3ddi

disque de hartmann

Messages recommandés


Bonsoir.


Petite question svp .

Quand vous posé le disque sur le devant du tube vous installé une webcam ou ( ccd ) ont voie donc à l'écran soit 2 ou 1 étoile mais faut t'il laisser la mise au point comme elle l'était ou faites vous une défocalisation ? aussi si ont voie 2 étoiles le tube est donc décollimaté si 1 étoile c'est tout bon ? .

Merçi bonne soirée.

[Ce message a été modifié par 3ddi (Édité le 16-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthode très imprécise, à abandonner à mon avis.

PS : c'est louable (d'essayer) de faire des efforts en orthographe alors ne compliquons pas inutilement : il n'y a pas de cédille à merCi.

Merki de ton attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


Je pensais être sur un forum d'astro et pas qu'on me dise si je fais des fautes ( tout le monde en fait non! alors vos commentaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah l'orthographe vaste débat... et ça s'améliore pas dans l'éducation nationale...

Le truc c'est que c'est un code pour que tout le monde se comprenne bien et parle la même langue.
Là c'est vrai qu'on a un peu de mal à comprendre ce que tu écris, on est obligé de relire 2 ou 3 fois pour bien comprendre.
C'est pas pour t’embêter, c'est juste pour que tu sois mieux compris et avoir de bonnes réponses. ça t'énerve un peu forcément, car pour toi ça parait naturel, pas besoin d’effort pour te relire, mais pour nous c'est pas évident, on décode pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==> " alors vos commentaires , ......." .

J' adore ce forum ...
C' est calme pendant quelques temps et pis d' un coup , ça pète sur chaque post !!!

Wouah , l' autre , y va dire à Mr Legault ( Mr.Thierry Legault , oui !) :
" alors vos commentaires" .

Pas près d' avoir une dédicace ou un autographe ....

Comme dit MS dans un autre post :" si maintenant je ne peux plus me permettre de te taquiner alors où va le monde ".
Et ouais , mais il y a taquin et taquin !

Non , pas la tête , pas la tête , je blague .

[Ce message a été modifié par Great gig in the sky (Édité le 17-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En France:
on n'arrête pas de hurler quand une brochure n'est pas en français.
on est archi nul en langue, faute à.... et à ....
mais on trouve tout à fait NORMAL de massacrer la langue française dans un forum.

Manque de respect total de ses lecteurs alors que l'on est demandeur d'info

Là, c'est du TOP, mes 2 enfants se régalent

Hartman en colim, si c'est pour dégrossir, oui mais rien ne vaut une étoile

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben beaucoup de commérage sur ce forum Il y en à qui n'ont pas grand-chose à faire!.

Astalavista..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
----------
Et ben beaucoup de commérage sur ce forum...
Astalavista..
----------
Non, c'est factuel, on a pas tous un décodeur pour lire

Au fait c'est 'Hasta la vista'

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache elle a 15 ans cette page web

Juste une question : qui l'a vraiment essayée cette méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ddi: Il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver, tu as juste eu une remarque t'enjoignant de faire attention à ton orthographe, rien de méchant, juste le reflet d'un certain "agacement" quant à l'inattention aux règles orthographiques de base. Maintenant si le français n'est pas ta langue natale, n'hésite pas à le dire, c'est plus simple et ça calme les esprits.

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 18-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ddi, si tu ne modères pas ton langage (et ton orthographe), je sens que tu vas te faire dégager du forum .

Effectivement, le langage codé, SMS,... j'ai aussi du mal à comprendre et ton orthographe me donne mal aux yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==> " Putain Ilya beaucoup de chomeurs sur ce forum!!"

Une connotation péjorative ? On a une dent contre les chômeurs peut-être ?

[Ce message a été modifié par Great gig in the sky (Édité le 18-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant si le français n'est pas ta langue natale
Ok.

oui je suis arabe d'origine si sa pose problème à quelq'un qui me le dise!! ilyen a beaucoup qui ont de la chance que je sois pas dans le nord!! enfin ça m'arrive souvent d'y aller au lieux de faire les barbaux et les guignols derrière leurs écrans ont pourrez le voir de visu ( entre homme ) ça serait marrant!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est cool, au moins un qui l'a essayée à part moi

A l'époque où j'ai écrit cette page, c'était les tout débuts de la Webcam en astronomie (1998 de mémoire). J'ai trouvé à l'époque que c'était un bonne chose d'utiliser une caméra temps réel pour approcher la collim, ya pas mal d'avantages en fait :
- on regarde un écran et pas un oculaire en étant souvent contorsionné
- on voit en direct live ce qu'on fait en touchant une vis
- la petite taille des trous est intéressante quand on a bcp de turbu car on évite ainsi les gros speckles qui empêchent de voir quoi que ce soit, et on voit alors des beaux disques d'airy.

Alors oui je suis d'accord, méthode imprécise, mais méthode intéressante tout de même, surtout pour comprendre ce qu'on fait.

Maintenant je m'en fous, j'utilise un réfracteur depuis plus de 7 ans, suis plus emmerdé (et me dites pas "mais sur un réfracteur aussi il faut collimater", j'ai fait le choix de la donner à O.U pour la vérifier, et elle n'a pas bougé depuis 5 ans)

Pas de commentaire sur l'orthographe de notre ami, je trouve ça bizarre qu'on ait seulement 2 réponses sur le sujet et 15 réponses sur son orthographe... Même si sa remarque sur les chômeurs est limite insultante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ddi: Mon commentaire, c'était au contraire pour dire que si le français n'est pas ta langue natale, alors tu le dis et personne ne viendra t'embêter, c'est tout, c'était dans le but de calmer les choses, mais visiblement ça ne passe pas.

Que veux-tu dire par " ilyen a beaucoup qui ont de la chance que je sois pas dans le nord!! enfin ça m'arrive souvent d'y aller au lieux de faire les barbaux et les guignols derrière leurs écrans ont pourrez le voir de visu ( entre homme ) ça serait marrant!!."?

Je rêve où tu es en train de menacer et d'insulter?

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 18-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant