Cavadore

NOVA 120 + MTRC 250 SV, suite

Messages recommandés

Salut Thierry,

OK, je comprends bien que que cette monture direct drive avec ses encodeurs n'est pas transposable en plus petit de façon intéressante et économiquement envisageable, comme cela avait déjà été dit (ici et par toi même il me semble)... C'est une chose entendue...

Mais il avait aussi été évoqué la possibilité, voire l'étude de modèles plus léger de conception conventionnelle, mais bénéficiant de l'exigence de qualité de SkyVision pour le marché de l'amateur "moyen": cette piste est elle suspendue voire abandonnée ou ta réponse au dessus ne concernait-elle précisément que le DD avec encodeurs hight tech?

Amitiés,

Geoffroi

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne crois pas que SV que SV n'ai jamais envisagé cette possibilité
en outre le marché est déjà complètement saturé de ce coté, ( AP, Paramount, Taka )j'ai du mal a imaginer que SV puisse faire mieu pour moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est logique comme approche : faire des Newton, DK ou RC de 16" et plus, puis faire les montures DD qui vont bien avec ... tout ça à l'air d'être sur de bons rails.

En dessous, il y a une majorité de clients qui trouveront toujours que c'est trop cher alors pourquoi perdre son temps à faire un produit qui aura du mal à se vendre. Il vaut mieux essayer de vendre des ensembles (gros telescope + monture DD + coupole) pilotables à distance et clés en main avec l'ingénierie qui va avec.

J'aimerais bien voir Cyril passer à 16" quand il aura fini ses essais avec 10" ... dans un bon site distant ça promet un ensemble pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Geoffroi, réaliser une monture économique est transportable reste dans mes projets, mais pas sur du DD. En ce moment pas mal de chose change dans l'astro surtout sur les montures, voir: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AV002 , prix accessible avec une charge utile correcte et surtout une mécanique propre pour une petite monture, j’attends de voir l'évolution du marché et la sortie de l'EQ8 pour prendre une décision.

Amitiés Thierry


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Thierry... Je comprends bien ton souci par rapport aux nouveaux produits, personnellement, je suis avec intérêt ce qui se passe du coté des 40/50Kg de charge, je situe une éventuelle acquisition à moyen terme, j'ai donc aussi le temps de voir venir... mais tu me connais assez pour savoir que, dans la mesure du possible, je ne précipiterai pas sur l'EQ8 ...

... Bonjour Frédéric, merci pour ton intervention, mais je n'ai pas vraiment pour habitude d' affirmer ce genre de choses sans avoir eu au préalable quelques informations de première main, ce n'est pas vraiment mon style ...
Quand je ne suis pas absolument sûr de mes infos, je prends toujours grand soin de le signifier: j'y mets un point d'honneur en quelque sorte.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit + haut, pour des petites montures il n'est pas pertinent d'employer ces technos à cause des coûts incompressibles qui représentent un % trop élevé du total...
D'autre part l'intérêt paraît discutable sur du matos à vocation essentiellement nomade.
Sortir une vitrine technologique à prix d'or mais qui ne se vendra pas parce que trop chère pour une supériorité non démontrée sur le terrain, ce serait juste pour la gloire à ce stade
Quand le prix du couple codeurs/électronique aura été divisé par cinq je ne dis pas, mais d'ici là ce n'est pas une piste réaliste.
A mon avis pour le nomade l'auto-guidage a encore de beaux jours devant lui
Par contre pour une monture d'observatoire le raisonnement est tout autre.
Là on peaufine la MES, on affine le modèle de pointage, et si tout l'ensemble mécano-optique est cohérent on va pouvoir vraiment tirer parti des perfs remarquables de cette techno.
C'est plus dans cette optique que je vois l'intérêt - du moins en tant que client potentiel
Mais c'est déjà un gros challenge, qui place très haut la barre qualitative sur l'ensemble de la config.
Donc à mon avis réservé à du matos "lourd" de clubs et/ou de passionnés très motivés disposant du budget adéquat.
En tout cas merci à Cyril et Thierry pour ces tests et leurs réponses.
Perso ça m'amène à réfléchir sur la monture et la mécanique du 600 pour Rodrigues... même si j'ai déjà prévu d'autres options à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, on est bien d'accord, ça a été dit répété, la technologie DD et encodeurs utilisée pour la Nova n'est pas transposable raisonnablement pour des montures plus petites...

Nonobstant, dans la gamme que j'ai cité, il y a certes de la concurrence mais on est déjà plus vraiment dans le nomade... Dans la gamme de la Titan (capacité/prix), je pense (mais je peux me tromper bien sûr) que SkyVision pourrait jouer sans problème, j'ai actuellement une vielle G11 mais avec vis et spacer Ovision ainsi que Gemini 1.4 et moteurs Maxon, si j'avais à choisir entre une Titan et une SV équivalente (voire pas super esthétique, mais de bonne facture mécanique), mon petit doigt me dit que je n'hésiterai pas très longtemps...
...en plus de ça c'est tout à fait personnel évidement, en cas de pépin, un petit coup de bagnole...


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord avec Hagard Dünor..oups..Astrovicking
Une bonne mécanique simple et fiable avec un bon goto et 50kg sur le dos et hop ça roule....Monsieur SV devrait avoir un projet dans ses cartons pour ce genre de monture qui en intéresse plus d'un apparemment...même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
les amis faudrait préciser votre précisément vos critères de PRIX et de performance parce ce qu'il y a déjà du monde dans la gamme des 50 Kg.

Je vois mal l'intérêt commercial pour SV de se lancer si les performances ou/et les prix n'explosent pas la concurrence existante.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais où est donc le problème?

Je pense que si on se donne la peine de lire, on voit à peu-prêt de quoi il s'agit, pour ma part, si j'ai cité la Titan ça donne une idée quand même assez précise de ce qui serait susceptible de m'intéresser tant au niveau de la capacité que du prix (dans les 8000, 9000 €), pour ce qui est de la qualité et performances, je pense sans trop m'avancer que SV pourra sans trop de mal faire mieux...

D'ailleurs pour replacer les choses dans leur contexte, la question que j'ai posée plus haut à Thierry n'était pas une demande de faire ce genre de monture, mais je lui demandais si SV envisagait encore de l'étudier ou en avait abandonné l'idée (parce que je ne sortais pas ça de mon casque à corne...), je me permets de reproduire une partie de sa réponse:
"réaliser une monture économique et transportable reste dans mes projets"

C'est donc bien la preuve, si c'était nécessaire, que cela est envisagé par SV (même si toi, Bernard, tu n'en vois l'intérêt commercial), maintenant c'est à eux de voir au final de leur réflexion et de leur étude de marché ce qu'ils veulent faire et au final s'ils le font ou s'ils ne le font pas:
s'il décident un jour de faire de sortir une monture qui correspond à mes attentes, tant mieux, dans ce cas, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle, je leur donnerai la priorité et ça, ça me regarde (enfin j'espère), sinon je n'en ferai pas une maladie, nous resterons bons amis et j'irai simplement voir ailleurs ce qui me convient le mieux...
Je ne vois vraiment pas en quoi il y a besoin de polémiquer là dessus...

Pour finir,ce que j'en conclu, c'est qu'à l'avenir, je ne commettrai plus l'erreur d'évoquer ce genre de choses sur les forums, je communiquerai directement avec les intéressés, c'est d'ailleurs certainement plus sage...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-----------------
Le service de proximité !
-----------------

Bizarre

AP --------->Antibes
Taka ------->Alsace
Gemini G52F ----->Toulouse
......

Sky Vision n'est pas en Poitou Charentes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sky Vision n'est pas en Poitou Charentes"

Ben par l'autoroute, c'est pas si loin de Poitou Charente, et tu as directement accès au fabriquant, pas à un importateur...
Il ne me semble pas que Taka soit fabriqué en Alsace, ni AP à Juan les Pins pas plus que Gémini à Toulouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking,
mais il n'y a AUCUNE polémique de ma part et je ne mets en aucun cas le savoir faire de Sky Vison, je ne parle que de marché(monture 10 K€ pour 50Kg)

Il a déjà des concurrents réputés et connus qui vendent dans le monde entier.

Si SV veut en prendre une part, il faudra bien qu'ils se démarquent de cette concurrence en sortant un produit novateur et/ou à un prix très attractif.

En plus si SV veut amortir ses coûts, décupler ses ventes, devra promouvoir son produit dans le monde entier (distributeurs, salons, etc) et ça c'est un sacré boulot de marketing, d'investissement en temps, une machine de guerre qui coûte un max.

La parole est à SkyVision

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Astrovicking ce ne sont pas que des importateurs, ce sont aussi des techniciens SAV avec des pièces en stock et une expertise.

Merci à OV pour AP et Losmandy (quelle galère sans fin cette marque) et OO pour Taka, service parfait dans les 2 cas.

Quand à faire 500 km de voiture, attendre 1 j sur place la réparation et repartir pour 500 km, les colis ça existe..heureusement

Bon vent à SkyVision dans cette gamme à 50 kg mais la concurrence est bien là

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais la nouvelle EQ8 arrive à 3500 roros pour 50kg de charge !!! Les premiers essais semblent excellent, pour la trés trés grande majorité des astrams que nous sommes !!!

Affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que précisait plus haut T. Ruiz de skyvision, je cite :
"j’attends de voir l'évolution du marché et la sortie de l'EQ8 pour prendre une décision"...CQFD....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est sûr c'est que je n'achèterai jamais une EQ8, je trouve ça déprimant sur tous les plans : les ouvriers chinois payés une misère, les distributeurs qui relayent cette misère et pour finir les amateurs qui frétillent. Pour moi c'est pas une affaire à suivre cette EQ8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MS, je suis d'accord avec toi.
Qd le chômage sera a 50% peut être on arrêtera de remplir nos garages avec du "made in china" ? Moi je préfère peu et bien, que la surconsommation.
Bon, on dérive... J'aurais qq autres nouvelles a vous donner sur cette monture d'ici peu.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
faudrait peut être leur laisser un peu de temps aux chinois, il y a 25 ans c'était des famines épouvantables, la répression brutale, etc...
Ca va venir...

Au fait:
votre voiture est française
votre télé est française
votre Pc est français
votre tube/lulu est française
vos oculaires sont français
vos CCD sont françaises
vos APN sont français
vos vêtements sont français
etc..

Il y a + 15/20 ans les chinois n'étaient pas présents et déjà tous ces produits venaient d'ailleurs, on les achetait bien et ....sans état d'âme.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde a raison mais que genre de "débat" restent au bistro
ce n'est pas la place ici.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant