chonum

Pour qui cherche un très bon DK de 300

Messages recommandés

Un peu lourd? suffit de raboter tout le gras sur l'épaisseur du primaire.

J'ai bon là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être en changeant le tube qui est très épais. A moins qu'il ne soit en invar. Un bon gros primaire bien épais et plus de problème de déformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui fait une focale de combien ce bousin? Le primaire ne va pas trop bouger en effet.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Fred

Pour le fun, j'ai pris contact avec SORL: l'affaire est ... disons un poil scabreuse. D'après eux, c'est un "vieux job" que ce scope .... avant 2000. Bon ça à la limite c'est pas un soucis

LE gros soucis, c'est que la traçabilité de l'engin n'est plus in-house mais archivé je ne sais où (peut être dans une caverne mormone ?). Pour récupérer l'archive, ils réclament $100 !

Encore mieux, comme SORL ne peut voir d'avance l'archive extraite, il se peut que l'archive livrée ne soit pas la bonne !
Voire même soit inexistante mais dans ce cas les $100 sont rendus

D'après SORL, généralement, ce qui sort de chez eux est généralement poli à "lambda/4 PV wavefront error at 633nm , typically with an AlSiO coating"

Bref, c'est un achat sans garantie du tout ... un peu risqué pour 2500 euros

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos Jean Pierre. Ils sont un peu légers pour le coup chez le fabricant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, c'est un peu léger .... mais bon ce n'est pas forcément une grosse boite ISO 9xxx et c'était il y a plus de 12 ans ...

Seb effectivement, j'ai bien l'impression que c'est du mushroom-free ce scope

Ah les bons vieux champipi guyannais ya que ça de bon ! ils n'ont pas résisté au nettoyage et climat européen ceci dit .... faut dire que je ventile pas mal et assez régulièrement

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien,le"retour non accpt"
c'est cool
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne grosse bouse en visible conçue pour faire de l'IR (cela dit ça peut en amuser certain moyenant l'utilisation de la camera qui va bien)

"IR telescope designed for low-scatter and diffraction limited performance @3.5 microns."

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que la mention de la bande spectrale n'était pas présente lorsque j'ai vu l'annonce :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, ce n'était pas écrit, je me doutais de ça et j'ai bien regardé. Ils ont peut-être spécifié avec le nombre d'astram qui leur posaient la question...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut se mefier des téléscopes d'observatoires réalisés pour une application spécifique...
je vous prends un exemple, le newton pas loin de moi qui fait de la recherche d'exoplanetes (2m de focale, champs de 1°par 1°, tout carbone et invar, genial on pourrait se dire, sauf que... il a été optimisé pour faire des images "floues", le défocus étant plus adapté pour la photometrie...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça il suffit qu'il soit sphérique, flou homogène sur tout le champ. Il reste donc à le paraboliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick je t'en donne 1€ symbolique de ta bouse, par contre je ne vais pas le chercher sur place , pour ça je te donne 100€ de plus, appelle moi si c'est OK pour toi.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant