YOYOASTRO

Ma 1ère Jupiter à la 180 ,et par bonne turbu

Messages recommandés

Bonjour ! Me voilà enfin de retour avec mon tout premier dessin réalisé avec mon nouvel instrument . Les conditions de stabilité étaient remarquables ce soir là, mais hélas la présence de brouillard me bouffait les faibles contrastes... ce qui fait que je n'ai pas placer volontairement certains détails, car perçus trop furtivement comme 2 petits spots manquant dans SSTB... mais bon pour un premier contact , c'est déjà sympa et j'avoue que désormais je ne pourrai plus me passer de la vision binoculaire, qui apporte à mes yeux une facilité de lecture indéniable.

Au plaisir Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan, je confirme il très joli ce dessin avec la lulu ! A en croire les notes sur l'image, tu es de retour en Vendée ?
@+

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien beau ton dessin Yohan.
Tu nous diras de quelle couleur tu vois la GTR si tu peux... pour confirmer le changement de teinte ! Moi elle me semble bien orange à présent, pour le peu de visuel que j'ai fait cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vraiment, tu nous présentes de belles séries de Jupiter.
Concernant les teintes, tout à fait d'accord avec Christophe, la tâche rouge est particulièrement orange !
Sinon, je trouve que de visu, la coiuleur des bandes équatoriales tirent bien plus dans les ocres-jaune, moins neutre que là. Ta lunette doit avoir du peps, offir un superbe contraste, les couleurs doivent certainement chanter. Qu'en penses-tu ?

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est impressionnant ton dessin : y a pas à dire, faudrait vraiment que je regarde dans une grosse lunette !
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohan,

oui très beau dessin, avec du détail ! Tu maîtrises vraiment bien les crayons pastels.
L'instrument a changé mais pas le style
Au vu de l'heure, la planète était en train de baisser sensiblement. Je l'ai vue plus tôt le même soir dans d'assez bonnes conditions aussi, mais j'ai pas eu le temps de faire un dessin.

Pour rester dans le système solaire, j'ai fait un Mars mercredi matin qu'il faut que je scanne.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Tous ! Concernant la TR en effet il me semble qu'elle est plus de peps avec une dominante orangée plus marquée.

Pour la couleur de mes bandes EQ il est vrais que ça ne reflète pas ce que je vois, car en effet c'est bien plus marronné, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé la bonne teinte, donc je fais avec la gamme que j'ai, mais ...

Allez , je vous laisse car j'ai un gr de taches solaires à aller observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohann,

Magnifique dessin ! Tu as dû te régaler ce soir là.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri !! en effet je me suis régalé mais le léger brouillard empêchait la lulu de s'exprimer pleinement... on va dire que il manquait qq chose dans les faibles contrastes.

Mais ce n'est que partie remise , enfin j'espère car là c'est le retour du mauvais temps...

Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joliment détaillée cette Jupi, bravo Yohan !!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 03-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant