HaleBopp

Choix d'une lampe frontale

Messages recommandés

Salut !

Après des années de bons et loyaux services, ma frontale m'a lâché (une Energizer avec une position rouge et une position blanche).
Je viens d'acheter une Petzl (Tikka XP 2) chez Décathlon, mais problème le mode rouge est un peu trop orange à mon goût.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme frontale pour l'astro avec un beau rouge intense ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vernis à ongles, ça fait pas homogène et avec le temps ça se craquelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens d'acheter celle-ci, mon ancienne a été détériorée à cause d'une pile qui a coulée.
Achetée sur Amazone distribuée par Electronic-space
Il s'agit d'une toute petite lampe frontale:luxeon 1w led R/GB + 3 couleurs ROUGE BLEU VERT.
Pour moi qui souffre de presbytie le vert est indispensable, je ne peux pas lire les cartes avec le rouge.
Son prix: 30 euros


[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 26-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
perso j'ai essayé et adopté celle ci : de loin la meilleure frontale qu'il m'a été donné d'essayer
une led blanche forte puissance (réglable deux intensité) et une led rouge assez soft, inclinaison crantée bien comme il faut, mode clignotement rouge ou blanc

en revanche , elle est plutôt salée : 35€
mais le prix s'oublie, la qualité reste....

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 25-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

J'ai aussi essayé en filtrant avec le plastic rouge d'une vieille paire de lunettes 3D. Je gagne un tout petit peu mais c'est pas aussi rouge qu'avec les anciennes.

Le Babybel, ah oué, pas con. J'avais fait une manip avec ça y a bien longtemps. J'étais pas trop content parce que le papier était froissé et ça faisait des irrégularités dans le faisceau, mais c'était sur une lampe torche. Là c'est une LED, il en faudrait juste un petit bout.

Et puis le Babybel restant, ça pourrait faire un beau cadeau de Noël pour un ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah frédo, c'est celle que j'ai. Sauf que j'ai le modèle au dessus avec la petite vitre coulissante pour défocaliser le faisceau. Je vais aller la tester chez Décath, mais a priori je la trouve trop orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la energizer est top, j'en ai acheté 3 comme ça j'ai de la réserve (j'en ai une qui a rendu l'âme, sur la deuxième une led blanche est claquée mais j'm'en fous, la troisième marche encore super bien).

Après y'a aussi la bougie rouge, ça existe pas ? et l'avantage c'est qu'elle t'indique si y'a du vent (et aussi la sortie, je crois que c'est par là -> )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai la même que DV .Elle est très pratique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même que DV et la rotule a pris du jeu avec le temps, impossible maintenant de la tenir en position, au moindre mouvement elle tombe et ne m'éclaire que les yeux...

Sinon, pourquoi pas un morceau d'intercalaire rouge plutôt que le plastique Babybel ?
Y'a aussi le morceau de PQ rose, moins glamour, mais qui permet en plus d'atténuer la luminosité si elle est trop forte.

[Ce message a été modifié par zapatawin (Édité le 23-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, récapitulons :

intercalaire
babybel
verni à ongle
ma participation : rouge à lèvres

Suivant : ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, à l'intérieur de la lampe, entre l'ampoule et le cache.
Faut le garder au sec dès fois que ça puisse dépanner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends les Petzl et achetés le jeu de filtres
Tu seras jamais déçu, les dernières ont en plus des modes d'intensité différentes pour
Le faisceau
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Black Diamond avec 2 leds rouges intensité fixe, 2 leds blanches pour ambiance et 1 led haute puissance pour effet torche avec variateur d'intensité sur les leds blanches. Option clignotant.
J'en suis satisfait, y compris hors astro. Acheté à 10Thlon
Je ne retrouve pas son nom, mais c'est ce modèle :
http://www.amazon.fr/dp/B004AJLTY8/ref=asc_df_B004AJLTY85/?tag=ciaolavisducomp-sports-21&creative=22686&creativeASIN=B004AJLTY8&linkCode=asn

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 23-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant