CielProfond23

Le monde merveilleux des revendeurs Français...

Messages recommandés

Pareil à Toulouse, de la discussion naît parfois le besoin, et puis un coup de main pour aider au magasin, une bonne poignée de main, et voila deux personnes contentes.

On est (très) loin de la soi disante incompétence ou de l'absence de stock mais cela aussi cela prend du temps à gérer, il n'y a pas une personne qui ne fait que cela, ou enfin si, mais si elle fait cela, elle réponds plus au téléphone ou ne s'occupe plus des clients ... faut choisir, ou trouver des bénévoles !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, une fois par semaine direction: Le Télescope, bd Beaumarchais.

Rencontre avec d'autres astrams, on papote, on raconte nos histoires, on parle de tout et de rien, presque un bistrot quoi!

Le net c'est pratique mais ça ne remplace pas le contact direct.
Petite précision pour mettre les pendules à l'heure, tout le matériel que j'achète vient de chez eux à 90%.

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 09-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry Demange, je t'aime. Je peux t'embrasser sur la bouche ?

S

PS : Oui, mais bon, il faut pas se masquer non plus la réalité, est ce que il n'y a pas quand même un peu de délai pour les Clavius, sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Je ne peux tous vous répondre, j'étais en vadrouille aujourd'hui...

Arlon c'est loin et le temps était merdique toute la route :-)

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je comprends la frustration. Si un produit et disponible en France je ne vais pas aller le commander aux USA. Mais en échange j'attends un service à la hauteur de ce que j'ai payé, et c'est le cas de la plupart des astrams, sinon les boutiques astro en France n'existeraient plus!
Force est de constater que, et ce même pour les boutiques les plus sérieuses, il y a des fois quelques manquements du genre le produit n'est pas en stock mais il est décrit comme étant en stock sur le site, ou 3 jours ouvrables d'attente entre la commande et l'expédition de la marchandise (donc souvent 3 nuits claires qui passent sous le nez), etc.
Par le jeu de la concurrence, ceux qui présentent le plus de manquements disparaissent.
Maintenant, je reconnais volontiers qu'entreprendre en France c'est courageux et difficile, l'Etat met sans cesse des battons dans les roues. Le libéralisme et les réductions de charge c'est pour les grosses boites et la finance, les PME qui pourtant créent le plus d'emplois, elle payent pour les autres et tant pis si elles crèvent! Est-il normal de payer des impôts sur les stocks?
Est-il normal aussi que les fournisseurs (qui s'engraissent avec l'importation de produits chinois) fassent payer aux magasins la marchandise avant qu'elle ne soit vendue?

Donc ne tirons pas sur les boutiques sérieuses. Mais ne nous privons pas non plus de leur dire ce qui ne va pas, pour qu'elles essayent encore d'améliorer leur service, tout le monde sera gagnant, autant elles que les astrams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sortir tout juste des affres de la création d'entreprise, je dois dire que c'est peut être plus simple que je ne pensais. Les démarches sont relativement intégrés maintenant, et la suppression de la taxe professionnelle est arrivée à point nommé (l'essentiel de mon capital est parti en immobilisation).

Mais il faut dire que j'avais un conseil pour me suivre, et il faut aussi mentionné qu'il faut des poches sacrément profondes pour être serein dans sa comptabilité.

Créer une société sur prêt bancaire ne doit laisser aucune place à l'erreur !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que l'on devrait avoit dans les mois qui viennent LE magasin idéal qui devrait arriver ; patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cielprofond23 je te rejoint completement pour scopemania c'est une enigme ce magasin, je passe meme une commande qui reste sans réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CielProfond23 : les plaintes que tu formules sont les conséquences et le "charme" d'Internet.

Lorsque tu crées une boutique virtuelle en ligne avec des références à n'en plus finir et des prix cassés car tu n'as pas de showroom et quasiment aucun personnel à payer, comment crois tu que doivent faire les "vrais magasins" concurrents pour survivre ?

Je t'aide un peu... stocks en flux tendu et commande que si il y a vente assurée.

Si tu veux plein de magasins avec plein de produits stockés, alors tu dois accepter que les prix soient plus élevés qu'actuellement...

[Ce message a été modifié par Marco88 (Édité le 10-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je ne souhaite pas alimenter cent sept ans ce thread, de toutes façons je n'ai plus de budget pour une bonne raison que j'ai subliminalement indiqué dans un message précédent :-)))

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, tu en a trop dit, allez crache le morceau.

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 10-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE magasin idéal ... c'est celui à qui on donne notre liste de matériel rêvé et qui nous livre gracieusement et directement à domicile
Ben oui, c'est ça c'est le rêve et le plus beau c'est que ça existe !
Il faut effectivement attendre quelques mois encore ... il n'y a que la livraison qui pose problème : tout ce passe le 24/12 au soir.

Moi je dis merci à l'équipe du père noel !

Sisisi, mais il faut y croire !

Bon ciel
Titix


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant