christian

premiere image au d10 et premiere image tout court !

Messages recommandés

hello

voici ma premiere image au d10 et surtout ma premiere image tout court . image faite avec un d10 sur une lunette de 90 le tout sur eq6 ( pret de Monsieur mezzo et grand merci au passage ). bon le suivit deconne mais comme j'avais pas de telecommande donc j'ai maintenu la pose b a la main ce qui induit le mauvais suivit .mais pour une premiere c'est pas mal

chris


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu appelles ça pas mal ??? Pour une première c'est tout simplement excellent !!!

Un liens vers le format d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magistrale premiere !
et dire que le suivit deconne... comment a tu fais pour le suivit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magistrale premiere !
et dire que le suivit deconne... comment a tu fais pour le suivit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Aaaaaaaaaaah!!! quand même tu l'as mise ton image il aura fallu te supplier pour que tu la montres ton image Mon sieur chris.
j'ai eu la primeur de voir l'image en direct S. V. P
C'est trés beau ton teste Chris.
Tu as vu ça Mezzo ta petite lunette fait des ravages... quand au 10d enfoiré ça cartonne

Amitié à vous deux
El Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui belle image Chris !

Elle me fait un peu penser à la blague de la femme qui écrit à son médecin qu'elle n'en peut plus, que son mari n'arrête pas de lui faire l'amour, en mettant en PS "excusez pour l'écriture saccadée..."

Pour un premier essai, sur une simple EQ6 à 2 balles, avec la mise en station "spécial Mezzo whisky-scotch" bravo, c'est prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli pour un premier essai, bravo Chris

Je lis "lunette de 90". S'agirait-il de la Taka Sky 90 avec le réducteur-correcteur ? Parce que, outre le champ énorme, ya pas beaucoup de coma visible, c'est superbe.

Tu peux en dire plus sur les conditions de prise de vue, sensibilité du 10D, temps de pose (pose unique je suppose ?), traitement appliqué ?

Ici, il fait moche depuis 15 jours, ya plus qu'à attendre la prochaine lunaison...

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout, Chris !
Surtout sans télécommande pour la pose B, ça il faut quand même le faire !

Le temps de pose ne devait pas être trop long, autrement ça serait un coup à attraper des crampes dans les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que çà déchire pour une première!!! Il ne reste plus qu'à améliorer le suivi et c'est l'image du siècle!!
Ouinnn ze veux un D10!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci pour vos commentaires

colmic ---> oui c'est bien une sky 90 avec le reducteur . l'image est l'adition de 2 poses de 3 mn a 800 iso avec une retouche sous photoshop ( merci bob ) . dommage que je n'avais pas la telecommande car le resultat aurait ete bien meilleur car le fait de maintenir le pose b a la main a gene le suivit et a peut legerement decale le d10 de l'axe . j'ai une m 45 pas mal aussi que je vais poste

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool, Chris s'est décidé à poster Orion et les Pléiades ! La compression jpeg tatanne un peu l'image de M42 mais c'est beau... te voilà adoubé Grand Maître parmi la fine fleur des astroimageurs, toutes mes cond... mes félicitations !

Bon désolé pour le squat mais je profite du post pour te signaler que j'ai récupéré ta polaire noire, oubliée dans les chiottes du chalet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'image est detaillée, colorée et pas si bougée que ça finalement (ça se voit sur les etoiles les plus brillantes).

tu es rentré dans le club des photographes de m42!

pour une première image elle est bien belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Chris déroge à mes règles , ne jamais montrer mes merdes ! Mais il était de loin le plus enthousiaste ... Comment résister !
J'ai été effectivement le premier surpris , car c'était effectivement la première lumière du 10D et la première sortie astrophoto de la SKY , le réducteur avait été déballé ce même soir !
Ah !si l'EM200 n'avait aps fait un caca nerveux et si nous avions eu la télécommande ..... Ben on aurait plus eu d'excuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une main sur le bouton de l'obturateur, les deux autres sur la raquette... :-). Pas mal pour un premier essai, et en tout cas encourageant au niveau rendu des couleurs. Je me suis amusé à faire des images sur M42 avec le coolpix 5000 (sans suivi, sans raquette), juste pour voir le rendu des couleurs, et c'est tout vert, aucune sensibilité dans le rouge. J'attends la sortie du Nikon reflex pas cher, en espérant que ca sera mieux que le coolpix au niveau sensibilité dans le rouge.
Pour l'image des Pléïades, je me demande pourquoi ca diffuse autant (besoin d'un filtre anti UV pour l'objectif de la lunette ? ). Sinon elle est excellente aussi.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela diffuse beaucoup en effet mais cela vient à mon avis de la flotte qu'il y avait cette nuit là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, fallait le savoir (qu'il y avait de l'humidité dans l'air cette nuit). Beau malgré tout.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant