Saturnenrond

A l'aide! L'Astrophoto c'est le Bordel

Messages recommandés

Bruno,

300 fois 3 secondes je crois, puisque M 81 et M 82 sont à très haute déclinaison...

Pour les goguenards, oui, une image avec un télescope de 300 sur une Titan posée trente heures, c'est meilleur.

C'est vrai que vous êtes c..s, des fois...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un appareil photo 24x36 numérique et un objectif de 300 mm de focale, à F/4, c'est tout.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur : merci ! C'est quand même 300 mm de focale, donc ce n'est pas du petit matériel, mais la technique ne doit pas être très compliquée, du moins pour la prise de vue (après il reste à traiter les 300 images).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche : "C'est un daguerréotype?"
Tu m'as fait mourir de rire, j'arrive pas à m'en remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce que ça évoque Alain, en plus il a mal vieilli, il est devenu tout vert! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis pété le nez tout à l'heure au taff, mais heureusement que vous êtes là pour me faire oublier la douleur : ça fait 5 bonnes minutes que je suis me tape un fou rire devant l'écran. (Devant la page 2... la page 1, moins drôle, il vaut mieux l'oublier à jamais...)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
je réponds mais uniquement pour le fun, le plaisir du troolllll.

Ecoute Saturnenrond,
demande a tes parents de t'accompagner au club astro ou je sévis.
Tu y rencontrera des enfants/ados (8 ans à 16 ans) qui se sont bricolés des planchettes équatoriales avec l'aide des animateurs.

Je reconnais que ce sont des enfants BRILLANTS qui nous ont demandé expressément une solution pour contrer cette rotation terrestre très gênante à leur yeux, dès 0.9 s de pose, ils avaient un filé.

Les parents participent et sont ravis de cette "initiation" aux joies du travail manuel, notions de latitude, boussole, angle, d'éveil aux """sciences""".

Voila un très vieux lien (époque argentique) qui nous avait servi de base et qui devrait t'inspirer http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=184

Ne t’inquiète pas pour ton petit budget, tout est offert par le club ( 30 € max de matériel) et 3 sessions au club.

Les enfants de milliardaires, qui eux ont les moyens, ajoutent un moteur électrique...ah les techno nouvelles comme l'électricité, ils ne peuvent pas résister.

Si c'est trop compliqué pour toi, on pourra te mettre avec les plus petits pour "des lancement de fusée à eau", cela initie à d'autres notions physiques.

----
j'espère juste qu'astrosurf n'est pas un night club privé?? j'ai assez entendu "désolé soirée privée" étant plus jeune
----
Ben tu vois, déjà petit, on te voyait arriver....fais des efforts, réfléchis, prends toi en mains.

Heureusement j'écris très vite...



[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy Bboulant t'es vraiment une tête de turc...tu n'aimes pas ce genre de post mais pourtant tu t'y es installé confortablement! quand est-ce que tu vas nous parler de technique plutot que de ronchonner et de reprendre a chaque fois les citations de chacun??
Si tu n'es pas interessé par la question M. Le juge (decidement les pseudos fuses) alors clique avec ta souris (pas le mulot) sur la flèche en haut a gauche de ton navigateur internet (attention je ne parle pas d'une personne)puis tu choisi un autre topic euh sujet puis tu iras tiré a boulet rouge sur un autre débutant...moi j'ai passé l'age des bizutages si jamais

En fait je ne pense pas que c'est une question de generation car je n'ai pas 20ans mais plutot de comportement.
Papy sache que quand tu te permet de juger une personne (surtout que tu ne connais pas)tu ne definis pas qui elle est mais plutot qui tu es...
Vu que l'humour ne t'aide pas essais la musique ca adoucit les moeurs


Pour tout les autres qui m'ont répondu gentillement, serieusement ou avec humour je vs remercie et vous dedie cette image que j'ai trouvé qui me semble en accord avec la situation actuelle...SAneTURnaispasrond avant mais maintenant j'y vois plus clair grâce a vos conseils...je vais peut être céder mon pseudo a papy Bboulant je pense ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut apprendre à lire saturnpasrond, bboulant aide ici, depuis un bail ceux qui posent des questions, mais bon, qu'on soit sympa avec toi, ou pas, tu réagis toujours pareil.

Je te souhaite bon vent quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis :

"Serge, je voulais dire avec ton 300 mm sur M81, par exemple "

Je m'y met progressivement, Oh, mon nouvel ami...

S

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut apprendre à lire saturnpasrond, bboulant aide ici, depuis un bail ceux qui posent des questions, mais bon, qu'on soit sympa avec toi, ou pas, tu réagis toujours pareil.

Je te souhaite bon vent quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, elle a vachement grimpé cette discussion !
Bon, c'est devenu plutôt convivial et bon enfant, c'est bien.
BBoulant, ah oui quand même, j'ai pas pensé à tous ça moi , je suis beaucoup plus simple au niveau de la communication...

Saturnenrond, pour en revenir à la monture, je dirais que curieusement une EQ2 ça va pas être simple, car si tu achètes une monture équatoriale vraiment de base, il faut avoir un peu d'expérience pour utiliser ce type de monture branlante et peu stable au niveau du suivi. Il vaut mieux pour commencer une monture style CG4 de chez Celestron avec un viseur polaire déjà plus robuste, l'équivalent d'une EQ3 si ça existe ? là tu peux déjà utiliser l'APN avec un téléobjectif jusqu'à 300mm ( j'ai ce type de monture pour m'amuser en itinérant ).

Pour faire court sur la mise en station, niveau à bulle correct et tu mets l'étoile polaire dans le cercle du viseur polaire. Pour ma part je n'ai pas de viseur polaire, je regarde dans le tube creux comme si c'était une lunette et je mets l'étoile polaire au centre...Selon les coups de bol, je peux atteindre 2 minutes de pose avec un télé de 200mm.
Si tu avais l'APN de Superfulgur qui pose à chais plus combien d'isos, tu aurais déjà des résultats faramineux avec une monture de ce type !

Et pis dites donc les gars, y'a une galerie de Serge qui porte mon pseudo, respect les mecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde
Bienvenue Saturne !!!!

Un petit pousse levé pour mon ami Valère qui dit tout haut ce que certains pensent tout bas.

Un pouce baissé pour certains qui accueillent comme il se doit un nouveau membre avec leur caricature habituelle....

Permettez de donner un petit avis en aparté pour certains que je trouve leurs propos parfois indélicats voir "trollesques" et d'autres qui ont un peu plus d'humour (heureusement).

je vais te peindre certains personnages de ce forum :

> Jean-Luc Dauvergne : journaliste imbu de sa personne. S’immisce dans certains post seulement pour se foutre de la gueule d'un débutant. Se permet d'inviter un inconnu à diner !!!!
> Petit Ours : certains ont passé leur vie à peindre les fleurs, il passera la sienne à photographier la Corse depuis le continent
> Toutiet : s'il te propose une monture, vérifie le trepied !!!! il pourrait avoir des lattes
> BBoulant : il a beaucoup aidé ici (je peux témoigner) Dis donc, Bernard, je t'ai connu plus conciliant. C'est quoi cette histoire de troll???? une nouvelle théorie du complot????
> superfulgur : chroniqueur écrivain réalisateur....et sans se prendre la tête....
a prouvé que terre tourne en 26 épisodes (fort bien fait) à quand la saison 3????

" j'espère juste qu'astrosurf n'est pas un night club privé??"

alors là, si tu veux du club privé, va faire un tour au bistrot. Y a une bonne brochette de nazis ou gauchaux (dès fois on les confond) y a du lourd, très lourd !!!!!

bah oui, AS devient à certains égards caverneux, c'est bien dommage car il y a du talent et des cons

@++++ les amis et en toute amitié bien sûr

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit ours svp ne pourri pas encore plus la discussion si t'es proche de bboulant tant mieux pr vous discutez entre vous mais arretez de donnez des lecons ca devient lourd....je n'ai pas besoin de ce genre de conseil dc oui bon vent...
decidement le titre de mon post etait prémonitoire arggg

Vl merci je vais copier tes messages, ils vont mettre utile! je pense que la prochaine etape (apres achat)va etre de tester une photo et la poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, outre m42 affronte m31 : elle est trop vaste pour la plupart des instruments, mais est parfaite pour un teleobjectif : sa clarté est telle qu'au moins tu ne peux louper le cœur, et au fur et à mesure que croitra ton expérience et ton matériel, tu verras se révéler ses bras de façon plus fine et détaillée.
(Sinon JCB ne prononce jamais le nom de bistrot : je fuis ce topic comme la peste, pas pour le retrouver dans les vraies rubriques astro )

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 04-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC !
tu écris "Jean-Luc Dauvergne : journaliste imbu de sa personne." Aïe, aïe, non là il faut absolument que j'intervienne également !!!

-> Surtout Jean luc, ne lis pas stp, c'est très très gênant nom di diou. .
Alors voilà, Jean luc est une personne très sympathique et d'une approche rare je trouve. ça devrait rester privé, mais bontempi, il faut que je le dise.
Il y a 2 ou 3 ans, j'étais présent aux RCE en compagnie d'Eddie. Alors qu'on discutait dans un coin entre des filtres et des oculaires, soudain, Jean Luc que je n'avais pas vu derrière moi me tapa sur l'épaule... il n'avait peut-être pas remarqué, mais je fus très surpris de ce geste et un peu ( beaucoup ) décontenancé sur le coup, tout timide j'avais dû marmonner des conneries, j'avais d'ailleurs pensé à lui présenter Eddie pour m'en sortir mais bon. Eddie est témoin s'il passe par ici.
Et bien c'est bête à dire, mais ce genre de petit détail t'apprend énormément sur la personnalité de quelqu'un, beaucoup plus que dans bien d'autres situations...
Le petit écart qu'il a fait ici, bon, j'en fais aussi des gaffes...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis pas touche à Gérard, je l'aime bien ce p'tit Corse.
Quant à Toutiet.........bon là, joker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas petit ours, c'est PETIT OURS, nuance... .
Pis bboulant?, il en faudrait plus ici, il est top...
Bye les jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Saturnenrond ,

J'interviens que très rarement dans ce genre de débats qui à mon avis ne mène à rien mais tu es venu demander de l'aide et tu as reçu quelques conseils judicieux; je vois que tu possèdes une lunette astro donc je suppose et j'espère pour toi que tu as pu observer avec , et si tel est le cas tu as du remarquer que qd tu centres un objet céleste ds le champ de ton oculaire, celui ci n'y reste pas longtemps et qu'il faut recentrer en permanence ....rotation de la Terre

Je pense que comme pour moi , la plupart des astronomes de ce forum , ont eu le même cheminement pour en arriver à la photo en ciel profond ...j'ai commencé par la contemplation à l’œil nu , tout simplement, j'avais 12 13 ans , puis l'observation tjs à l’œil nu repérage des constellations des planètes et objets du CP brillants , M42 45 31...
ensuite, j'ai eu très vite l'envie d 'observer de plus prés , Jumelle Perl ,
et mon 1er télescope Perl 115/900 monture équatoriale non motorisé ; bien sûr , j'étais abonné à une revue la seule Ciel et Espace , et je lisais des livres astro pour m'apprendre "A l'affut des étoiles" Nébuleuses et galaxies"... , à l'époque point d'internet et de forums..
la suite logique fut l'envie de photographier ce que j'observais principalement la lune et quelques planètes donc j'ai acheté un Olympus OM2
que je mettais en parallèle derrière l'oculaire...

ensuite , bien plus tard j'ai fait l'acquisition d'un C8 mon premier crédit , observation et photographie principalement de planètes et lune.

beaucoup plus tard , je fais court maintenant, achat de lunettes et APN monture équat. motorisée et CCD pour la photographie en CP....

tout cela pour te faire comprendre que l'apprentissage de l'astronomie qui mène à la photographie peut être long même si maintenant Internet peut faciliter tes progrès , et des forums comme Astrosurf aussi , mais il faut y mettre du tien , chercher , t'embêter échouer recommencer recommencer..

Je trouve dommage que tu te permettes de traiter BBoulant de papy , c'est un manque de respect d'abord,ensuite il donne toujours des conseils avisés , mais le message qu'il veut te faire passer , je pense, c'est que tu dois te prendre en main et chercher un peu par toi m^me , faire tes propres expériences te planter aussi mais cela fait partie de l'apprentissage et sera très enrichissant pour toi..

Olivier


[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 08-02-2016).]

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 08-02-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant