Angela

Comment utiliser un téléscope ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, je suis une novice dans ce domaine, j'ai un télescope, et je ne sais absolument pas comment le régler ! Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il faudrait nous en dire plus sur ton télescope.

<syndrome post Spicywisdom spotted>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Tout le monde a débuté

L'instrument a t il une notice ?

Un livre peut être utile :
"Guide de l'astronome débutant" de J V Vincent chez Eyrolles
par exemple

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angela : c'est quel télescope ? Il y a un mode d'emploi ? Si oui, qu'est-ce qui n'est pas clair ? Détaille ! Là, c'est comme si tu allais voir ton médecin : « docteur, j'ai mal »...

-------

quote:
<syndrome post Spicywisdom spotted>

Moi, j'appelle plutôt ça le syndrome Jean-Claude Van Damme mais bon.. (vite, je file avant de m'en prendre une... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<syndrome post Spicywisdom spotted>
<and monitored>
<search and destroy>

Sans rire, peux-tu nous en dire plus afin de t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Angela.
Excuse ces braillards un peu bourrus d'astronomes à moustache, ventripotents pour certains
Bienvenue ici, dans un forum francophone où on peut à peu près tout trouver, pour peu de ne pas hésiter à soulever les draps pour retrouver une discussion qui est tombée sous le lit du forum bien sûr
Donc je présume que tu es fraichement tombée dans la marmite à étoile et qu'il te tarde de goûter à la potion astronomique de ton druide de télescope!
Il faut effectivement nous dire quel modèle tu as, quelle marque, et quel âge as-tu (j'vous entends d'ici bande de malautrounoir, c'est purement informatif comme question).
Et oui car on a pas la même approche d'un instrument fussent t-ils trompette à planète ou un chauffe-galaxie d'entonnoir à photon.
Si y a du goto (va-y polo) ou du pushto (j'te s'coue gillou) c'est pas le même délire, tu vous genre trop grave quoi, c'est clair.
Un instrument pour jouer des étoiles c'est fragile, ça se règle, ça se range, faut pas shooter n'dans comme les pianos du ch'ti Boon.
Bref tout ça pour dire que ça ne s'improvise pas.
Je conclurai en disant qu'il faut savoir se servir d'une voiture avant d'en acheter, c'est comme les frittes, faut savoir les faire avant de les manger (si ça te parle plus sachant ton origine d'outre-belgique).
[Tiens, "belge" encore un mot voué à disparaitre...]
A plus la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ventripotents pour certains

Ahhh ces p'tits jeunes ... Aucun respect.
Tu verra papa nowel, quand tu avoisineras nos ages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angela, serais-tu un bon vieux troll par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escusez mes maladresses, je ne suis pas encore habituée au form

j'ai 18 ans j'ai le télescope depuis 5 ans déjà, j'ai su observe la lune quelque fois, mais très grossièrement et vu le temps en Belgique je n'ai pas vraiment l'occasion de le sortir souvent Je n'ai pas de notice, le type qui me la vendu était un charlatant on lui a dis qu'il manquais celle-ci mais il n'a rien voulu savoir...
C'est un Type KONUS MOTORMA-90 type Makustov-Cassegrein 90 mm, F1200-f/13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Angela,

De quel coin es-tu? Car le plus simple serait d'aller passer un soir dans un club d'astro. Malgré le temps pourri qui règne dans notre royaume (j'ai émigré en France il y a peu ;-)), il y a pléthore de clubs et assoc qui pourront te faire comprendre comment utiliser au mieux ton instru. Je citerai au hasard: le Cercle Astro de Bruxelles, le Groupe Astronomique de Spa, le Club Astro d'ottignies LLN (ils observent sur le site de LLN), le Kot Astro de LLN, l'Olympus Mons...de Mons ;-), etc...etc...

a+

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 13-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quoi, en fin de compte, le problème ? Au début tu parles de réglage, mais apparemment il est réglé puisque tu as pu observer la Lune. Ou bien tu as des doutes, par exemple sur l'installation et le montage ? Le problème ne serait-il pas que tu n'arrives pas à observer autre chose que la Lune ? Est-ce un problème de pointage ou de connaissance du ciel, ou bien un problème de matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angela a pu observer la Lune, mais elle précise "très grossièrement" ... peut-être un problème de collim, de MAP ...

Comme le faisait remarquer Simon, la meilleure solution serait de contacter un club et d'apporter ton matériel.
C'est beaucoup plus facile en live si cela est possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaahhhh!!! Spicywisdom: 18 pages quand même et rien que sur le forum "pratique"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Angela

Tiens c'est vrai, elle est passée où Spicy? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant