michelsonia08

scopemania ?

Messages recommandés

Oui, au moment de la création de l'entreprise et dans les qques mois qui suivent. Après, ca ne veut plus rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit UP
vous avez des news, car j'aurais voulu commander quelques bricoles type queue aronde Losmandy....
Alors ouvert, pas ouvert....avez vous reçu votre matos ??

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour :-)
Bin oui comme Blaporte, si tu veux absolument commander chez lui et si tu peux te déplacer, va dans le magasin.
Concernant un achat sur le net, je ne m'y risquerai pas non plus actuellement...
Amicalement
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais d'abord savoir si tout etait revenu dans l'ordre ??
le dernier message du sujet date du 25 mai,peut etre que ça s'est arrangé depuis..tout le monde a le droit d'etre malade ou de partir en vacances !

je suis pas trop pressé, je vais attendre de savoir ou en sont ceux qui ont passé commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J'ai commandé le 10 juillet un oculaire TMB 9mm 100° payé par paypal, et depuis, devinez quoi ? .... aucune nouvelle, ils ne réponde jamais au téléphone ni aux Mail....
Je viens de lancer une procédure pour litige auprès de paypal
Je trouve incroyable que Mr Mathieu Chauveau ne réagisse pas ?

Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi,
servent les forums si vous persister à commander dans cette boutique qui a des pb's récurrents depuis 6 mois......au moins.

Faut vraiment chercher les emm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vivant pas dans la crainte perpétuelle, j'ai commandé à Scopemania sans consulter le forum. Pourquoi y aurait il un problème.
Bref, une commande faite et payée par Paypal. Ensuite, j’essaie de le contacter. J’envoie un mail. Puis un autre. Puis j'appelle. Beaucoup. Beaucoup beaucoup. Et AUCUNE RÉPONSE ! Ni par mail et ni par téléphone puisque cela ne répond jamais.
Bref, 80 euros dans la nature !
Et nous sommes manifestement beaucoup dans ce cas...

Edit : Procedure Paypal engagée

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 04-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu charie haut plus au degré.
quelque soie ses soucis persos cette position est INDéFENDABLE
c'est inadmissible
enfin... il finira bien par oublier de payer ses fournisseurs et son site fermera tout seul !
mettre trois ligne de texte sur son internet pour indiquer une fermeture temporaire ne lui aurai pris qu'une minute !!!

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le commerce étant d'abord basé sur la confiance..c'est mal parti.

Dommage cette fin, car mon club avait acheté une lunette de 1800 € chez lui.
Peu après nous avions eu un soucis, il nous avait changé le barillet et le triplet....GRATOS sans discuter ou nous jeter avec un prétexte comme une mauvaise manip, choc, etc..
Ravi de ce SAV à l'époque...3 ans déjà

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui avais envoyé un mail pour avoir des infos sur une lunette TMB130SS à plus de 4000€, il ne m'a même pas rappelé.....qu'est ce que vous voulez faire dans ce cas .

Résultat: j'ai acheté chez l'Astronome qui lui, répond dans la journée
C'est quand même dommage... non ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant

Ben vous avez eu de la chance car pour moi ça n'a pas été le cas avec ma 106 AT, problème de PO après 1 mois et 2 utlisations!il n'a pas chercher à comprendre pour lui c'était un choc! A refusé de renvoyer la pièce chez AT pour vérification, j'ai fini par démonté moi-même après des mois d'attente pour constater le défaut mécanique et lui montrer, il est resté buté dans sa position, et j'ai finalement accepté un mauvais accord: un échange standard avec le PO d'une lunette d'expo pour 100euros, un peu dur pour une lunette neuve!
Je pense que finalement c'était le commencement de ses problèmes et il ne pouvait plus s'adresser chez AT. Dommage c'était un bon spécialiste, mais il était préférable de se déplacer à son magasin!
j'espère qu'il se sortira enfin de ce mauvais moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant

Ben vous avez eu de la chance car pour moi ça n'a pas été le cas avec ma 106 AT, problème de PO après 1 mois et 2 utlisations!il n'a pas chercher à comprendre pour lui c'était un choc! A refusé de renvoyer la pièce chez AT pour vérification, j'ai fini par démonté moi-même après des mois d'attente pour constater le défaut mécanique et lui montrer, il est resté buté dans sa position, et j'ai finalement accepté un mauvais accord: un échange standard avec le PO d'une lunette d'expo pour 100euros, un peu dur pour une lunette neuve! Cela m'avais étonné, car j'ai acheté beaucoup de matos chez lui, et il avait toujours été très commerçant!
Je pense que finalement c'était le commencement de ses problèmes et il ne pouvait plus s'adresser chez AT. Dommage c'était un bon spécialiste, mais il était préférable de se déplacer à son magasin!
j'espère qu'il se sortira enfin de ce mauvais moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour moi, le marché de l'Astronomie en France est trop petit... Il faut
arrêter d'ouvrir des magasins et/ou des sites internet qui vendent du matos
astro...on croit trop souvent, qu'on attend derrière son ordi que les
commandes tombent via Paypal ou autre... Une petite commande chez l'importateur et voilà le tour est joué...ben non c'est pas comme ça que ça
marche...
Quand j'ai ouvert mon site internet, "Astronomie & CCD", il y a maintenant + de 10 ans, j'ai fais des pubs dans AM et C&E...Déja ça coûtait un bras,
alors je ne vous dit pas maintenant...O_ô... il doit falloir rajouter
l'autre bras + un oeil...bref faut bien que les journaux vivent ok, mais
bon...J'avais très peu de ventes, quelques demande de conseils et matos
acheté ailleurs ensuite...J'aurais dû ouvrir une hotline ça m'aurais
rapporté bien plus...
Pratiquement tous les revendeurs de matos astro, sont d'abord des opticiens
lunettiers comme OV, OU, Krys (anciennement Optique Loupien),etc...
Et c'est cette partie qui fait tenir la boutique, le matos d'astro n'étant
là que pas passion du patron ou d'un vendeur...bref vous voyez l'idée.
De plus les prix sont imposés et il n'y a pas moyen de baisser...c'est
l'importateur qui décide de tout c'est comme ça...

les autres (les non opticiens) pour "(sur)vivre", sont obligé de se diversifier énormément en proposant des formations, des services de
maintenance, d'échange, d'occase, et de vendre aussi du matos de
microscopie, loupe et autre (cf rue de rivoli)...sinon ils couleraient et puis c'est tout... Il faut savoir, qu'un revendeur a une marge de 15% (et
pas sur toutes les marques) sur le matos, alors que l'importateur lui en
a...beaucoup. Je ne critique personne, mais c'est le système qui est comme ça et au final c'est l'acheteur qui est pénalisé. Alors il faut en vendre
pas mal des instruments pour faire face aux dépenses de + en + énormes(charges, élec, loyer,etc...)...Les gens achètent un prix et non l'objet
en lui même...ils se moquent de savoir si c'est à lambda/4 ou 43, ils
regardent la pub avec de belles images et voilà...j'en vois plein les
petites annonces au final...
Ben oui une TAKA est plus chère qu'une SW
Ben oui une EM200 est plus chère qu'une EQ6
Ben oui un miroir de JML est plus cher qu'un miroir Kepler
Ben oui une Audi est plus chère qu'une Renault....

Résultat, des boites qui ferment les unes après les autres (ASTAM, ARCANE
ASTROTELESCOPE, GALILEO, Trassud(?), etc...)....J'aimerai avoir plus de
pouvoir d'achat pour me payer du matos, mais bon...résultat?...ben on
achète chinois ou alors on construit son propre matos...
Avec l'arrivée des nouvelles SW APO (120 150mm)...Je suis certain qu'elles
vont se vendre et qu'il y aura des utilisateurs qui voudront voir si elles
sont meilleures en photo que des TAKA ou des AP...encore un concours de
celui qui pisse le plus loin avec la plus petite quéquette...O_ô...

A mon avis c'est les revendeurs d'autre marque d'APO qui vont faire la
gueule...on n'en reparlera dans 1 an.

Ainsi va le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
samedi AM chez Carrefour:
Tronçonneuse électrique 65 €
four micro-onde 80 €
chaussures sport 10 €
TV plasma 80 cm 140 €
des centaines de bricoles (tournevis, chargeurs piles, clès..) à 3, 5 €

Clairement c'est pas du Bosch, Samsung, Nike, Facom mais pour un usage courant pour 2 ans ...., les clients sont là.

A part vendre du spécifique, du haut de gamme ET son SAV d'exception avec des techniciens compétents, du service, la boutique au coin de la rue, c'est terminé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour moi, le marché de l'Astronomie en France est trop petit... Il faut
arrêter d'ouvrir des magasins et/ou des sites internet qui vendent du matos
astro..."

Cà c'est sûr. Plusieurs boutiques en ligne ont ouvert ces dernières années, vendant un choix des plus restreints aux mêmes prix que les autres. Elles n'ont pas leur place, d'ailleurs certaines ont fermé.

Scopemania n'est pas dans ce cas, cette boutique existe depuis de nombreuses années et avait toute sa place car elle proposait des produits originaux. Dommage que çà s'arrête là. En tout cas pour moi c'est définitivement terminé. Au train où vont les choses, on risque de ne pas savoir ce qu'il s'est passé, comme pour Astam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir sommé Scopemania de répondre sous 10 jours, et n'ayant pas obtenu cette réponse, Paypal m'a remboursé mes 79 euros. Merci Paypal !

Et pour Scopemania, le danger est que, comme le site est toujours actif, que d'autres commandent sans savoir qu'il ne seront jamais livré.

J'ai heureusement payé par Paypal. Par CB, cela aurait été plus chaud je pense.

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 15-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai essayé également par de multiples reprises de contacter scopemania par mail, pour leur demander des infos techniques sur un PO,mais aucune réponse;cela fait deux mois quand même;j'ai donc "tracé" mon chemin.
Je pense qu'avant de commander,il vaut mieux établir au préalable un contact que ce soit par mail ou par téléphone éventuellement pour connaître la disponibilité du produit et commander ensuite;car autrement c'est risqué d'acheter en ligne sans savoir si tu recevras quelque chose en retour.
bon courage pour ceux qui ont été lésé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Y a un super truc qui m'intéresse chez Scopemania :
http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=817

Mais franchement, vu ce qu'il s'est dit dans ce post, je n'oserais pas commander.

Quant à Paypal, il y a un truc qui m'épate. Ce n'est pas le Père-Noël quand même! S'ils remboursent si facilement c'est qu'ils doivent bien récupérer l'argent, non? Et si ce n'est pas encore fait, auraient-ils déjà engagé une procédure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passes le prendre sur place, tu ne risques rien non. Enfin, j'imagine que tu n'es pas dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant