arch stanton

Eratosthene

Messages recommandés

J'ai profité du ciel clair hier soir pour me faire la main sur Eratosthéne.
Une turbulence importante et en plus j'était en mode "fenetre"....pas top du tout pour l'observation.
25 mn a l'oculaire et le reste de mémoire au chaud.

Voili voilu
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau dessin

[Ce message a été modifié par mustagh (Édité le 11-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ah oui, très sympa ! Bravo ! On a une bonne impression de relief.

Je pratique aussi des fois le mode "Au chaud derrière la fenêtre", en visuel ou même en photo sur la Lune.

En fait, je pense qu'il faut mieux être derrière la fenêtre que fenêtre ouverte : dans le premier cas, il y a des défauts de la vitre, mais aux grossissements utilisé, ça le fait si on ne cherche pas la HD. En revanche, quand la fenêtre est ouverte, cela génère des turbulences très importantes.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous.
La pièce où j'observe n'est pas chauffée,en fait c'est mon grenier.
C'est pas génial mais c'est mieux que de ne rien faire de ces soirées.
Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah ben voilà un autre cratère très plaisant ! On le reconnait parfaitement lui aussi.
Tout cela avec un style graphique agréable et efficace.
A chaque dessinateur son style, c'est ça aussi qui est sympa avec le dessin.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle représentation, peut être un poil plus de contraste pour avoir des noirs bien noirs.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hésité a faire mes noirs au feutre mais j'ai eu peur que cela face trop contrasté donc je suis rester avec mon HB.
Là ou je suis déçu c'est sur le rendu de ma photo après le scanne du dessin,on perd tous les dégradés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob,

C'est vrai que le passage au scan détériore la qualité du dessin, je fais souvent un bon nombre d'essais en mode aperçu, mais malgré cela, ce n'est jamais à la hauteur du dessin.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai hésité a faire mes noirs au feutre mais j'ai eu peur que cela face trop contrasté donc je suis rester avec mon HB.
Là ou je suis déçu c'est sur le rendu de ma photo après le scanne du dessin,on perd tous les dégradés..."

Pour le feutre, pourquoi pas, mais c'est pas obligatoire. Le charme du tout graphite c'est bien aussi.
Pour ma part, je ne prends pas de feutre.

Pour le scanner, c'est un vrai problème, bien souvent on perd les nuances comme tu le dis. Déjà, il faut un scanner honnête, les combinés imprimantes+scanner ne font pas forcément le meilleur des boulots.
Et puis triturer le logiciel pilote, tout essayer, cocher/décocher les options "pour voir".
Sur le mien, il faut que je coche "restituer les couleurs passées" pour retrouver les nuances qui, sans cela, sont perdues.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie une photo de ton dessin alors, tu auras bien plus de possibilités pour affiner le rendu. Superbe dessin en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !!!
marrant, c'est celui-ci aussi que j'ai choisi de dessiner la même nuit (- décalage horaire). Mais les nuages ont interrompu trop rapidement l'exercice. En tout cas, le tien est juste et l'on reconnait parfaitement le cratère. l'effet d'éclairage était saisissant et exacerbait les reliefs de façon étonnante. On ressent un peu ça ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoli zoli en effet, j'aime bien ton style ! Bravo également pour les dômes, c'est une de mes région préférée
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant