chonum

Dites donc les Takahashistes...

Messages recommandés

Pas de commentaires sur ça ? :

Ni sur CA ? :
C'est quoi cette bête étrange trifocale ??


[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 27-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça a l'air top tout ça, a voir ce que ça coute maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça le problème; franchement excessif. A ce niveau il faudra appartenir à un fan-club pour rester fidèle à la marque.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

"...primaire de 250mm à f/3.59, f/5 ou f/8 ; cercle image de 88mm. Qui dit mieux ? .."

Les Edge Celestrons peut être ? prévus à terme entre F3 et F10 avec les futurs réducteurs et le fastar... pour moins cher quand même ?

Et la qualité optique trés couteuse est elle une réelle necessité en France en regard du seeing ?


Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les Edge Celestrons peut être ? prévus à terme entre F3 et F10 avec les futurs réducteurs et le fastar... pour moins cher quand même ?"

Tiens, ça me rappelle une discussion ...
Le Edge 8" est chroniqué dans le dernier Astronomie magazine ... Y a pas de mal de trucs à revoir pour se hisser au même niveau, j'ai l'impression

D'un autre coté, ce genre de maison est condamnée à innover pour rester sortir du lot.

Attendons de voir les prix en Europe ...

Tu as raison pour le seeing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raquette c'est $1000 apparemment.
------------------------------------
Tu es sûr que c'est au féminin.

cercle image de 88mm. Qui dit mieux ?
--------------------------------------
Moyen format et gros moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 $ la raquette de commande : je trouve ça à peu près correct, reste à voir la compatibilité avec les montures : Temma 2 (et Temma 2 JR), Temma 2M uniquement, ou bien une toute nouvelle motorisation ???

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 28-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Le Edge 8" est chroniqué dans le dernier Astronomie magazine ... Y a pas de mal de trucs à revoir pour se hisser au même niveau, j'ai l'impression.."

Oui, t'as raison. Un Celestron ne peut être au même niveau que l'équipement commenté sur ce fil.

Mais de doute façon on s'en fiche un peu, puisque c'est le seeing qui "fait que" et en général il ne fait pas trés bien chez nous.


Mais ça doit faire drolement plaisir d'avoir un tel équipement.
Mais un peu frustrant quand même, comme se balader à 130 maxi sur l'autoroute avec une belle Ferrari toute rouge .

Ceci dit on peut faire de l'imagerie dans de bonnes conditions à plus de 3000 metres comme indiqué sur un autre fil.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra aussi monter la bete sur le dos jusqu'à 3000m...

Le design de la raquette est franchement décevant pour 1000 $.... et puis on connait la valeur de l'électronique aujourd'hui et le prix est franchement indécent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va dire ça aux ingés qui ont développés les programmes et aux ouvriers qui la fabriquent...
Et ça aurait couté combien cette raquette si elle avait été faite en France, 1000€? Plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 28-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une raquette AP vaut $1000 aussi et personne ne râle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas exagérer le prix de la main d'oeuvre en France... Ca vaut pas 1000$, même en France, heureusement quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

si j'ai bien compris les annonces, l'instrument pourra avoir 3 focales différentes selon le dispositif optique optionnel mis en oeuvre :
F/3.59 --> F= 897,5 mm
F/5 --> F= 1250 mm
F/8 --> F= 2000 mm

On peut parler de polyvalence.

Dans un autre concept, le maison avait produit le CN212 tube optique Cassegrain ou Newton selon le miroir secondaire installé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000$ la raquette Goto !

C'est ...... fichtre, comment dire ...... inaccessible surtout si elle nécessite de disposer déjà d'une version Temma !

Avec mon matériel en UDS1, le goto nécessiterait : nouveaux moteurs+encodeurs+la nouvelle raquette bref je garde mon duo telrad/chercheur7x50

Pour le "trifocale", c'est une bonne idée mais je suis étonné de ce concept. Le CN212 qui lui était "bifocale" ne se fait plus alors qu'il était bien plus abordable. Après, ce nouveau tube est résolument astrophotopro, c'est un autre public avec des exigences très élevées.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix : de toute façon, je crois que quasi toute la gamme takahashi est résolument orientée photo.
Des lunettes APO hors de prix, des montures avec un goto qui nécessitent obligatoirement la présence d'un PC et aussi hors de prix, pas de newton gros diamètre, pas de dobson haut de gamme...
J'adore cette marque qui fait mon bonheur à chacune de mes sorties, mais je crois qu'elle a chois le créneau de la photo et absolument pas du visuel.
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 29-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix : le cn212 a ses limites en matière de mécanique et optique, les exigences sont différentes entre maintenant et les débuts de cet instrument (il y a 15 ans ?).

Sinon +1 avec Raphael sur le créneau choisi par la marque.

Autre chose : c'est quoi cette raquette à 1000$ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant