HAlfie

Lune d'il y a 1 heure au 300D ;O)

Messages recommandés

Salut ,

voici ma première image de la lune avec un EOS300D sur un MN66.
Comme je n'ai pas de bague d'adaptation, j'ai tenu l'APN à la main derrière le porte oculaire.
Iso 200, 1/500°, mode JPEG haute qualité.
Rotation sous photoshop, accentuation 175%, pixel 0.8, niveau 1 et c'est tout, je n'ai pas touché à la luminosité ni au contraste.

C'est ma meilleur image sur une trentaine d'essais !


Image à 65% de sa taille d'acquisition.

Pour voir la version 100% cliquez ici ! http://astrosurf.com/halfie/images_persos/LUNE/LUNE_07_12/A1_2.jpg

Amicalement

------------------
MN66 (152/912mm) sur EM1 :)

-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;O).
-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein hihi *:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

ça y est, toi aussi tu fais partie des EOS...D ! Bienvenue au club, je pense que tu vas bien t'amuser et nous sortir de beaux clichés, celui-ci est plus que prometteur compte tenu du fait que tu le tiens à la main. Eh ben ça promet !
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halphie,

wow, quelle belle Lune! Ca donne envie d'un reflex numérique. Alors, j'achète ou pas?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle pleine Lune... (sympa)

Je pensais que le Mn66 était plus lourd.
Je me demande si la mise en température n'est pas plus longue que le Mak. Cela fait longtemps que le mn66 est sorti et j'ai voulu l'acheter à l'époque.
O.U. m'avait orienté sur le Mak.
Sinon c'est vrai son obstruction est faible.

Bon ciel dehors mais gla gla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,
alors comme ça on fait des infidelités à sa webcam ?? En tout cas, belle image compte tenu des conditions de prises de vue, c'est effectivement prometteur pour la suite.
@+

------------------
Pascal Chauvet, Vendée
http://www.astrosurf.com/pascalc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Thierry: ben en fait si j'enlève la bague 50,8mm et que je mets l'APN derrière le coulant 53mm du newton, je peux mettre au point en reculant.
Mais si je rajoute la bague 50,8mm (qui ne rajoute pourtant que 5m) je ne peux plus mettre au point.
Si par la suite j'achète une bague T2 et un adaptateur photo court 2" au coulant 42mm faudra que je change de porte oculaire .

rolf: ben vérifie que tu puisses bien mettre au point et ta focale aussi !
Un réducteur de focale fait perdre pas mal de piqué en planbétaire si tu utilises une focale > 1500mmm.
Mais c'est vrai que c'est sympa quand même comme APN !

PierreJL: ben le MN66 pèse 6,2kg sans le collier et 7,1kg avec. C'est vraiment du bon boulot niveau poids comparé à mon MK66 qui faisait 15mm de diamètre de tube en moins et 38cm de moins en longueur et qui malgré tout faisait 6kg!
Hier j'ai tenté une collimation LOL. Pendant plus de deux heures j'ai tenté. Un moment j'étais à la 2° étape puis en voulant parfaire j'ai tout déréglé, puis j'ai touché au secondaire bref, n'importe quoi lol, me faut un collimateur laser parce que là c'est la catastrophe!

PascalC: j'en ferai pas tant que ça des infidélités mais je voulais absolument tester hier l'APN !

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai poussé un peu plus le traitement et c'est plus piqué =).
N'est-ce pas trop traité?
Vous préférez celle là ou la première?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,

OOOOOHHHH la belle Lune

Vraiment sympa...
Perso je préfère la première, mais peut-être est-ce du à la compression qui se fait plus ressentir sur la seconde...

------------------
@micalement
FredGui (78)
www.astrosurf.com/fguinepain
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi ! ;)

Membre du CALVA ;) Hic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, ta deuxième photo donne quasiment exactement ce que j'avais hier soir à l'oculaire avec mon nouveau Speer Waler 10 (merci G.Dup).
Belles photos et belles maitrises du matos, quelle adaptation, félicitations.

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour HAlfie,

Ben tu maîtrise mieux ton MN66 que moi avec ton ancien MK66. En tous cas, superbe image.

Moi, à la même heure, j'ai webcamé quelques formations lunaires avec ton ex-MK66 plus une barlow Powermate 2.5x. Je pense que cela va être pas mal car à l'écran, les reliefs étaient saisissants. Dès que c'est traité et assemblé, je le posterais.

Encore bravo (j'aime bien les deux, mais j'ai une préférence pour la première, plus douce).

Amicalement.


------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourges, Fléac (16)

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 08-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, frimeur...

Rien à dire sauf que je prefere la première, beaucoup plus naturelle. La seconde fait surexposée avec les points blancs qui sont partout...Bof, quoi. La première, farpaite elle est.

Moi.

ps : a quand du ciel profond avec ton new APN ? C pour ca non ?

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant