Nicolas Z

Ngc 7026 et déménagement sous des cieux plus clairs :)

Messages recommandés

Bonjour,
voici 7026 au T 400 optique GSO F/4.5
Ethos 10mm et powermate 2X, sans filtre.

ciel particulièrement stable.

C' est le premier dessin dont je sois content au niveau crayonnage et rendu.
J' ai enfin compris (euh non, senti, donc ce serait difficile à expliquer) ce que Serge Vieillard tentait de m' explique à Valdrôme il y a deux ans.
C' est promis Serge, maintenant que j' ai la technique, je vais l' appliquer, et je renonce à l' estompage massif dès à présent

Et puis aussi ce post pour vous annoncer que je suis nommé organiste en Suisse et que je vais vivre à présent dans le beau et froid pays du Doubs, à Rochejean précisément . A moi les étoiles à domicile ! après 31 ans de banlieue parisienne...

Mercredi soir le SQM affichait 21.16, c' est mieux que les 20.50 Rambolitains.
Et encore le ciel était un peu voilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

belle huitre !
Blague à part, pour cet objet que je ne connais pas, c'est vrai que ton rendu est très bon, le fondu est bien maîtrisé.
Au graphite ou au crayon de couleur ?

Bonne installation à toi près des helvètes !

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... de la compréhension de la tenue du crayon... c'est à se demander ce que l'on apprend en maternel. J'ai encore du mal moi aussi!

Sinon, c'est pas un fauteuil à toi que l'on a récupéré à Valdrôme ? Un vert et blanc ? Il est au club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors là, rare cible et surtout avec des détails remarquables.
On l'avait pointé sur le T600 de St Véran (3000m), et c'était pas forcément mieux que ce que tu nous montres.
Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle prise et super-content de ton accès à un ciel plus préservé ! (moi je continue la banlieue...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien bien l'observation, ça doit donner un ptit 400.
Mais surtout très heureux d'apprendre que tu as enfin trouvé un poste d'organiste, j'espère que tu vas t'éclater là-bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Ayant consulté après coup les cartes avex de pollution lumineuse, j' ai vu que c' est bleu marine foncé autour de mon village !!!

Pierre : oui,merci, c' est bien mon fauteuil, je passerai vous dire bonjour et le récupérer vendredi dans 3 semaines, je serai de retour à Paris pour prendre des affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi, astronomiquement et professionnellement. Ton ex-300 se porte bien et me sert toujours autant ! Le 400 a l'air de bien te convenir aussi vu ton superbe dessin. L'as-tu amélioré depuis le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!! Y'a vachement de détails et le rendu est très bon !
Faut que je la repointe celle la, ça donne envie de la voir arriver dans l’oculaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très chouette ton huître!

quote:
Et puis aussi ce post pour vous annoncer que je suis nommé organiste en Suisse et que je vais vivre à présent dans le beau et froid pays du Doubs, à Rochejean précisément

Tu n'es pas loin de mon copain Bernard Aubertin, facteur d'orgues à Courtefontaine >
http://www.maitres-art.com/bernard_aubertin/presentation.htm
http://gpfo.free.fr/entreprise.php?facteur=aubertin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain : Non pas d' amélioration, toujours une structure triangulée en lattes de bois, et des points de supports du primaire insuffisament espacés... Pas eu le temps pour bricoler, et puis chez moi le provisoire ça dure
Content que le 300 te serve, mon 400 me semble de la même trempe. Tout juste plus long à mettre en température.

Rastaman : B. Aubertin, je connais bien sûr, surtout le superbe orgue de Saint Louis en L'Ile à Paris. je pensais justement lui demander de visiter son atelier...
Je n' ai jamais fait de facture d' orgue, en revanche j' ai construit un clavicorde en kit et restauré un superbe piano bluthner avec l' aide d' une amie restauratrice de pianos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,

Je me permets d'insérer un petit hors-sujet dans ton fil...

Tu pourras saluer Bernard de ma part si tu vas à Courtefontaine. L'orgue de St Louis est vraiment splendide: il a résonné entre autres lors des funérailles de Jean-Claude Brialy et celles de Philippe Noiret.

L'an passé Bernard a achevé un autre chef-d'oeuvre: l'orgue de l'église de Mariager au Danemark ( photo de Troles Langvad) >

Bernard a même eu l'honneur d'être représenté dans un médaillon du buffet à côté de Jean-Sébastien Bach! >

- le site de l'église de Mariager en danois bien sûr >
http://www.mariagerkirke.dk/artikel.asp?artikelid=973

- la galerie du photographe Thierry Schmitt avec toutes les phases de la construction >
http://www.schmitt-images.net/index.php?/category/284

- le reportage du déménagement de l'orgue vers le Danemark sur TF1 >
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-voyage-d-un-orgue-5722578.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant