NUNKY

Questar

Messages recommandés

si l'e-elt était fabriqué par Questar il serait équivalent à un 100 m ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bien que les images prises ne soient pas des preuves incontestables de la qualité d'un scope, perso, j'en veux pas du Questar !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait avoir lu un article d'André Van der Elst dans la défunte revue Astro Ciel (ça ne date pas d'hier) où il en disait le plus grand bien, peut être les meilleurs scopes...trés trés chers aussi.
Les vérités d'hier ne seraient plus celles d'aujourd'hui....c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais regardé dedans, mais au prix ou ils étaient vendu j'espère bien qu'ils étaient excellentissimes !
...Et puis ce coté "mythologique" m'énerve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dire qu'il y en a qui trouvaient le premier Clavius cher.....

OK je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En neuf, c'est certain qu'ils sont hors de prix, mais en occasion, quand on en trouve, c'est peut être "valable" !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un peu dépassé. Peut être valable il y a trente ou vingt ans quand il n'y avait pas de MAK ou d'APO : Questar était alors le seul à produire des scopes compacts de haute qualité. Aujourd'hui c'est seulement "mythique" mais il y a beaucoup d'alternatives. Ce sont des scopes horriblement chers et quand même dotés d'une très très forte obstruction.

J'ai un ETX90 (certes ancien et probablement une optique Lomo) et je pense que la différence de qualité optique avec un Questar est mince ou nulle. Evidemment coté mécanique c'est certainement autre chose... mais de là à bloquer des sommes pareilles pour des scopes au domaine d'emploi aussi étroit, il faut être collectionneur.. activité tout à fait légitime du reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Questars sont fabuleux...

Mais comparés à une Zeiss de 130, c'est des daubes.

S

PS : Oui, je connais la sortie, merci. Oui ? Oui, de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Erik, l'extrait est, comment dire, édifiant !

SuperTruc , avec ton expérience en tant qu'ancien , tu pourrais donner le fond de ta pensée...peut être en as tu croisé un dans ta longue carrière !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux donner des noms de personnes mais la comparaison avait été faite entre un ETX (la meilleure version c'est-à-dire un Lomo ) et un questar 3,5".
Le questar était devant sans conteste mais la différence a un peu déçu le propriétaire.
Il a alors à l'époque revendu son questar...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 10-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir PierreJL,
De quand date cette "expérience" ?
Si le Questar est devant niveau optique (c'est le moins que l'on est en droit d'attendre !), la mécanique l'est aussi sans aucun doute, exit l'électonique (pas grave), mais un instrument alors increvable !?!
Si d'occasion il est au prix d'un Etx neuf (bardé d'électronique), ça doit valoir le "coup" !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais faut pas rêver parce que les Questar sont des "collectors" et on les trouve d'occas à peine moins cher que le neuf. La valeur de ces appareils n'a qu'un lointain rapport avec l'astronomie. Ils sont considérés comme des oeuvres d'art... Ce n'est pas demain la veille qu'un ETX (malgré ses qualités optiques indéniables) se vendra comme un oeuvre d'art !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette expérience commence un peu à dater...De mémoire il y a au moins 10 ans.
C'était l'un des premiers ETX.

Sinon l'idée de vendre un telescope ultra transportable ayant quelques ressemblances avec un certain questar était futée.

C'est clair comme le sous-entend Laurent , le prix d'occasion d'un petit questar obéit à des critères qui plairaient à certaines salles de vente.

Comme quoi il n'y a pas que les vieilles lunettes en cuivre qui sont jolies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sinon l'idée de vendre un telescope ultra transportable ayant quelques ressemblances avec un certain questar était futée."

Je crois que celà n'a échappé à personne !

"C'est clair comme le sous-entend Laurent , le prix d'occasion d'un petit questar obéit à des critères qui plairaient à certaines salles de vente."

Peut être, mais aux vues de cette discussion, les Questars ne font pas l'unanimité...(je me dis qu'un questar d'occasion au prix (~) d'un etx neuf, ça peut peut être valoir le coup !?)

"Comme quoi il n'y a pas que les vieilles lunettes en cuivre qui sont jolies..."

Tout à fait, l'amour des belles optiques et mécaniques...tu en sais qq chose toi, côté oculaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Peut être, mais aux vues de cette discussion, les Questars ne font pas l'unanimité...(je me dis qu'un questar d'occasion au prix (~) d'un etx neuf, ça peut peut être valoir le coup !?)"

Bien sur qu'a ce prix la ça vaut le coup, du moins pour avoir un bel objet de collection. Sans aucun doute et je serais le premier à l'acheter pour alimenter une collec de tubes qui ne servent à rien mais qui sont "particuliers"
On est bien dans le produit de collection à poser sur une étagère et ça se respecte tout à fait, mais pour faire de l'astro de terrain il faut se tourner vers autre chose je pense...
Dejà l'etx est un produit hyper spécifique, alors un Questar 3.5...
Quelque soit la qualité, aucun intérêt sur le ciel face à un concurrent légèrement plus gros (4" ou 6")de qualité standard.
Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nunky

Au prix d'un ETX, j'achète aussi le questar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On est bien dans le produit de collection à poser sur une étagère et ça se respecte tout à fait, mais pour faire de l'astro de terrain il faut se tourner vers autre chose je pense...
Dejà l'etx est un produit hyper spécifique, alors un Questar 3.5..."

Ben les possesseurs d'etx font bien de l'astro., pourquoi pas un questar de même diamètre !? (au demeurant avec une mécanique bien meilleure)

"Au prix d'un ETX, j'achète aussi le questar."

Je pense au prix d'un etx complet, pas que le tube ! (le questar est lui complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi un Questar d'occas au prix d'un ETX neuf, je l'achète et je le revend, tout de suite quatre fois le prix d'un ETX neuf... (ce sont a peu près les tarifs de cet engin d'occas).

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 11-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'était de la belle ouvrage. Ces cercles de coordonnées, la monture, c'est très renaissance ou ère industrielle. On pourrait le croire sorti de Metropolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon, moi un Questar d'occas au prix d'un ETX neuf, je l'achète et je le revend, tout de suite quatre fois le prix d'un ETX neuf... (ce sont a peu près les tarifs de cet engin d'occas)."

Ah la spéculation, c'est d'actualité et on voit où ça nous mène !

"En tout cas c'était de la belle ouvrage. Ces cercles de coordonnées, la monture, c'est très renaissance ou ère industrielle. On pourrait le croire sorti de Metropolis "

C'est vrai que ces télescopes ont un "cachet" unique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ben les possesseurs d'etx font bien de l'astro., pourquoi pas un questar de même diamètre !? (au demeurant avec une mécanique bien meilleure)"

oui justement c'est bien la qu'on à pas la même définition de l'astro

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius

Je suis allé sur le lien que tu donnes et effectivement on y voit un questar mais tu as vu le tube bleu ?
On n'y voit pas le dessin des constellations... On dirait une version dépouillée !

PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant