ebondoux

Une p'tite saturne

Messages recommandés

Bonjour à vous

petite saturne prise avec le C8

les conditions etaient bonnes

vesta pro + barlow 2X + tube allonge

1192 imges compositées sous registax pour le reste je sais toujours pas, il etait tard...

Bonne journée à vous (ou nuit)

erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 03-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens !

Tu fais de la Webcam touuuuaaa
... et tu as un C8 !!!

Allez elle est pas mal ta tite Tutu

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh j'ai eu un petit choc en voyant l'image,

elle est "pure" enfin je sais pas mais ça dégage un truc vraiment sympa, le seul (petit) bémol sont les traits parallèles que tu peux virer en lisant ceci !!
http://www.astrosurf.com/sweiller/moirage.html

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Superbe Saturne en effet. Dites les pros, je peux vous poser une question ? merci . Voici une de mes saturne (attention etx 105+barlowx2+toucam)qui pour une fois à des détails sur la planète mais dont les anneaux sont bizarres, les deux "oreilles" ne sont pas pareils. J'ai toujours ce problème. D'où cela peut-il bien provenir ? Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que t'es bien collimaté goliath?

Ou un prob de mise au point peut-être, ou tout simplement une turbu trop forte :/.

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Halfie mais pour la collimation le tube est monté d'origine (etx), à moins que ce soit le miroir du renvoi coudé qui aurait bougé. Merci aussi pour ta page d'aide concernant Registax 2 que je suis en train de découvrir grâce à Serge, maintenant j'y vois plus clair...
tiens, voici Juju, peux-tu me dire si là aussi j'ai un problème de collimation

encore merci, à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les comentaires sympas, et un grand merci à Mr halfie pour sa page sur registax 2 et sur les infos concernant la suppression des traits //

j'ai donc revue ma copie sur une autre video du même soir que je pensais perdu (impossible de l'ouvrir) reparée avec le soft avi repair, (excellent !!!)

j'ai même pu faire un X 1.5 sur la taille originale.

sinon concernant les etx, j'en ai vu bcp de decollimaté, donc il faudrait regarder (pas collimatable, ne veut pas pas de-collimatable...) On peut aussi collimater un etx, mais bon il faut demmonter l'arriere, toucher les reglages, remonter, verifier....
c'est chiant mais ça se fait.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Eric, je vais voir ce que je peux faire au mien, d'etx... j'ai pas trop envie d'y toucher de peur de faire pis que mieux mais je vais me renseigner.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite interprétation personnelle
Sur le bord gauche il y a un truc qui ressemble a Enke. Je ne dis pas que c'est elle (je veux pas mourir bruler), mais c'est rigolo. Accumulation, effet de bord, depression et division, ....

JLD


------------------
Jean-Luc Dauvergne
jldauvergne@club-internet.fr http://astrosurf.com/eternity

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Dauvergne (Édité le 06-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retraité la vidéo d'Eric avec prism, voici le resultat.

Elle est bien quand meme cette image pour un C8 ;-) C'est grace au chien fou, ... toujours nous c'est po notre faute.
A+
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath
j'ai le même blem avec mon Nextar 4 pour Saturne , même décalage de Cassini sur la gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis un peu HS là mais tout se qui cocerne la collimation des ETX je suit sa de prèt car ya pas longtemps j'ai eu des résultats bizarre en visuel j'ai pas fait de star test mai dès que possible alors si il y avait moyen de tenir au courant sur la laiste ETX merci.
OK OK c'est bon je sort...

------------------
Il ne servirait à rien de compter toutes les étoiles dans le ciel,il suffirait d'en compter la moitié et de multiplier le résultat par 2
Phillipe Geluck (le chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, un truc pour réparer les AVI ?

Avirepair ???

Quelqu'un a un lien ?
Je suis hyper interressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Ramirou, a l'ocasion, tu pourais pas me montrer au club le traitement des images brutes, je rame a mort et lorsque je vois les images brutes, je pense que l'on peut, peut-être sortir quelque chose de mes avi.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous,

concernant la réparation des avi, sur le liens http://www.repairvideo.com/news.html il y a un soft tres bien our ça.

sur une serie de 8 avis, 4 ne pouvaient pas etre ouverts dans registax, avec ce soft j'ai pu tout récuperer, plutot sympa...

Sinon merci JL pour le traitement, je vais t'envoyer mes 10Go d'avis non traités

quand au etx, verifié la collim c'est pas vraiment un soucis, après la retoucher c'est autre chose.


voilou..

erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant