.

Parlons un peu de la qualité pour ceux qui la critiquent. Les oculaires qu'ils utilisent à quelques exceptions près sont tous chinois mêmes ceux soit disant américains où japonais. Uniquement le montage qui est local, les lentilles sont made in China!!!!

Quant aux frais de douanes : Je n'ai payé qu'une seule fois des frais de douanes c'était pour.............................des pièces d'occasion venant de Singapour. Frais tellement élevés que j'ai failli les laisser au transitaire... Les effectifs des douanes sont entrain d'être diminués pour "réduction de la dette publique".

En résumé on peut penser ce qu'on veut, l'état est un escroc cela est établi, donc à son égard on peut personnellement prendre des mesures de rétorsion en tant qu'individu.
Je ne me sens aucun engagement envers lui d'autant plus que je l'engraisse avec mes impôts et en particulier ...... les politiques qui nous gouvernent.
C'est mon opinion et j'admets que tout le monde n'est pas d'accord.

Mais il lui faut ponctionner l'individu autant que faire se peu, taxes, amendes, impôts, redevances,prélèvements, sanctions etc....
J'admire ceux qui continuent à payer sans sourciller.

Pour mon loisir préféré, l'astronomie, j'ai décidé de me débrouiller, mais c'est vrai, cela prend du temps.

Si je suis perdant tant pis pour moi !!!

NB/ Avec un copain nous pensons acheter une lunette de 300 (chinoise, sur mesure) et s'installer ............au Cap Vert dès la retraite sonnante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI c'est bien ce que je disais, le Français est incurable, il veut toutes les protections sociales sans jamais vouloir en payer le prix! allez donc vivre en Chine ou ailleurs! l'état Français ne se "goinfrera" plus à vos dépends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI c'est bien ce que je disais, le Français est incurable, il veut toutes les protections sociales sans jamais vouloir en payer le prix! allez donc vivre en Chine ou ailleurs! l'état Français ne se "goinfrera" plus à vos dépends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

meme si pour certains c'est pas beaucoup, ne pas oublier qu'on peut demander un petit geste par ci par là à nos revendeurs francais. Des frais de port, 5%, un petit alignement à d'autres revendeurs européens, ca marche sans même négocier, juste en demandant ! Ca permet peut être pas d'arriver aux prix US mais ca fait un peu plus hésiter, et au moins on achète en France, avec les avantages cités ci dessus.


Par contre, mon coup de gueule de la semaine -> j'ai contacté ces deux dernières semaines des revendeurs francais (quasi tous les plus connus) pour des infos sur du matériel en vue d'un prochain achat et aucune réponse (pas une seule sur 4 revendeurs!!) !! Réponse quasi immédiate chez des fournisseurs étrangers.
Autant pour les prix, j'accepte sous certains mesures les prix francais, mais par contre pour la considération du client ou futur , dès fois c'est top, dès fois ca fait reflechir. A croire de ma dernière expérience, gagner quelques centaines d'euros par ci par là ne vaut pas la réponse à un mail pour eux. On parle de crise?
Plus grave, toujours ces derniers quinze jours => pas de réponses pour une question de SAV cette fois !! un mail au fabricant US directement, et une réponse en moins d'un jour. Ca aussi je trouve ca limite !!
Bon c'est un coup de gueule du moment, en général je suis satisfait de nos revendeurs mais s'ils passent par là, ce serait bien qu'ils considèrent ce petit coup de gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour octintin et les...autres
Curieux ! moi c'est le contraire ? J'attends toujours réponses à des questions posées il y a qq semaines chez Astronomics, Stellarvue et un autre américain dont j'ai oublié le nom.. Par contre réponses rapides chez Ovision, Uranie et Scopemania. Comme quoi ....
En ce qui concerne les revendeurs Français ils ne sont pas plus mauvais que les autres Européens. Vous voyez beaucoup de différences de prix avec les Anglais, les Allemands ? Moi, pas !J'ai l'impression que tous sont à peu près aux mêmes prix.
Quant à aller vivre au Cap Vert, bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme jedisais, c'est un peu la première fois que j'ai pas de réponses des francais. Mais là c'est un tir groupé des principaux revendeurs dont ceux tu cites qui ne m'ont pas répondus ces 15 derniers jours. En plus, une question était de l'ordre du SAV, plus grave.
Sinon les prix se tiennent au niveau européen, je suis d'accord. Ils sont compétents, sympas, sauf quand ils t'ignorent :-)
Plus compétent que les étrangers, je pense pas. Moins non plus.
Mecastronic existe encore ? => 2 mois d'attente sur une question, je viens de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, PonsJL : quel est ton métier ?
Les revendeurs se gavent ? Lesquels, que je file y faire fortune ? Cela fait une bonne dizaine d'années que je travaille dans la vente de matériel pour l'astronomie amateur et je n'y ai pas encore croisé de millionnaires (sauf parmi nos clients...). Quand aux marges que tu sembles décrire, certes elles sont plus importantes sur le matériel chinois (et encore, à moins d'acheter directement en Chine, en grosse quantité et en payant d'avance, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde) mais ce n'est pas le cas sur le matériel à forte valeur ajoutée mécanique ou technologique. Faut pas rêver, non plus.

Rien à voir avec les marges de l'alimentaire ou de l'habillement... Ah ! Le prix d'une pizza...

Vincent

PS : Je reste toujours admiratif devant la liste des fortunes françaises publiées dans les magazines économiques. On retrouve en bonne place de généreux philanthropes comme les propriétaires de supermarchés ou de magasins discount... Ceux-là même qui vous "rendent la vie moins chère". Sacré M. Leclerc, va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Moi çà ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un truc aux US que je peux trouver en France. Juste pour économiser quelques euros, puis après venir pleurer si le revendeur du coin ferme la boutique. Nos commerçants et artisans sont déjà bien épongés par l'État, si on ne les aide pas ils disparaîtront.

L'année dernière la société de Jean-Marc Lecleire a cessé ses activités, quel dommage! Il vendait entre autre les porte-oculaire Moonlite (il était revendeur officiel), c'était vraiment bien, on pouvait tout choisir directement: couleur, longueur du tube, options, et l'état du stock était affiché. Certains se sont vantés d'avoir acheté le leur aux US pour économiser 20 ou 30 euros. C'est pitoyable. Avec de telles mentalité voilà ce qui arrive.

On vit une époque formidable où il faut tout avoir tout de suite et à n'importe quel prix. Il y a 10 ans une lunette de 80 mm était considéré comme un instrument sérieux, maintenant beaucoup chient dessus. Un peu d'humilité quand même!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens a ce sujet j'ai une petite anecdote qui est arrivé la semaine passée...

un ami m'envoie un mail pour me demander mon avis sur un revendeur étranger (pays frontalier) affichant sur son site web un prix très alléchant sur un matériel que je connais bien.
En gros quasiment 25% de moins que le revendeur français. je contact donc le revendeur tricolore que je connais, pour poser la question, et là j'ai même eu droit de voir les bordereaux d'import, le calcul des taxes pour un magasin français sur le même matériel, j'ai eu accès à tous les prix depuis le départ du fabricant jusqu'à son arrivée dans la vitrine.

En gros pour résumé le magasin étranger au prix affiché vendait à perte (il vendait au prix du matériel importé, sans aucune marge). chose impossible.
Pour vérifier, un mail est parti pour commander la monture voici la réponse

"
Sorry for delay to answer you . you can see now the "materiel X" with the
correct prices.
See here

xxxxxxxxx

the prices was wrong, the "materiel X" XXXX,00.-
Polar finder is here
xxxxxxxxx

"

En un mail pour commander le matos on a prit 500 roro dans la vue et on apprend que le viseur polaire est en sus!!!

tout de suite l'écart avec le français il est bien moins grand...

étonnant non?

c'est peut être une pratique pour attirer le client... Ensuite un petit tour sur google Earth nous montre que le magasin est une boutique qui n'a rien a voir avec de l'astro... je vous laisse imaginer le support derrière.

voilà pour la petite histoire c'était la semaine passée....

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 21-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle un peu quelque chose...
Mais je pense que ton ami devait avoir déjà quelques doutes sur la qualité du revendeur pour te demander ton avis à son sujet, sinon, vu la différence de prix, il aurait sauté à pied joint dans la combine et enfin si ça avait été moi, je ne me serais pas laisser avoir par une augmentation subite de 500€ par rapport au prix affiché sur le web, je t'assure!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, on sait tous que Jean-Marc se faisait des bénéfices monstrueux, qu'il avait 3 ferrari un hotel particulier dans le Marais et qu'il a arrêté astrotélescope pour partir finir ses jours à Tahiti ( avec les jolies vahinées) et dans son observatoire privé en Atacama...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
et puis y a d'autres pour se faire oublier des impôts, de l'ISF, etc..ont du partir quelques mois sous un dôme avec les manchots...glaglagla

Plaisanterie mise à part quand on lit ce genre de propos:
---------------------------------------------------------
En résumé on peut penser ce qu'on veut, l'état est un escroc cela est établi, donc à son égard on peut personnellement prendre des mesures de rétorsion en tant qu'individu.

Avec un copain nous pensons acheter une lunette de 300 (chinoise, sur mesure) et s'installer ............au Cap Vert dès la retraite sonnante !!
---------------------------------------------------------
Râleur mais:
bien content quand même que l'état Français lui garantisse sa retraite sans la jouer dans des fonds de pension,
et d'aller jouer les nantis coloniaux au Cap vert.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Oui,
et puis y a d'autres pour se faire oublier des impôts, de l'ISF, etc..ont du partir quelques mois sous un dôme avec les manchots...glaglagla "

bha oui hein... c'est que ça n'a pas une vie facile un riche hein

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui si bboulant peut vivre avec une retraite d'agriculteur des alpes de haute provence soit environ 600 euros par mois....

C'est décidé on vend nos terrains pierreux on achète notre lunette et on file au cap vert. Et pour jouer les colons capitalistes au Cap vert on achète une bicyclette!!

Comme on n'est pas rancunier vous pourrez nous rendre visite.
A+

PS // Les réponses et arguments des importateurs et revendeurs qui ont bien voulu répondre à mes assertions un peu acides font doucement rire.

Bon je sors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y Jean Louis,ne Te laisses pas faire!!!

Avec ta lunette de 300, tu penses encore nous trouver quelques comètes?

J'ai envoyé une demande d'offre à "made-in-china" par curiosité,pour une lunette de 127 et 152 et une monture, est-ce qu'ils mettent longtemps à répondre?

A+

hk74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Avec un copain nous pensons acheter une lunette de 300 (chinoise, sur mesure) et s'installer ............au Cap Vert dès la retraite sonnante !!"

c'est pour la déco la lulu de 300 chinoise ?

Erick


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 22-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous en faites pas ! j'ai 30 ans d'Afrique derrière moi. Ils reviendront vite vers notre beau Pays (il suffit de voyager pour s'en apercevoir) ne serait ce que pour se faire soigner.
Je sors du contexte, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté pulsieurs fois du matos au usa soit pour des articles introuvables en france soit sur du matos made in usa (vendu souvent bien moins cher que chez nous)mais il faut bien calculer par rapport aux prix hexagonaux avant de commander car bien souvent le gain est faible.

En revanche j'ai toujours eu de bons contacts avec les ricains qui sont très réactifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez Jean Marc la semaine dernière : c'est un domestique en livrée avec la perruque poudrée qui m'a ouvert.

Ça fait très nouveau riche quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pas casser le post :
http://www.hioptic.com/telescopes/refractor/large/NDT2700x220.htm
le même en 300mm f9

sorry pas de photo.

je suis presque sur que les jaloux vont dire que c'est de la XYZ.
Pour le cap Vert pareil mais on a pas les moyens d'aller aux Bahamas comme quelques astrams vu que l'état nous a tout piqué le temps qu'on bossait.

Alors on se contente de peu avec quelques bananes et mangues au petit déj. Si on est malade on retourne en France en bénéficiant de la CMU payée par ceux qui n'ont pas eu le courage de s'expatrier !!!!!!!! et surtout pas les moyens...
Bon j'arrête les frais c'était surtout pour donner des adresses, le reste les fennecs aboient et les dromadaires passent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
déjà que tu t'es fait escroquer par l'état, en voyant cette doc cela va perdurer
pas de prix
doublet, triplet ?
verre FLP xx ?
qualité et suivi de la monture ?
etc..

Sur ton vélo, au Cap vert, pense aux sacoches

Bonne chance dans ta nouvelle vie

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les vedettes ! ! !

elles doivent être sur le retour et ça vole bas, des rhumatismes dans les ailes peut-être ?
il y en un qui nous fait le coup du " c'est nous les africains...."
entre parenthèse il n'y est pas resté, préfère les soins en France ! ! !

les autres qui pleurent sur les malheurs d'un pauvre artisan ( que ne l'ont-ils fait travailler avant ....)

On se croirait à une séance de l'assemblée nationale.....avant d'aller boire un coup tous ensembles.

Pas un peu hypocrite des fois ?

Se gausser de quelqu'un qui a choisi d'aller ailleurs pour assouvir sa passion ,c'est pas très charitable. Lui, s'il part , c'est à ses frais,pas comme certains qui font des missions payés par qui ?

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jepex,
c'est sûr que tu fais avancer le débat d'une manière constructive !!!

Moi je veux des faits pas des jérémiades franchouïardes :
pas de prix
doublet, triplet ?
verre FLP xx ?
qualité et suivi de la monture ?
etc..

C'est pas plus compliqué que ça

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon !

ya débat technique ! c'est pas l'impression que j'ai !

navré mais j'ai pas tout compris , normal je suis un ignorant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je suis presque sur que les jaloux vont dire que c'est de la XYZ."

ha mais pas du tout, on est même certain qu'avec ça on doit au moins résoudre les amas globulaires de M31 et la granulation dans les anneaux de saturne comme celle qui est installée dans le sud
Alors la même en 300... tout un programme

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant