Backel 0 Posté(e) 29 avril 2011 Sauf si comme ce fut mon cas en 86.Mis en dépôt de bilan suite à hospitalisation (accident), toute communication passait par la curatelle, vous ne disposez plus de courrier (n'étant pas en société, même mon courrier perso m'était renvoyé après examen par le curateur.Il m'a fallu jouer de beaucoup d'astuces pour ne flouer personne (sauf le curateur, ma banque et l'état (Le tout pour moins de 10.000 euros d'arriérés récents: facture et tva du trimestre et 5000 euros de solde de prêt)), mais avec la perspective d'un an d'inactivité professionnelle.Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrovicking 924 Posté(e) 29 avril 2011 C'est intéressant ce que tu écris Backel, mais nous n'avons pas exactement la même législation, tout n'est donc pas transposable entre la France et la Belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Backel 0 Posté(e) 29 avril 2011 D'accord pour la législation, je ne connais la vôtre et ne connaissais même pas la nôtre à l'époque. Pas plus que vous actuellement, je suppose.C'était juste pour vous inciter à ne pas incriminer automatiquement le gérant de la société ou son personnel, peut être pas aussi responsable qu'il ne pourrait paraitre.Cela reste néanmoins dommageable pour les clients.Christian, compatissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro 0 Posté(e) 29 avril 2011 Bon, en conclusion que faisons nous ?Une descente sur le mag pour recuperer nous tunes, ou prendre du matos de la meme valeure, le dernier recours c 'est le depot de plainthe.je pense qu'il faut cumuler la valeure de nos acomptes et voir ce que nous pouvons faire.Pour ma part c'est faible c'est 70 mais rien que pour son statisme, je pards de votre coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia08 205 Posté(e) 29 avril 2011 Pour moi c'est 629,10 euros !! une 65 EDQ plus accessoires ... Je pense déposer plainte la semaine prochaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB 1 389 Posté(e) 29 avril 2011 Jluc , moi ça ne m'étonne pas de leur part, je boycotte ce fournisseur depuis 2 ans... Notamment vu comment ils ont traité certains de leurs employés de mes amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frédogoto 2 093 Posté(e) 29 avril 2011 merde pour la seconde fois de ma vie je suis 100% d'accords avec ms... le même jour en plus...T'es envoûté ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude PEGUET 76 Posté(e) 3 mai 2011 Retour à la normale annoncé.Scopemania a diffusé un mail à tous ces clients, semble-t-il, pour annoncer la réouverture et s'excuser des problèmes suite à des soucis de santé.Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris29 Posté(e) 3 mai 2011 BonjourIl est mentionné "suite à des problèmes personnels" dans le message reçu par les clients et les abonnés à la newsletter, mais il n'est pas spécifié qu'il s'agissait de problèmes de sante.......chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude PEGUET 76 Posté(e) 3 mai 2011 Exact, j'ai extrapolé un peu vite.L'important est que tout revienne à la normale et le message parait plutôt "franc du collier".Cordialement,Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro 0 Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour,non il a simplement ecrit un probleme, selon tombe j en ai tous les jours des problemes; mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia08 205 Posté(e) 10 mai 2011 Des news ? perso il ne répond toujours pas aux mails et sa boîte vocale est toujours saturée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal_meheut 0 Posté(e) 10 mai 2011 J'avais payé ma commande sur Paypal et j'ai donc fait une réclamation. Il n'y a jamais répondu et j'ai donc pu l'annuler.Je n'ai bien sur pas reçu l'email annoncant que les commandes allaient partir non plus.Clairement, problèmes personnels ou pas, je trouve l'attitude limite et surtout quand on laisse le site prendre les commandes pour rester ensuite pendant des semaines sans répondre à aucune demande d'information des acheteurs.Plus jamais pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelsonia08 205 Posté(e) 21 mai 2011 Je viens de recevoir ma 65 EDQ avec le reste de ma commande plus quelques accessoires en compensation " du retard de livraison ".Ouf !! Mais grrr pourquoi communique t il si mal ? c'est vraiment dommage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro 0 Posté(e) 21 mai 2011 Pour ma part j'ai recu une commande partielle, sans le moindre mots d'escuse a l'interieur, j'ai donc fait part du produit manquant, et depuis c'est le grand silence habituelil est temps qu'il change de metiers !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rydel_Charles 14 Posté(e) 23 mai 2011 Y'en a un autre qui répond pas, c'est Uranie ! Quelqu'un a des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rydel_Charles 14 Posté(e) 23 mai 2011 Y'en a un autre qui répond pas, c'est Uranie ! Quelqu'un a des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro 0 Posté(e) 24 mai 2011 ca doit etre contagieux, j'ai passé une commande la semaine derniere et je l'ai recu hier.DONC DEJA IL LIVRE LUI AU MOINS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienf62 0 Posté(e) 24 mai 2011 Salut,Je profite de ce post car ayant commandé un oculaire chez scopemania depuis plus d'une semaine je n'est aucune info sur l'état d'avancement de celle ci.Le status de ma commande reste a l'état de commande initialisée.quelqu'un serais me renseigner sur ceux a quoi je dois m'attendre ? j'ai envoyer un email j'attend une réponse.Si je n'est aucune nouvelle je voudrez savoir si je peux récuperer mon argent ( payment par paypal ? )merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule poirot 228 Posté(e) 24 mai 2011 Salut à tous Je vois vos problèmes et je crois que nous avons intéret à acheter à des établissements qui ont "pignon sur rue" depuis un certain temps, même si c'est via internet. Il sera toujours possible de trouver de visu un interlocuteur. Je n'ai pas à vous citer les établissements, vous les connaissez aussi bien que moi.A+Joseph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro 0 Posté(e) 24 mai 2011 mon cher joseph je te rejoints completement, meme si a l'origine j'orienté mes achats sur ces commerces afin qu'il puisse eu aussi leur chance sur ce marché.Mais malheureusement en plus de pas etre capable de livrer ils sont pour certains sans aucune éducation, incapable de te répondre quand tu passes une commande, pour info il mange avec nos commandes.Alors oui je retourne chez 0V OU et MEDAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonum 976 Posté(e) 24 mai 2011 Une donnée intéressante pour juger du sérieux d'une entreprise en ligne est de regarder le capital social et éventuellement l'endettement. Une société de négoce avec 1000 de capital, c'est toujours une situation tendue avec l'utilisation du crédit fournisseur...En l'occurence Scopemania a un capital conséquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal_meheut 0 Posté(e) 24 mai 2011 Le capital n'a rien à voir. C'est juste l'argent investi (ou ensuite pour alimenter la croissance) au départ et il est typiquement consommé très vite. De plus, des investisseurs peuvent mettre de l'argent sans que le capital n'augmente beaucoup via les primes d'émission.Il faut plus que 2 chiffres pour connaitre l'état d'une société. C'est d'ailleurs vrai pour tout système un peu compliqué : on ne le caractérise pas et on ne prédit pas son comportement avec très peu de variables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienf62 0 Posté(e) 25 mai 2011 Quelqu'un aurez des infos sur le sérieux de scopemania car je n'arrive pas a les joindre, aucune réponse a mon mail ( 4 jours ) et toussa pour un oculaire commandé il y a 2 semaines.Jhésite à faire une demande de remboursement via paypal ( si ces possible ) car si entre temps je suis livré et que j'ai commander ailleurs je me retrouve avec 2 oculaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonum 976 Posté(e) 25 mai 2011 Dans le cas du négoce le capital est essentiellement investit dans le BFR et donc le stock (et un éventuel fond de commerce si ce n'est pas de l'ecommerce). C'est donc un bon indicateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites