Olivier Meeckers

Mars en haute résolution

Messages recommandés

Mars ce matin à 3h18 TU capturée avec un TSC-225 + Powermate 2x + Barlow 2x en série + filtre IR-cut + prisme compensateur de réfraction atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, elle est où ton image haute résolution? En lisant le titre de ton post on s'attends à une image terrible comme cellle d'Halphie ou de Pascal Chauvet prise avec 115/900 ;o) et là en ouvrant , quel surprise ... Certe ton image n'est pas trop mal mais tu m'excusera : c'est pas encore de la haute résolution.. mais ça viendra, patience !
Tchao YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une focale de plus de 12m pour un 225mm, je pense qu'on peut commencer à parler de HR même si la qualité de la photo est à parfaire, j'en conviens!

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 04-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuu et si j'utilise une focale de 100 mètres et que mon image est complètement floue c'est de la haute définition alors ?

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 04-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une lunette de 225...pas de quoi fouetter un lama !
Mais bon...ton image est très honnete quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , comme je te l'ai dis, ton image n'est pas mal du tout, mais elle est manque de nettetté donc de résolution ;o) Une image H-R doit être bien piquée, ce qui n'est pas le cas sur cette image. Si tu préfères les plus fins détails visible doivent avoir les contours bien dessiné. Les images de Grafton , Legault , Parker, Pellier sont de la H-R... En tout cas l'essentiel n'est pas de faire la course mais de prendre du plaisir. De plus est tu as bien de la chance de posséder un TSC 225, A+ YOHAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, OK pour la HR, je n'y suis pas encore en effet! L'image de ce matin intitulée "Mars le 4 août" est de qualité meilleure je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le titre est plus alléchant que le contenu.

Faut pas nous en vouloir, encore tu serais américain on t'aurait peut-être dit que ton image était géniale mais comme tu nous as bien expliqué qu'il ne fallait pas succomber au chauvinisme ni surestimer les résultats des français, on hésite moins à te parler franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Didier a bien résulmé les choses.

Y'en a qui ont de la chance quand meme de pouvoir sortir des trucs de ce ton la sans passer au garrot...sniiiif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a le droit d'avoir sa propre définition de la haute résolution c'est comme qui dirait une question de tolérance.
Prenons alors la bonne résolution de ne pas polémiquer sur la haute résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki

a propos de HR, qui et ou arrive depuis Dimanche a faire de la collimation sans que tout bouge dans tout les sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bin si c'est comme ça, je revend mon TSC225....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La haute résolution c'est quand on a plus de vingt reponses du style:" oh! ah! chapo!
tu nous t...u le c.l ,tu nous dechires ta race,etc etc " à l'image postée
Et quand Thierry Legault dit "j'aime bien ton image" alors là on est pas loin de la THR

PS :Je suis pas rendu ........
PS2:Pierre combien le TSC?

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 05-08-2003).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 05-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Pierre, revends ton TSC. Personnellement j'en ai déjà deux (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien, j'aime les TSC) mais je ne rachèterai pas celui de Pierre.

Peut-être qu'une bonne offre me décidera à en revendre un mais c'est pas au programme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili...un jour tu sauras lire entre les lignes.. : Pierre n'a pas de TSC

Pour revendre l'un des 2 tiens...tu appeles quoi "une bonne offre" ?
On sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une offre pour le tube optique seul sur tsc225@hotmail.com (adresse créée pour la ciconstance mais bien réelle!). Je te dirai si ton offre est une bonne offre. Peut-être que Pierre sera intéressé lui aussi!

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 05-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuh... un tube qui met 3 plombes à se mettre en température... et puis j'ai pas la monture kifau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu: si tes étoiles font plus de 10µ sur le néga, tu es en dehors de la haute résolution... Je plaisante!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

et avec trois on peux faire koi?

erick

------------------
ebondoux
un Théaissecé, un céhouit, une euhème, un eutéix, un seinmilsett, et des vépé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant