chonum

Leica M9 monochrome

Messages recommandés

"Est-ce des optiques Nikon et Canon ne sont pas capables de rivaliser avec Leitz."
Je pense que oui, sans problème.
Il n'y a pas que les Allemands qui font de la bonne optique; les zooms Angénieux avaient de meilleurs résultats aux tests que les optiques japonaises ou allemandes à l'époque où ils sortaient quelques cailloux pour réflex...
Seulement Canikon ne fait pas de télémétrique... C'est un mode de photographier différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l' on peut beaucoup gagner par la maitrise du matos, des logiciels, et je ne suis pas certain de voir une grosse différence avec
une autre marque.
j' ai eu un Leica M6 avec un summicron de 50 , donc F2
il y a 10 ans, et au prix fort
Acheté à la Fnac, le diaph, qui était censé faire les demi diaph est arrivé flottant, libre sans demi cran. plus de diaph, comme sur les anciens.
A ce prix là, moi c' est non.
Chez Leica, le capteur n' est pas fabuleux, c' est un kodak ? , non ?
mais ce qui est excellent avec ce genre de boitier, c' est d' aprés que moi , tu as la visée hors champ dans le cadre et tu peux anticiper ce ce qui va arriver.
Cordialement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"pourquoi un jugement aussi méprisant"
Désolé, loin de mes intentions de mépriser mais j'ai une approche critique par rapport aux "Marques" quand le nom compte plus que le produit lui-même. C'est une arnaque énorme pratiquée depuis si longtemps. Tellement courant que les gens ne comprennent plus ce qui se passe. En plus dans le cas présent ailleurs on fait mieux et moins cher.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf : ce genre d'arnaque, ils appellent cela du marketing !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, c'est sur que c'est pour les pros de la photo qui ne regarde pas la marque !

set à 100 exemplaires LEICA M9-9 « Hermès/Jean-Louis Dumas » comprend trois objectifs: un Leica Summicron-M 28 mm f/2 ASPH, un Leica Noctilux-M 50 mm f/0,95 ASPH ainsi qu‘un Leica APO-Summicron-M 90mm f/2 ASPH anodisés argent. L’ensemble est livré avec un sac photo Hermès fait main. Il s’agit ici du premier sac manufacturé pour Leica par la maison Hermès.
Il est disponible aussi à partir de mi-mai 2012 au prix public de 40 000 € TTC.



Mouais.....

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Summicron 50 mm f/2 avait la réputation d'une optique excellente. Soit. En même temps, f/2 c'est pas le plus compliqué. Qu'est-ce que Leitz à produit de supérieur à Nikon, Canon et même Olympus et Pentax en 50 mm f/1.4?

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 12-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut scc
en Leica, mais tu le sais sans doute, il y a du summilux donc en 1.4.
Bien entendu, ce n' est pas non plus une version bon marché.
pour moi, cela reste un rêve ...
Cordialement
Gérard
la réponse de Fuji, alors bravo pour leur essai http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-482630-1-fujifilm-x-pro1-hybride.html
bonne nuit
Gérard

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 13-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

C'est une arnaque énorme pratiquée depuis si longtemps. Tellement courant que les gens ne comprennent plus ce qui se passe. En plus dans le cas présent ailleurs on fait mieux et moins cher.

Désolé mais coté mépris, tu te poses un peu là. Déjà en supposant que ceux qui achètent sont aveuglés par la marque alors que toi, tu sais que ca n'en vaut pas la peine.
Que eux se font arnaquer alors que toi, on ne te la fait pas.

Belle certitude dans laquelle tu es enfermée mais elle ne te rend pas vraiment convaincant.

Quand à mieux et moins cher, tu dépends de ton jeu de critères. Sur certains, ce matériel là est simplement unique. Sur d'autres, il est loin derrière.

Encore une fois, c'est la même comparaison qu'entre une APO et un Dobson de beaucoup plus gros diamètre.
Tu peux aussi dire qu'une EQ6 est mieux et moins chère qu'une Astrotrac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber, Pascal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Déjà en supposant que ceux qui achètent sont aveuglés par la marque alors que toi, tu sais ..."

Oui, comme je l'ai dit plus haut, je pense que beaucoup se laissent impressionner par un nom, le prestige qui se cache derrière, l'exclusivité (Hermès et Leica, le top, n'est-ce pas ...) et toutes ces choses-là et cela me fait rire ou me rend plutôt songeur. Un produit de ce type devrait être acheté pour son utilité, non? Mais nous sommes tellement loin de cette considération élémentaire.

Votre incompréhension m'étonne.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
une voiture c'est une voiture mais je préfère mon Aston Martin DB7 à une Dacia.
une monture c'est une monture mais j'ai changé mon EM200 pour une AP1200.

Votre incompréhension m'étonne complètement, le plaisir de toucher de belles choses est..... incomparable.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Allez pfff puisque c dimanche j'te crois sur parole astrotech007 .
Fred t pas sympa j'voulais m'faire offrir un boitier pour mes 50 piges... .
Mon summicron 50 F/2 se languit d'se frotter à la baillonnette du M numérique mais il attendra un peu encore .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai changé mon EM200 pour une AP1200"

tu as oublié de dire que la 1200 porte autre chose qu'une petite EM 200, ce n'est donc pas le même produit. Proportionnellement parlant elle est même moins chère que la petite. Avec une Leica tu ne feras pas de meilleures photos qu'avec une Canon ou Nikon trois fois moins chère.
Cela dit je comprends qu'on préfère une marque à une autre si derrière il y a une réalité pour la qualité etc. du produit; mais payer des sommes démesurées pour un mythe me semble exagéré.
La question de la collection serait un autre débat.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier boitier compact de reportage ...
le premier boitier avec CCD monochrome ...
le mythe continue mais à quel prix !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rémi : c'est un boîtier pour ta moité entre deux plaques de chambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?

Je comprends pas du tout l'intérêt d'un capteur monochrome... J'adore le N&B, j'en fais énormément, mais de mon point de vue, l'intérêt du N&B, c'est de le créer à partir de la couleur.
Un paysage, le ciel nuageux, un portrait, etc, changent profondément, de façon spectaculaire, en fonction de la couche, ou des couches que l'on choisit et traite. Le ciel, la végétation, etc, sont littéralement transfigurés en N&B, par la couleur.

Donc quel est l'intérêt d'un boîtier monochrome, où par définition, ce jeu sur la couleur du N&B est impossible ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne plus avoir de filtre anti moiré puisqu'il n'y a plus de matrice de bayer, gagner 50% de résolution et autant de sensibilité, ne plus être tributaire de coef de conversion alacon, bref retrouver du vrai N/B comme sur un film avec une résolution et un modelé de moyen format ?

Et puis tu peux toujours remettre des filtres à la prise de vue comme avant.

Accessoirement aussi renouer avec la nécessité de réfléchir et de savoir exposer avant de déclencher (je ne dis pas cela pour toi Super !).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Frédéric, c'est exactement l'idée que je m'en fait, mais payer aussi cher pour le plaisir de revenir au fondamentaux, ce sera sans moi. mais s'il y en a qui aime, pourquoi les priver de ce plaisir ?
il en faut pour tous les goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que c'est bien le coup du capteur n&b. Mais pas dans un Leica M. A quoi bon avoir des optiques à f/0,95 si c'est pour travailler en hyperfocale à cause de l'écran 230 000 pixel qui ne permet rien d'autre ?
Qu'ils fassent un R9 n&B, là ça causera. Et surtout les autre fabricants seraient bien inspiré d'avoir un APN n&B
C'est ce qu'aurait pu faire Canon avec le 60Da, il aurait intéressé les astro mais aussi les photographes qui ne travaillent que en n&b, il y en a . Imaginez un photographe de jazz avec un boîtier qui fait de bonnes images à 25 000 iso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais pas dans un Leica M. A quoi bon avoir des optiques à f/0,95 si c'est pour travailler en hyperfocale à cause de l'écran 230 000 pixel qui ne permet rien d'autre ?"

Il y a le télémètre et les objectifs M ne montent pas beaucoup en focale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant