HaleBopp

JUPITER au T500, CROA illustré

Messages recommandés

Bonjour Rolf, je ne prends personnes pour des cons, mais sur les forums les critiques fuses plus vite que les compliments sans pour cela lire la totalités des messages précédents.
cela entraine bien souvent des incompréhensions et des critiques qui décourage facilement les personnes qui se lance dans le bain.
Prendre le temps de lire la totalité des post évite bien souvent se type de dérive qui sont franchement décourageantes (voir webastro).
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001788.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001783.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001791.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001796.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001806.html

cordialement Thierry Ruiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

où est la dérive ici?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, tu prend la mouche :-) , pas de dérive sur ce forum, mais sur webastro, si tu prend le temps de lire plus haut la reponse et dans la question.

(rolf > d'accord, je comprends mieux ta question maintenant. Donc il y a une grosse heure de croquis papier et en gros 7 heures de photoshop. Ce n'est donc pas un dessin, mais un dessin assisté par ordinateur.

Après, j'ai pris un peu la mouche car sur le forum d'en face, il y a eu quelques sous-entendus que ce dessin était juste une bidouille à partir d'une photo, et je me suis senti vexé comme un écolier qui a passé du temps sur un devoir et qu'on accuse de s'être fait aidé par ses parents.)

[Ce message a été modifié par thrruiz (Édité le 15-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

je ne prends pas la mouche.
Je viens donc de prendre connaissance de ce post sur webastro et doit dire que tout est dit. L'ensemble du fil est d'un très bon niveau (j'apprends beaucoup de choses ...) en particulier les interventions de Pierre, Fred et Serge. Je trouve que Halebopp n'a pas de raison d'être vexé. Il n'y a pas de remarques désobligeantes seulement des questions parfaitement justifiées.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 15-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, je ne cherché pas a froisser qui que ce soit, se que je voulais dire précédemment et que Alain apporte une alternative intéressante au dessin, je m’explique ; sur une table a dessin je me débrouille pas mal car a la base j’ai appris le dessin industriel dans mon cursus scolaire, par contre quand il s’agit de réalisé une esquisse a main levé, je suis un gros nul et je ne sort que de la m---e, là Alain m’apporte une solution qui peut me permettre de sortir quelque chose de potable, ce qui m’intéresse énormément. Se que je trouve dommage et de partir d’entré sur de la suspicion ou de la critique plutôt que de comprendre la logique de la démarche, comme je le disais plus haut cella me ramène 5 années plus tôt ou a l’époque ou « Colmic » présenté ses premières images réalisé a l’aide de petites caméras utilisé pour internet, a cette époque pas mal de monde lui ai tombé sur le poil en polémiquant sur le sujet (photo ou pas photo, bien ou pas bien). Voila, cela était le sens de ma réflexion
Cordialement Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de soucis.
Si tu dessines mal, consoles toi, mes gribouillages sont sûrement pires.
La tonalité du gros post sur webastro n'est pas si négative que cela, tout au contraire. La réaction dans l'ensemble va plutôt vers l'encouragement et les félicitations. Certains (comme moi ici) ont exprimé leurs étonnement et ont eu des réponses. Dans le cas présent il eut été intéressant de voir les traces de crayon sur le papier pour voir l'évolution à travers le traitement dans PS.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Th. Ruiz : « cella me ramène 5 années plus tôt ou a l’époque ou « Colmic » présenté ses premières images réalisé a l’aide de petites caméras utilisé pour internet »

Houlà, tu ne vois pas le temps passer !...

(Les premières images de Colmic, je pense que ça date d'un peu avant 2000. En 2002 tout le monde faisait de la webcam planétaire - je me souviens par exemple qu'HAlfie nous avait tous bluffé en réalisant de très belles images de Jupiter dès ses débuts, et c'était à l'automne 2002. La première année où j'étais inscrit ici, en 2001, Colmic s'intéressait à l'imagerie du ciel profond avec un APN, c'est ça qui était novateur. C'était peu avant l'arrivée du Canon EOS qui a vraiment tout lancé.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, effectivement je ne vois pas le temps passé, j'ai vraiment l’impression que s était hier, je viens de me prendre 11 ans dans la tronche. :-)
Cordialement Thierry Ruiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je trouve ça vraiment super chouette!! Vu le boulot bravo! A quand un gros plan lunaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me laisse rêveur... Chapeau bas l'artiste! Voilà la plus grosse perle de nacre de l'univers. Merci d'avoir partagé ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis !

Suite aux remarques de Simon et de Pierre, j'ai fait une petite retouche sur le dessin pour diminuer l'assombrissement au niveau du limbe, et corrigé quelques petites zones que je trouvais un peu loupées.
J'ai observé encore hier soir, c'était pas mauvais et j'ai pris le temps de bien détailler le limbe. Et c'est vrai que j'y étais allé un peu fort.

Voilà, c'est donc la version définitive que je livre. C'est pas parfait, mais je laisserai comme ça. Ça me motivera pour faire mieux la prochaine fois.

Donc à bientôt pour de nouveaux dessins et CROA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ceci étant si quelqu'un connaît un filtre photshop ou une technique rapide qui arrive directement à un résultat proche de mon dessin directement à partir d'une photo, je lui offre une bouteille de champagne !

J'essayerais avec le filtre "médiane", en le paramétrant différemment pour faire plusieurs essais. Ca devrait pas être très loin, alors tu me dis pour le champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton dessin et ta technique innovante me donne une idée... Fabriquer un gabarit papier avec des pré-bandes par ordinateur mais dessiner au fusain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïcé > c'est celle en début de post, j'ai réédité le lien.

Kaptain > Beurk ! j'ai essayé, quel résultat de goret !

maire > On attend ton dessin avec impatience. C'est pas moi qui vais t'accuser de tricher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant