cricri

INTES partirait-elle en vrille ?

Messages recommandés

Salut a Tous,

Voulant me renseigner sur le réducteur de focal Intes pour mon 603, j'ai appelé O.U. ce matin et ils m'ont dit qu'ils allaient arréter d'importer Intes pour cause de problèmes qualités récurents depuis quelques temps.

C'est bien dommage qu'Intes parte en vrille car je suis vraiment très satisfait de mon 603 et s'envisageais d'ici 2 ans de passer au 703, mais s'il n'y a plus de suivi, cela peut être problématique.

J'espère qu'ils vont pouvoir remonter la pente...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel gâchis... Ils m'ont dit que la qualité générale s'était dégradé chez Intes, mais aussi que les Mak en général se vendaient mal ! Selon eux, l'amateur "de base" achète aujourd'hui surtout du matos pour faire de la photo (montures précises, caméras, filtres, etc.), les vieux esthètes visuels purs dans mon genre se faisant de plus en plus rares...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 23-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage car c'était d'excellents instruments, notamment le 180 mm, un véritable instrument d'exception!

Ils sont vraiment débiles chez Intès, tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est de finir par couler!

Celui qui veut un instrument d'exception a de moins en moins le choix. A moins de débourser une fortune pour un Takahashi ou un instrument artisanal, il ne reste plus qu'à se le faire soi-même si on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fortune ? Un Mewlon ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un Intes. Tiens, d'ailleurs si tout le monde veut faire de la photo, les Mewlon aussi vont peut-être subir le même destin que les Maksutov ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris : c'est quoi le rapport entre la qualité des instruments vendus et la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, un moment ils voulaient arreter la marque OO pour les mêmes raisons, fluctuation de qualité.

Et ??? OU vends toujours des C8, la qualité est irréprochable sur les CB ???

Faut plus vendre que du TAKA !!!

De plus les INTES sont super pour la photo !!!

Comprends pas.

[Ce message a été modifié par azin (Édité le 24-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de rapport entre la qualité et la photo mais ceux qui ont des "sous" font plutôt de la photo et ne s'intéressent pas aux Maks (chers) à longue focale. C'est pareil ailleurs ; TEC a arrêté depuis quelques annees les Mak. C'est plus général : une PME ne peut plus vivre de production marginale de nos jours... et, encore, même les artisans ferment, alors.

Mais INTES n'a quand même jamais évolué non plus et produit la même chose depuis 15 ans et si en plus la qualité ne suit plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est aussi en partie "à cause" de la photo (stellaire) que les lunettes apochromatiques sont de plus en plus courtes. Oui, il y a aussi des raisons d'encombrement, mais quand ça ne fait gagner que 10 ou 15 cm, j'ai l'impression que c'est surtout pour minimiser le F/D, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense qu'il y a beaucoup de choses derrière l'arrêt d'un produit ou d'une marque par un revendeur, pas seulement la qualité ou les conditions, c'est un tout et c'est aussi une stratégie alors c'est difficile de dire si c'est bien ou non quand on ne connait pas tous les tenants et aboutissants Mais c'est dommage pour les amateurs de la marque ca c'est sur...

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà entendu a plusieurs reprise les gens d'OU se plaindre de la forte inégalité des produit INTES, ça ne date pas d'hier
mais en tant que vendeur, bon ou mauvais, OU les achette le même prix..... par contre s'il y en a des invendable, pas besoin de la X pour comprendre qu'il vont y perdre de l'argent

Ca me parait assez responsable vis a vis du client comme attitude..

---------------------------
Le Forum AVEX change d'adresse
Venez nous nous voir sur http://www.avex-asso.org

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 25-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant