fred-burgeot

Il y a du détail sur le confetti orangé !

Messages recommandés

Certains commentaires sont incroyables...

En tout cas c'est une très belle image que tu nous présente là. Ca promet pour la prochaine opposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh Stan, on se calme, on reste poli !!!
...et on évite des jugements intempestifs et inopportuns.
On est là où on est, on n'a aucun compte à rendre à personne.
On échange, on discute, on se rencontre. en Septembre, on était au 72h de Vulcania avec Raphael- et c'etait vachte bien, et son 600, ben comme cul de bouteille, j'en veux bien !!!!
Puisque tu en est aux amabilités,
j'aimerai voir tes dessins un peu mieux scannées. Là, c'est à chier !!!! et on ne peut admitrer l'oeuvre plébicité par les pontes du soleil levant.
Un peu de calme, de modestie et de camaraderie serait le bien venu.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, au lieu de fermer le post, ne serait-il pas possible d'interdire de forum les personnes qui font systématiquement tourner les discussions au vinaigre ?
Ca va même plus loin que ça : il se permet d'insulter des personnes, et cela par clavier interposé bien sûr. Faut arrêter de le ménager.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas Fred, ton dessin, il me donne envie de tirer le meilleur parti de mon miroir (le même que le tien, en tout cas du même fournisseur).
Je n'ai jamais pointé Mars avc, mais ça ne va pas tarder!

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc,

J'imagine que ton miroir t'a déjà donné satisfaction sur Jupiter cet été (son acquisition date du printemps dernier c'est bien ça ?), il ne devrait pas te décevoir sur Mars.
La taille apparente de Mars dépassera les 10" d'arc début décembre, ça va devenir bon ! Il faut juste espérer que les mois qui viennent seront moins catastrophiques que novembre en termes de couverture nuageuse.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fred, c'est bien ça. Et en effet, je me suis régalé sur Jupiter, sans parler du ciel profond bien sûr.
J'aimerai faire plus dessins, mais j'en suis encore à rester scotché à l'oculaire lorsque je découvre un objet. J'aime à me dire que j'aurai le temps de les mettre sur du papier plus tard...mais c'est vrai que ça fait envie. Je n'ai que M51 à mon palmarès, et j'y avais passé du temps, une bonne expérience !

En effet, Novembre a été catastrophique, mais pour être honnête je n'ai pas eu de temps libre pour sortir le bestiau, j'espère me rattraper sur décembre et sur.. Mars !
En tout cas ton dessin m'y encourage.

A bientôt,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens juste de revoir ce post avec les remarques de Stanilas.
En ce qui me concerne, je n'était pas à Meudon en septembre car l'astro est pour moi un merveilleux passe-temps mais pas (encore) au point d'assister à des rencontres sur la région parisenne.
En revanche, j'ai aussi rencontré un japonais (Kanazawa Hansi) sur Paris début novembre pour un super stage de karaté, mon autre centre d'intéret, et c'était vraiment génial...
Juste pour dire qu'une des valeurs du karaté est la modestie et une autre de garder toujours l'esprit de débutant : rien n'est acquis, la progression est toujours possible et la route ne fini jamais.

J'ai un grand respect pour le travail de Stanislas mais un Forum ne reste qu'un lieu d'échange entre gens intéressés par l'astronomie et s'affirmer plus pointu que d'autres parce qu'on a reçu des compliments (sûrement mérités par ailleurs) d'une autorité ne relève que de la vanité (désolé).

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau dessin Fred bravo, il y'a des détails dans les détails, à ce diamètre planétaire c'est une sacrée performance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Cricri
Pour illustrer ton propos philosophique, une petite tirade du " Pere Noêl
est une ordure" : Parfois le chemin est dur...
bon,bon , pfffffffffffffff, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant