extraT

Une soirée à La Bonette : la tête de cheval

Messages recommandés

Salut à tous
Voici mes dernières images à la webcam de La Bonette-Restefond. Moi j'ai eu un ciel fabuleux dans le nuit du samedi 18 au dimanche 19 septembre.

quickcam pro 4000 modifiée - télescope Newton 200/800 - 72 images de 45 secondes chacune - foyer - aucun filtre

Allez y de vos commentaires !!

Pat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
le champ est vraiment aussi petit avec 800 de focale et une web cam?? Ou alors, tu as recadré l'image??
Si c'est le cas, c'est pas étonnant que je ne l'aie jamais trouvé avec le mewlon...
A faire avec la fs 102 et le réducteur 3.3, le champ devrait être plus grand...

Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que lorsqu'on photographie la tête , on n'a pas forcément l'intention de prendre le cheval entier , c'est un peu comme pour les piliers de M16
malgré tout , cette nébuleuse est à la limite d'une webcam couleur : une webcam couleur est-elle très sensible au Ha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djorgedacosta
soit tu ne sais pas juger une image numérique parce que tu n'y connais rien, soit tu as pris la grosse tête et les photos d'amateur pour toi c'est de la m....
Bref dans les 2 cas tu es un abruti !
Et c'est pas pour blaguer !
extraT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'etais mis où samedi soir??!!
J'y etais et a part un belge,j'ai vu personne!!

Tu etais a la cime??

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ExtraT, tu avais marqué : « Allez y de vos commentaires !! » je ne vous connais pas ni l'un ni l'autre, mais je trouve que ceux de djorgedacosta, sont honnêtes, et ne mérite pas ce genre de conclusion, « Bref dans les 2 cas tu es un abruti ! » Non ?

------------------
in vino veritas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bluedob
Je n'étais pas à la cime parcequ'en voiture c'est impossible, mais j'éatis juste au passage du col, là où il y a la route de la cime.
Mais en redescendant vers 7H30 le dimanche matin j'ai vu des voitures et des tentes, peut être toi ?


On est resté toute la nuit et le ciel était fabuleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les enfants assez de chahu !

Non je ne suis avec personne en particulier dans cette histoire... Je trouve moi que c'est peut être mieux en grand champ la tête de cheval, mais j'admire la performance de la faire à la webcam. Peut être qu'avec un petit reducteur de focale on pourrait mieux distinguer la nébuleuse dans son ensemble, même faire une petite mosaique ca pourrait être sympa !

Enfin elle est tout de même bien cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on s'est loupé de peu !!
Mais c'est vrai que cette nuit etait tip top!!

Par contre,le dimanche soir,bof..passage de nuage en deuxieme partie de nuit..

(Y vous a fait quoi Djorge??? )

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorgedacosta : je pense qu'il y a une bonne raison à faire une image de la Tête de Cheval à la webcam : ce n'est pas cher ! Pour avoir une image grand champ, il faudrait un APN ou une caméra CCD de grande dimension, mais c'est un tout autre budget !

Tu me diras, et l'argentique ? Oui mais avec un appareil photo classique on ne fera pas 70 poses de 45 secondes, on sera obligé de faire des poses plus longues, donc d'avoir soit une meilleure monture, soit une lunette-guide (donc une plus grosse monture, en général...) Finalement, ça coûte plus cher aussi.

Pour quelqu'un qui souhaites faire de la photo du ciel profond sans trop dépenser, les images d'extraT sont encourageantes. D'accord les temps de pose sont longs, d'accord le champ est petit, mais on obtient quelque chose même avec un télescope et un capteur économiques

D'ailleurs, extraT, tu as oublié de donner les précisions utiles : quel modèle de télescope ? Quelle monture ?

(Ça se trouve je me trompe complètement, il a un Newton 200 Takahashi sur EM200 Non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un télescope Newton PERL VIXEN 200/800 sur monture Great Polaris DX + raquette de suivi DD1.

Quand à djorgedacosta, il doit comprendre qu'il y a une autre astrophotographie que la sienne, une astrophotographie où seul compte la persévérance et l'effort pour obtenir simplement une belle photo, et seulement cela ! Pas une photo où le moindre détail est traqué et doit apparaître. Alors dire que cela ne sert à rien de faire ce genre de photo avec les moyens dont on dispose c'est se prendre pour ce que djorgedacosta
n'est pas : un astronome professionnel !
L'orgueil de djorgedacosta n'a d'égale que son incompétence et son mépris pour les "petits astronomes" que nous sommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno: dans mes bras aussi (cf "courriels"), ta réponse est excellente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre djorgedacosta, je te laisse avec toutes tes belles certitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant