garfild

EP eq8

Messages recommandés

Bonsoir
Voici un premier test EP sur ce site http://www.astronomieforum.at/viewtopic.php?f=35&t=6145 de la fameuse eq8
ça va peut-être intéresser plusieurs personnes qui veulent chance leur monture, peut-être qui il y en a qui ont
déjà passé commande tout de même € 4500, faudra peut-être attendre encore un peu pour un test en français
qu'on comprenne un tout petit peu mieux.


pdf en anglais http://217.8.252.219/downloads/EQ8%20Mount-100113V1.pdf


garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est bon tout cela, surtout la douceur de la courbe sans guidage
Cela va être un régal pour le guidage.

Par contre, ils auraient pu soigner un peu plus la MES

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en principe le soft qui calcule l'EP prends en compte l'échantillonnage non ?
Alors que ce soit fait avec 180 ou avec 1000 mm de focale ça doit pas changer grand chose.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monture sélectionnée/préparée ou prélevée au hasard dans le stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouarff !!! encore le coup du "matos sélectionné", Bruno !!!
Le matos Chinois, et bien maintenant, il va être de qualité n'en déplaise à nos "franchouillards" !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le Fredo di le goto qui fait le sceptique tu voulais changer ta monture pour pouvoir avoir plus de charges non ?
Ça me paraît tout de même un bon compromis sa, monture pas trop chère, la finition reste à voir
ils ont fait tout de même quelque progrès les chinois depuis leur première monture.
Et puis je crois que t'étais pas trop satisfait de ta raquette goto sur ton axis, 2 bonnes raisons pour changer l'ami Fredo.g.


garfild

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
quand il n'y a pas de test, c'est pas génial,
quand il y en a un, les critères de test ne sont pas les bons, le doute est immédiat,
bref, c'est vraiment très dur de positiver avec vous

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà on sait qu'elle est capable de porter 16kg et qu'elle peut fonctionner à -8°C ... c'est pas du positif ça.

Quand on crie eq8 sur ce forum, on voit toujours les mêmes sortir du bois ... c'est rigolo ce truc ... il faudra que j'essaye dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

0.38" d'arc rms en RA et 0.27 en DEC, c'est correct.
Le rattrapage DEC a l'air trés bien et n'a pas besoin d'une MES ultra précise, un bon point.
Le mieux serait d'avoir <= 0.25 pour assurer les tout petits échantillonnages, mais ce n'est qu'un résultat, ils peuvent varier d'un test à l'autre, selon le seeing ou le temps d'intégration par exemple.

Bref pour la charge et le tarif c'est trés prometteur.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 03-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément,
y en a qui n'ont toujours pas compris que la seule et unique réaction (pour les gents supérieurement intelligents bien sur) envers le matos Chinois, c'est de considérer définitivement, une fois pour toute et ad vitam aeternam, que c'est de la MEEERRRDE.
Je ne comprends même pas qu'on envisage, ne serait ce qu'une seconde, de se souiller avec ce matériel de prolo.
Faut vraiment être le dernier des bouseux, pour ne pas avoir au moins 15000€ à mettre dans une monture.
Mon Dieu, protégez nous de tous ces pouilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroespo : t'es loin du compte !!! Chez Sky... , un gars bien de chez nous, c'est plus de 20 000 roros pour une monture !!! Y'a que ms qui peux s'offrir ça !!!, salaud de riche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroespo,

Celle-là, je la garde, elle va être collector.
Je pourrai la replacer, en te citant bien sûr? Tu veux bien, dis... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non di diou, moi qui vient d'acheter une 10 Micron avec encodeurs et qui est garantie à 0,5'' sans autoguidage, si on rajoute des encodeurs à cette chinoiserie qui est déjà à 0.38" d'arc rms en RA et 0.27 en DEC, elle va tomber à 0,0"
Merde alors, j'aurai mieux faire aulieu de sortir le double
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement après ce coup d'essai avec une micro merde monté sur cette monture, les AP et les 10 Micron peuvent aller se coucher car là elles sont larguées avec un résultat pareil !!!
Bientot ils vont annoncer que les EQ chinoises n'ont plus besoin d'autoguidage
Maintenant, je voudrais bien voir le résultat avec un bouzin de 50 Kgs dessus son dos
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu franck c'est en autoguidage ces valeurs, la courbe d'ep est celle du bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une monture à 4500 € ? Non mais allo quoi !
Et pourquoi pas une apo chinoise pour mettre dessus !!
Non mais allo quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est à mourir de rire, c'est qu'aujourd'hui, quand un astram demande un conseil pour une monture portant 20 kg, à la quasi unanimité, tous le monde conseille l'Eq6 optimisée Pierro astro.
C'est le top du top, et je passe les autres qualificatifs dithyrambiques.
Je suis pourtant persuadé que, dans le lot de ces aficionados, nombreux sont ceux qui ont jadis conchie cette monture chinoise.
Elle à depuis fait les preuves de son très bon rapport qualité prix, à tel point que sans doute, les détracteurs d'hier ont fini par se persuader qu'elle est fabriquée en France par l'ami Pierro.
Peut être est ce la une façon de supporter le poids de la culpabilité et le remord que ressentent les nouveaux adorateurs de cette monture qu'hier encore ils n'auraient même pas donnée aux cochons.

[Ce message a été modifié par astroespo (Édité le 04-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste perplexe devant les chiffres annoncés.
Si l'on fait la comparaison par exemple avec les codeurs de l'AP 1600 on a :

EQ8 : résolution de 0,12" et 11 millions de pas codeurs sur 1 tour
AP1600 : résolution de 0,019" et 67 millions de pas codeurs sur 1 tour

En gros les codeurs de l'AP 1600 sont 6x plus résolvant que l'EQ 8 hors Astrophysique indique une erreur pèriodique résiduel de 0,22".

Ou est l'erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Y'a que ms qui peux s'offrir ça !!!, salaud de riche !!!

Ben pour l'objecteur de croissance que je suis devenu, l'eq8 est une monture de riche ... je crois que même les chinois ne peuvent plus rien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant