michelsonia08

scopemania ?

Messages recommandés

Je suis passé hier par la boutique pour voir sa TMB 130 de visu, car pas de réponse au mail, messagerie téléphonique "pleine".

Résultat: magasin fermé, boite aux lettres remplie .... hum....à part un problème de santé, ça sent pas bon, dommage.
Et si ce n'est pas le cas, c'est inadmissible, et donc il a perdu un client.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends l'inquiétude de tous ceux qui ont commandé, mais avant de se déplacer on regarde les jours d'ouverture, hors hier s'était prévu fermé sur le site!!!!!
Je suis désolé avant tout pour Scopemania s'il a des problèmes, de santé ou peut-être pour avoir rendu trop de services aux clients??
je suis désolé également pour tous les clients qui se sentent lésés, peut-être un peu prématurément pour certains qu'en on connait les délais de certains produits? mais crier au loup ne peut qu'accélérer la chute en faisant peur à tous les clients, ne laissera aucune chance au magasin de passer ce cap, et pour les clients de récupérer leur bien! j'ai bien peur que le mal soit déjà fait après tous ces commentaires catastrophiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé JP60 mais le magasin devait être ouvert hier d'après le site et fermé aujourd'hui , je ne me serait pas déplacé sinon.

Je signale aussi que je suis client de Scopemania depuis de nombreuses années et je n'ai pas envie de "descendre" ce magasin, déjà qu'il n'y en a pas beaucoup.
Par contre c'est ce manque de communication qui m'exaspère et qui risque de lui faire du tord.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai etais son premier client avec une commande d'une losmandy titan et G11 pour la modique somme de 14000€,ainsi que deux TMB130 commandé et jamais livré.
je connais bien mathieu mais la je suis tres désagreablement surpris des ces nons réponses a tous nos emails,j ai moi une commande qui est payée et pas de nouvelle depuis 2 mois.
alors oui je suis en colere et je ne vais pas en resté là car j'ai commandé plus de 20 000€ en 4 ans.mais cela il l'a deja oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi DD, une erreur de date!
OK je comprends votre colère, il y a de quoi! je ne comprends pas cette attitude de fuite en avant de sa part, je n'ai pas d'explication, moi aussi j'étais un de ses clients, je n'étais pas toujours d'accord avec lui, mais là je suis le premier étonné?
Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scopemania : un nom qu'il va falloir ajouter à la trop longue liste des disparitions, ASTAM, ASTRONOMIX, CLAVE, GALILEO .....et j'en oubli..... A qui le tour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles ? J'ai passé une commande sur le site web et effectivement, aucun retour et pas de réponse aux mails, boite vocale pleine... Bref, ce qui est décrit dans le fil.

Et je ne vois pas comment annuler ma commande pour la passer ailleurs.

Espérons que c'est juste une absence temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé une deuxième lettre recommandée .. elle est en dépot à la poste depuis une semaine ...pas glop !! je crois que j'ai perdu mes 625 euros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, cela ressemble à de la grosse arnaque, de l'escroquerie, à ranger dans le mode opératoire "genre clavius" !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne crois pas, c'est que Mathieu ne sait pas communiquer voilà tout!
Son attitude n'est pas excusable sinon par de très gros soucis personnels qui ne regardent personne d'autre que lui, mais sans expliciter cela, il devrait, c'est vrai, justifier cette situation, la clarifier et remettre bon ordre à tout ceci...
Je ne connais pas la santé financière de Scopemania, toujours est-il que ce métier est peu rémunérateur (ce n'est pas un choix évident quand on fait de hautes études et qu'on a famille, enfants), que la clientèle n'abonde pas toute les minutes (m'ayant confié qu'il arrive qu'il ne réussisse à ne vendre qu'un oculaire dans la journée, ce qui ne paie même pas l'électricité consommée pendant l'ouverture), et que sa grande force est de proposer des marques dont il est importateur exclusif(burgess et astro-tech par exemple) et qu'il donne sans compter beaucoup de son temps à renseigner plus que vendre.
Qu'il disparaisse et on nous servira les 5 mêmes marques sur les 2/3 magasin qui sont assez solide pour bien fonctionner!
Vive la diversité...
Les charges sont certainement étouffantes (avoir un magasin physique se paie cher), et après tout ça si l'entreprise subit des difficultés, la vindicte astronomique lui tombe dessus (à plus ou moins juste titre, pas besoin de recevoir sa commande d'oculaire pour bouffer, faut relativiser), et que le sujet est relancé, alors que ça ne regarde que le client et le vendeur (combien de fois les sempiternels "galileo ceci-celà" passent à la destruction sans préavis).
Je dis: que ceux qui ont à faire dans cette histoire s'exprime sans passer par des procédures inutiles qui peuvent faire couler Scopemania, les autres restent attentif, mais n'ont rien à ajouter!

(j'essaierai d'y passer la semaine prochaine, je crois que Mathieur acceptera que j'exprime son point de vue à sa place, rdv ici quand de vraies infos seront à portée des intéressés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vendeur qui ne sait pas s'exprimer voila une premiere, au vu du post il aurait du reagir, toute sa credibilité s'enfondre ainsi que son commerce.
alors que dois t'on comprendre pour tous ce qui on commandé des produits chez SCOPEMANIA a qui nous avons loués notre confience,qu'en ai t'il ?
nous avons tous des prblemes certe a different niveau, pour ma part je viens de divorcer et ce n'est pas poue cela que j'ai coupé tous contacts ou meme arreter de travailler...
Alors en effet je suis septique sur ce que tu dits sur ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tout le monde peut avoir des problèmes, personne ne le conteste, mais quand on veut faire du commerce, la moindre des choses c'est de communiquer quand même ! c'est vraiment un problème en France, on a des gens bien techniquement qui souvent ne savent pas vendre. Mais sans parler de vendre on ne doit JAMAIS faire le mort dans le commerce, mieux vaut toujours affronter les problèmes en face, bien souvent ça évite que ça dégénére ensuite...après faut pas s'étonner que certains clients craquent.
Faire le mort quand on a un commerce, c'est quelque chose qui me dépasse complétement...Et je sais de quoi je parle, je suis technico-commercial
Alors pour ceux qui le connaissent, je pense que vous devriez lui conseiller de prendre son téléphone pour expliquer ses problèmes et qu'il aura du retard, ce serait le meilleur service à lui rendre.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage, je m'apprêtais à commander des anneaux astrotech 125mm avec queue d'aronde femelle vixen...

Ca me fait bien chié de les commander aux stazunis.

Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum, j'ai lu que la boutique était effectivement temporairement fermée suite à problèmes persos et qu'il reprendrait l'activité le 26.

A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

moi j'ai eu le même problème avec galileo. j'ai passé commande au moi de mars puis plus rien. Et maintenant j'apprends qu'ils ont fermé définitivement. j'ai perdu 210€.
Ce qui me dégoute, c'est que la personne qui travaillaient labas m'avait envoyer un mail pour me dire que mon matériel allé être livré...
Comment faire pour se faire rembourser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
commander du matériel chez Galileo en mars 2011....c'est incroyable
Ils étaient déjà mal depuis septembre 2010....des dizaines de posts sur le sujet.

Le mieux est de t'adresser à une association de consommateurs car ils ont planté du monde.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Comment faire pour se faire rembourser?

Je pense que vous êtes plusieurs dans ce cas là. Ce que je te suggère c'est d'essayer de te rapprocher d'autres personnes dans le même cas. Entamer un recours juridique (si ça doit aller jusque là) pour 200€ c'est peine perdue, mais 200+200+200+..., ça peut avoir un sens. Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé avec Galileo, dans l'attitude je veux dire. Connaissant les acteurs je suis même franchement étonné, pour ne pas dire déçu. Continuer à encaisser des chèques quand la clef est déjà sous la porte, ça ressemble à une arnaque et c'est difficile à cautionner. Couler une boite c'est une chose, c'est triste et ça arrive même aux meilleurs, mais ça, ... j'avoue ne vraiment pas comprendre, et on est toujours en attente d'une explication de la part des intéressés. Je dis bien ça ressemble à une arnaque, je ne suis pas juriste, et je n'ai pas forcément tous les éléments pour en juger.

Bref si tu veux te rapprocher d'autres personnes dans la même situation, tu peux ouvrir un fil pour les trouver. Et avant, tu demandes l'autorisation à JP Cazard car le sujet est sensible ici, lui aussi ayant un gros contentieux avec Galileo pour des bannières de pub impayées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque?

Ou peut être simplement respect des lois.

Je suis belge et c'est peut être différent chez vous, mais j'ai été suite à un accident confronté au problème du dépôt de bilan pour éviter l’endettement (je ne devais qu'un peu d'argent aux impôts et à la secu, juste les derniers mois, mais du fait plus de revenu) donc nécessité d'arrêter location, registre et loi sociales etc...

La loi interdit de prévenir les clients ou d'en privilégier certains, de livrer les marchandises en stock (devenu propriété de la curatelle).

Afin de ne floué personne, j'ai annulé des devis, dissimulé les acomptes reçus et livré de la marchandise (possible parce que je n'étais pas en société) que mon épouse qui avait repris le commerce à acheté (ce n'était pas du stock) et fait poser par un sous traitant.

Le résultat: Deux de ces clients qui ont laissé poser le matériel, lorsqu'il ont reçu la facture envoyé par mon épouse ont refusé de payer sous prétexte de n'avoir rien commandé " à mon épouse" et menacé de prévenir la curatelle de la "fraude".

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit ça ressemble, mais j'ai dit aussi que je ne suis pas juriste il y a peut être des subtilités qui m'échappent. Dans tous les cas force est de constater que l'on manque d'info sur le question et c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La loi interdit de prévenir les clients "

Donc oblige a encaisser le cheque... comme ca y aura de quoi payer le Fisc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

merci pour vos réaction. Ce qui me gêne le plus c'est qu'on m'a laissé jusqu'au dernier moment croire que j'allais recevoir mon matériel. c'est un employé qui m'a répondu ça et c'est pas le patron!!
c'est sur que je vais pas m'endetter dans des procedures pour 200€. Mais cest fini je commande plus sur le net. J'irai en boutique quand je pourai.

merci à  tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est clair que ça fait ièche de se faire enfler de la sorte, je compatis.

Vu que scopemania ne répond pas, j'ai commandé du matériel astrotech chez nos amis canadiens (Boutique Lire La Nature), Scopemania étant le seul revendeur astrotech en france.

Les gars de "Lire la nature" sont bien vivants et répondent aux mails.
C'est cool

PS : en plus c'est moins cher (à quelques € près) que d'acheter en france malgré les frais de port.

C'est une hécatombe : Galileo, scopemania, astroméca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la crise, une société peut avoir des difficultés temporaires, ... mais à l'heure d'internet, Scopemania doit communiquer avec ses clients ou faire une autre activité. Sur ce point, il n'y a pas d'excuse à chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant