messier63

le rêve en astrophoto?

Messages recommandés

Le rêve peut être, en astrophoto, je ne pense pas . Pour 7000€ on peut avoir des CCD qui font mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

205 000 ISO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont aussi cons chez Canon que chez Nikon, dans cette surrenchère absolument débile........................

J'espère que le prochain montera à 400 000 ISO.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jean luc mais avec une ccd tu t'éclate pas aussi en diurne et en voyage...
le rêve presque accessible, la mégacam.....
enfin moi si j'avais 5000 (attendre 1an de baisse) je lacherai bien.
ce que je trouve génial c'est pas les iso mais l'abandon de la course au pixels (pour le moment). utiliser le savoir faire actuel sur aussi peut de pixels ça va décoiffer au niveau du rendement et du rapport signal sur bruit..
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à faire, autant prendre ça :

Phase-One IQ180

Avec son capteur CCD Bayer de 10380x7816 pixels et de 53.7x40.4 mm (photosites de 5.17 µm), il semble pas mal. Codage sur 16 bits.

Il est par contre limité à 3200 ISO ce qui fait de lui un pâle concurrent face à Nikon et Canon qui montrent des machines à 200 000 ISO ou plus (lol).

Son prix : très cher !

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait pourrait jouer de ses relations pour en envoyer un à tester par Christian Buil ? Ca serait vraiment intéressant de le comparer aux boitiers grands public Nikon et Canon que nous connaissons tous.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 18-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre d'appareil possède une résolution superbe mais le bruit du capteur n'est pas bon en général...

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Baroche.

J'ai testé mon D3 S à 100 000 ISO (genre 1/8000 eme de seconde à F22 au crépuscule...) et en observant attentivement, l'image, on remarque un peu de bruit.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque c'est d'avoir un 5dmkiii qui favorise la haute résolution (style 36mp)pour ne pas entrer en concurrence avec le bidule en question et là on est ponpon...soit 36mp à 2500 € soit 18mp 7000 €....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes c'est ce que je crains aussi! suivront le XS à 50Mpixels et le 5dII à 38Mpixels!
reste plus qu'à acheter le 5DII et faire avec ou gagner au loto..
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que le rêve pour un astrophotographe, c’était de trouver un CCD « sensible » couvrant le champ de son optique, sans défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement mon optique couvre sans défaut le 24X36mm....
Donc si ce capteur est sensible, c'est mon rêve...
En plus du diurne ces appareils sont bcp plus pratiques qu'une ccd car l'alimentation est plus simple et consomme bcp moins qu'un peltier et pas besoin d'ordi, ce qui en nomade est pratique.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, ce boitier ne me fait pas du tout rêver !!!! Y a pas meilleur qu'une bonne CCD, surtout à 7000 roros !!! Y a du choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que Thierry Legault ne passera pas par là car bonjour le savon qu'il va vous passer pour avoir, ne serait-ce qu'1 seconde, envisagé de vous mettre en position 205000 iso de ce boitier, ou pire, d'avoir été émerveillé par un pseudo 200K iso !!!

Quand on voit le massacre à 100000 iso du 1DmkIV (comparé au D3s) je n'ose imaginer ce 1D X. J'espère qu'ils ont bien bossé pour une fois chez canon.
Car le 1DmkIV a un process le lissage intégré pour la position 50 et 100k iso. Ca en est meme horrible à voir.

Bon, de toutes façons à 7000€ le bousin, y a nettement mieux en CCD 24x36 de surcroit. KAI16000M, KAI11002M, KAI29050M...

Le reve en astrophoto, c'est tout sauf un APN
C'est une bonne optique,
C'est une bonne monture,
C'est un bon autoguidage,
C'est une bonne caméra CCD monochrome refroidie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord Messier63, la ccd dans le sac à dos c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retire ce que j'ai dit plus haut sur la course aux ISO, finalement, çà marche... Pardon, pardon à tous.

Voici une image prise à 100 000 ISO, c'est pas si bruité que çà, finalement... Nikon D 3S, Objectif 300 mm, F/32, 1/8000 eme...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien lu, le bidule va être capable de faire plusieurs images à x iso(au choix), de les additionner (ou moyenne) et de générer le raw correspondant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut-être?
(camera du satellite GAIA)

Matrice de 106 capteurs de 60mmx47mm, back-illuminated, aboutables, le tout monté sur une plaque en Sic pour la stabilité.
8.8 Mpix chaque matrice, soit 938 Mpix au total.
Enjoy!

[Ce message a été modifié par axoptix (Édité le 20-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rêve en astrophoto? euh... que mes yeux soit toujours l'interface fidèle au poste de la lumière blafarde des galaxies à l'oculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant