max-alain 523 Posted March 11, 2004 Bonjour, une image couleur de ngc2903:telescope: c11 f/10luminance: 6x15' bining 1x1 st10xmer=g=3x10', b=3x15' bining 2x2 rivesmax@club-internet.fr Share this post Link to post Share on other sites
Lud@ 0 Posted March 11, 2004 Salut,Belle image bien que j'ai du mal à croire que c'est la même galaxie que j'observe en visuel dans le 200... .Du beau travail et si tu en as d'autres : pas de soucis.Bon ciel.------------------Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.Du visuel, rien que du visuelCe ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses... Share this post Link to post Share on other sites
SBrunier 13 Posted March 11, 2004 Superbe...Encore, encore... S Share this post Link to post Share on other sites
Vincent COTREZ 5 Posted March 11, 2004 Ah oui ! superbe !Dommage qu'elle soit coupée, la caméra tournait à 90° c'était pas possible ? Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 274 Posted March 11, 2004 bon, faut que je trouve autre chose... superbe, c'est fait, splendide c'est fait, magnifique !!!!!!![Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 11-03-2004).] Share this post Link to post Share on other sites
jrgilis 0 Posted March 11, 2004 C'est la première fois que je remarque les fines extensions de cette galaxie ... Superbe.Jean-Raphaël Share this post Link to post Share on other sites
Deneb 0 Posted March 11, 2004 SalutSuperbe image, dommage en effetqu'elle soit pas centre.Sur quelle monture est il ton C11 ?Vu les temps de pose je presume que tu faisde l'autoguidage, quelle est ta methode ?J'aimerai bien un jour sortir la meme chose avec mon C11Deneb Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted March 11, 2004 ca déchire ------------------Exception de Mir Une tartine beurrée qui n'est pas tombée au plafond fera de dangereuses miettes qui flotteront dans l'atmosphère jusqu'à la prochaine décompression. ------------------Frédéric T | | AVEXParc régional du VexinC9'1/4 EQ6 - mak 127 http://astrosurf.com/avex Share this post Link to post Share on other sites
David Vernet 131 Posted March 11, 2004 Pour comparer, une image de Gendler fait avec un RC de 12.5": http://www.robgendlerastropics.com/2903.html Ben je préfère celle de max-alain, tout aussi détaillé, mais plus douce, plus naturelle, bref si t'en a d'autres des comme ca n'hésite surtout pas![Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 11-03-2004).] Share this post Link to post Share on other sites
Mezzo 9375 Posted March 11, 2004 Ben c'est pas crade du tout ça !Et je dirais meme qu'il est de circonstance de servir ce qui est à mes yeux la plus belle phrase de la langue française :Garçon , la meme chose ! Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted March 11, 2004 Merci de vos réactions.Pour deneb, le c11 est sur un AP1200. Cela aide beaucoup.Max Share this post Link to post Share on other sites
achille 0 Posted March 12, 2004 superbe , vraiment ! Share this post Link to post Share on other sites
-ms- 2 Posted March 12, 2004 superbe et en plus c'est pas un RC pour une fois Share this post Link to post Share on other sites
Deneb 0 Posted March 12, 2004 Ah oui une 1200 ca aide c'est surDonc pas d'autoguidage alors ?!Encore bravo on attend la suite !!!Deneb Share this post Link to post Share on other sites
Vincent COTREZ 5 Posted March 12, 2004 Pas d'autoguidage, 15' de pose, ça m'étonnerait quand même Ou alors ça est d'la bonne monture ! Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted March 12, 2004 Si, autoguidage par la camera (il ya deux capteurs dans les st10 dont un dédié à l'autoguidage). Le pb de l'autoguidage se pose surtout avec le filtre bleu (ou halpha). C'est la qu'est l'avantage d'une monture performante car on peut augmenter le temps de pose du capteur d'autoguidage sans dérive significative entre les corrections.Max Share this post Link to post Share on other sites
Vincent COTREZ 5 Posted March 12, 2004 Voui, même que des fois on trouve pas d'étoile guide suffisamment brillante, chez moi ça se produit sur M1 par exemple (jamais pu le faire s'truc là) et M51 aussi, j'ai guidé sur le noyau de NGC5195, ça marchouille Share this post Link to post Share on other sites
binche 0 Posted March 12, 2004 Que c'est beau ..., serait ce notre futur Robert national ? [Ce message a été modifié par binche (Édité le 12-03-2004).] Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted March 12, 2004 en examinant attentivement ton image j'ai put voir de drole de spot de couleur (r v b) un peut partous sur l'image... c'est quoi ?------------------ ------------------Frédéric T | | AVEXParc régional du VexinC9'1/4 EQ6 - mak 127 AVEX Astronomie du Vexin Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted March 12, 2004 Les plans couleurs r v ou b sont toujours plus bruités que l'image de luminance (a moins d'y consacrer un temps de pose égal). Cesz spots de couleur proviennent de la couche rvb. On peut les enlever sous photoshop.Max Share this post Link to post Share on other sites
Vincent COTREZ 5 Posted March 15, 2004 Non ! Pas photoshop, please ne touche à rien. Après tout le bruit c'est le grain de l'argentique, il en faut bien un peu. Share this post Link to post Share on other sites
Zorglub 0 Posted March 15, 2004 Excellent.J'adore. Bravo. Share this post Link to post Share on other sites