biver

Encore une Saturne....

Messages recommandés

Voila mon dernier Dessin de Staurne, de dimanche soir au T407x700.
Encore des conditions assez bonnes, avec Titan et son petit disque orange (et encelade a Gauche) et des details/bandes dans l'atmosphere de Saturne malheureusement trop contrastes sur ce dessin...
Les anneaux deviennent de plus en plus sombres et se detachent un peu en sombre devant le disque de la planete (au bord d'une ombre tres marquee).

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
encore un superbe dessin de saturne, une fois de plus. Quelle maîtrise!
Je trouve cependant le rendu des couleurs un peu terne par rapport ce que je peux observer à de tels grossissements quand les conditions le permettent, mais là ça n'engage que moi et c'est vraiment pour pinailler. D'ailleurs pour moi cela fait un petit moment que je n'est pu oberver saturne avec d'aussi bonnes conditions.

Un dessin très esthétique, bravo.

Stéphane Bouillon.


[Ce message a été modifié par pléiades (Édité le 14-04-2009).]

[Ce message a été modifié par pléiades (Édité le 14-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cela meriterait a etre un peu plus jaune orange avec quelques teintes un peu plus verdatre vers les poles... Ca peut aussi tenir au scan...
Sinon le papier n'a pas trop le grain / la texture adaptee a mon style - mais j'attends le Saturne 2009 de Serge...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

le coup de patte magique de Nicolas qui vient couronner une obs précise...
J'ai moi aussi observé Saturne lundi soir par turbu très calme, avec des images qui calment elles aussi. Je posterai le dessin demain certainement.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un dessin référence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, seulement 700x?? Et sans table en plus, t'es vraiment qu'un ptit joueur... Ridicule, faut grossir plus!!!
Nan, du Nicolas même pas des grands jours, du Nicolas quotidien: excellent
Intéressant la taille de Titan, qui apparait plus petit que le globe réel, si je me souviens d'un cliché d'Hubble récent... effet de bord (du à l'atmosphère de Titan) dont tu m'avais parlé sûrement non?
Bah en tout cas ça arrache encore dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe comme d'hab !!Ce qui m'épate le plus c'est ta capacité à dessiner avec un dob grossissant 700x , je suis admiratif. Tu observes en mono ou bino ?
Au plaisir ,Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beaux - grand Bravo!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant