sguisard

... et ça comme abris de télescope ?

Messages recommandés

Je ne suis pas sur face de bouc mais je vois l'image quand même (pas la vidéo). C'est pas un peu léger par rapport au vandalisme/vol (en plus d'être moche)?
Sinon c'est sûr c'est original !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas toi mais moi j'habite en France. Et puis des vols y en a en Autriche aussi, ya ya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est pas un peu léger par rapport au vandalisme/vol"

Pourquoi, ton abri ou coupole dans ton jardin on peut pas les forcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

C'est effectivement assez léger...on a un observatoire au milieu des champs, ils ont presque réussi à ouvrir la porte blindée...donc la bonne question à se poser, c'est le niveau de sécurité du site

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pourquoi, ton abri ou coupole dans ton jardin on peut pas les forcer ?

J'en n'ai pas... mais si je devais en avoir un je choisirai le plus sûr possible, là j'ai l'impression qu'on peut y découper, peut-être à tord, d'où la question, tu sais la phrase avec le point d'interrogation à la fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dissuader, il suffit peut-être de mettre quelques signes évocateurs:

Au boulot, on a eu un cambriolage monstre, 48 bureaux visités (portes défoncées...), sauf celui d'un pote qui avait mis ces symboles pour rigoler sur sa porte. Bon après sur une coupole c'est moins crédible, mais sur une porte d'abris plus classique...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlSvartr, Ce genre de panneau sur la porte d'un bureau du CERN c'est crédible
mais sur la porte d'un abris de jardin au fond de la pelouse je suis pas sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvastr, ton truc ne marche pas, on a sur le cimier de la coupole, un autocollant du même genre que le tiens en plus crédible : attention danger 15000 volt (sans préciser l'ampérage) et ben ils ont essayé de l'ouvrir (...)

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bboulant, je serai curieux de voir la stabilité des images sur ce type de plateforme. Sais tu ou se situe ce genre d'installation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un truc pas trop cher: un boitier vide d'une camera "PRO" (rien à voir avec les brols "brico") en Allemagne on trouve cela pas cher + un petit objectif à 2 balles , en y ajoutant 1/2 spot à detecteur

Une alarme pas trop cher et efficace sans fausses alerte:
https://www.diagral.fr/ en plus elle peut servir à la domotique...
En fonction chez moi depuis 4 ans = 0 emmerde

Bon we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, faut pas s'étonner ! en général c'est pas des mecs qui ont inventé l'eau chaude...15000 Volts pour eux ca veut rien dire ils savent même pas ce que sont des volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Je pense que c'est en Atacama et vu la réputation d'Astelco, je n'ai pas trop de doute sur la qualité du setup.

Se surélever réduit la turbu du sol et l'ouverture totale, la turbu d'un dôme/cimier

Comme c'est un setup professionnel ce n'est surement pas fait pour de l'imagerie.

Serge Guisard va surement nous renseigner


Pour les intrusions, les alarmes sont très efficaces, du moins dans l'obs que je connais

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... sur la photo, c'est effectivement dans l'Atacama, si je vous avais dit que c'etait en Lorraine vous ne m'auriez pas cru , c'est un des "seeing monitor" de Paranal.

Une monture NTM500 Astelco avec un C11 modifie en DIMM... tout cela sur une tour a 5m du sol ... pas pour proteger des vandales mais pour mesurer le seeing a cette hauteur.

Cette tour, egalement faite par Astelco est EXTREMEMENT stable, meme si ce n'est pas forcement necessaire là puisque les mesures du DIMM ne sont pas affectées, par definition , par les mouvements ou vibrations du telescope.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait moins de 12 m de haut, pas besoin de permis de construire, une déclaration préalable suffira. Il suffit de dire qu'il s'agit d'un mat pour y percher du matériel de météorologie et d'observation du ciel, ça choquera moins qu'astronomie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant