Lolo de Cornouaille

La ppus belle photo du système solaire

Messages recommandés

S'cusez la vulgarité, mais la, j'ai la gaule devant cette splendide photo :

C'est pas de moi , c'est de la sonde Cassini.

Il s'agit de la lune Mimas, vue sur fond bleu du disque de Saturne strié des ombres des anneaux, avec en bas de la photo les anneaux eux-même en gris.
Toutes les infos sur l'image sont visibles ici : http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA06142
Avez-vous déjà vu quelque chose d'aussi beau ?

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire, à vous clouer le c.. par terre.
A quand le prochain voyage pour visiter cette région, je suis partant.

Merci de nous en faire profiter

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas !!!!
c'est magique, on dirai qu'il y a des anneaux partout !!

------------------
A+
Jean Philippe
*******************************************
jph-ds@wanadoo.fr
CN 250/1236/7520 -- G11 Losmondy
Bois d'Arcy 48°48'14"N -- 2°2'25"E -- 165M
*******************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est magnifique!

Il n'en reste pas moins que, pour moi, la plus belle image de cassini reste celle-ci:

Alliance de couleurs, de gravitation, et d'instant figé pour l'éternité...

------------------
"acrux974"
A+
Damien

http://www.astrosurf.com/acrux974

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 01-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca laisse rêveur...
C'est tri tri joli!!

Vivement que cassini nous en rapporte d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce genre d'image (en vision d'artiste) qui quand j'etait petit ma ammené a l'astro. aujourd'hi, ce n'est plus une vison d'artiste, mais une photo d'art. c'est a pleurer telement c'est bo

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement beau qu'on croirait que ce sont des dessins d'anticipation faits avec un aérographe. Beaux clichés qui donnent envie d'aller sur place ( on peut rêver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, frédo, malgré nos antagonismes martiens, exactement la même raison m'a amené à l'astro.
La vision très "SF années'50" absolument délirante et onirique que pourrait avoir un futur astronaute devant le spectacle inouï des anneaux depuis Encelade ou de Jupiter depuis Europe et remplissant presque tout le ciel.
Je me souviens d'un bouquin de la bibli. de ma classe en primaire qui montrait ça. Le flash suivi d'une obsession envers les missions planétaires et tout le reste ...
J'en ai rêvé avec les bouquins de Lucien Rudaux puis les Voyagers et maintenant Cassini qui nous en rapproche plus encore.
Je comprends pas les adversaires des missions pilotées !
M.... alors ! Il faut absolument qu'un humain puisse voir ça un jour de ses yeux et puis ... mourir devant une telle beauté céleste.
Merci Cassini !
Et le spectacle ne fait que commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh !!
Effectivement, c'est de toute beauté. Nettement mieux que les couv' pressbook SF. Dire que c'est une photo... c'est fabuleux, y'a pas de mot...

Pourquoi n'y a t il pas plus de photos en couleur sur le site du jpl cassini ?? Le n&b, c'est bien, mais toutes les photos prendraient une sacrée ampleur en couleur !

Grand concours : coloriser les photos prises par la sonde Cassini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant Bob mais pour moi c'est pareil
Pas la BD des annees 50 (j'etais loin d'etre ne)
mais celle du debut des annees 70 .
Et puis y a eu Star Wars vers mes 10 ans et la, grande claque
dans la figure.
Alors c'est vrai que ces images rappellent pas mal
les images dans l'espace de la SF des 80'S pour ma part

Ahhhrg je donnerais cher pour aller sur place ....... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image de Io sur Jupiter a été obtenue avec Galileo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star Wars ! Yes, yes Deneb !
C'est justement le premier film sur lequel je suis tombé (à l'UGC Odéon, je me souviens très bien) en arrivant à Paris en '77. Et en plus, c'était l'année du lancement des Voyager's !
J'en suis resté cloué au siège après le générique de fin car je ne voulais pas sortir de ce film et ... de l'espace !
Je me suis dis à ce moment que ce qu'on pouvait réaliser dans ce film (les vaisseaux surtout et sans image de synthèse à l'époque), un jour, serait réalité ... sans la guerre, j'espère.

Dans Starship Trooper (halte au massacre!), l'arrivée dans la banlieue de Jupiter est superbement réaliste et donne l'envie de se projeter dans le futur.

Io donne l'échelle de la monstruosité jovienne difficile à imaginer et dont Cassini rend bien les tons pastels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre de Cassini (sorry, je ne résiste pas) réalisée le jour de l'entrée dans le 3ème millénaire (1/1/2001).
A la mémoire de Kubrick, le visionnaire :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE les 2 photos de notre belle Jupiter ! De quoi faire rêver !!!
Mon rêve c'est d'être éternelle et de voyager dans l'espace pour admirer toutes les merveilles de l'Univers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit :

"Je comprends pas les adversaires des missions pilotées !"

Mais Bob, tout simplement parcequ'il ne faut pas confondre la réalité et la fiction. Quand tu étais petit, tu rêvais peut-être de chasser les mammouths et les dinosaures grâce à une machine à remonter le temps, non ?

Eh ben l'espace c'est pareil : ya que dans StarsWars que les vaisseaux vont, voooooooooooouuuuummmm de la Terre à Jupiter et à Alpha du Centaure.

Dans la vraie réalité, ton booooooooooo panorama de Cassini qui vous fait pleurer (enfin soit disant...) la sonde a mis 7 ans pour aller le faire.

Eh ne me ressors pas, svp, la tarte à la crême débile de "ah-si-on-avait-dit-à-Christophe-Colomb-qu'un-jour-on-irait-en-Amérique-en-Boeing-747-et-pi-sur-la-Lune-aussi"

Parceque Christophe Colomb ne l'a jamais su : il est mort 4 siècles trop tôt, parce que çà te sert à quoi, de rêver d'aller sur Saturne en 3 jours, puisque cette technologie ne verra (peut-être) le jour que dans 1000 ans ?

Ce serait pas plus booooooooooooo de s'intéresser à des trucs faisables ici et maintenant ?????????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du genre Smart-1 par exemple ? Qui a fait son petit bonhomme de chemin de la Terre à la Lune peinard, à l' économie, sans faire de bruit ...

N' empêche, une fois que les cosmologisto-relativisto-généralistes et les mécaniciens quantiques se seront réconciliés, qui sait ce que cette union théorique contre nature nous réserve comme surprises ?
"Beam me up, Scotty !"

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez, arrêtez de publier ces très très jolies photos ......
Plus ça avance, et plus elles sont belles ..
J'ai mes yeux qui sortent de leur orbite

Bon, pour moins déconner, c'est vraiment très chouette de publier les images (à couper le souffle) des sondes ou sat.
On ne peut pas surfer sur tout le web dans le seul domaine de l'astro et de tout y voir ..

Très bonne idée ce post

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà Serge !
Toujours prêts à bondir !

"la sonde a mis 7 ans pour aller le faire."
---> Voyager-1, 3 ans !

"cette technologie ne verra (peut-être) le jour que dans 1000 ans ?"
---> Excès de pessimisme ??? En fait, il existe pas mal d'études en ce moment (aux US, articles dans Air&Cosmos) concernant les techniques de propulsion avancées (laser, fusion, plasma, anti-matière, etc ...) prévues et sans doute réalisables à moyen terme (fin du sècle). D'après ce que j'ai retenu un premier vol interstellaire (automatique) serait réalisable d'ici les 50 prochaines années ... Et la production annelle d'anti-matière (e=mc2) suit une courbe exponentielle. Moi j'y crois, j'y crois !

"Ce serait pas plus booooooooooooo de s'intéresser à des trucs faisables ici et maintenant ??????"
---> C'est précisément ce qu'on fait avec Cassini !
Mais rien (sauf toi ?) ne nous interdit de nous projeter vers le futur et de rêver.

Au plaisir de te lire ... quand même !

BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob, oui excès de pessimisme !
Mais tu as raison, je viens de me renseigner auprès des ingénieurs et techniciens du spatial :

- 2006 : retour sur la Lune, avec un nouveau lanceur géant,
- 2008 : premier pas de l'homme sur Mars : avec Robert Zubrin, çà coûte seulement 30 milliards,
- 2010 : mise en place de l'ascenseur spatial : 1 euro le kilo : hôtels spatiaux, vacances, etc etc, colonies spatiales futuristes de l'avenir....
- 2012 : première fusée à fusion nucléaire : Saturne en 6 mois de voyage : patins à glace sur les anneaux de Saturne, gaffe à pas tomber dans la division de Encke,
- 2014 : première fusée à antimatière, Alpha du Centaure en 3 ans de voyage, ouah, génial !!!!!
- 2015 : première fusée à propulseur "Harry Potter" : voyage dans toute la galaxie en quelques semaines...

C'est fantastique, les progrès du spatial... Quand je pense que c'est le même type de propulsion qui nous emmène dans l'espace depuis la fusée de Gagarine ya 50 ans... Vivement demain !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Serge mais je ne suis pas d'accord avec toi : il vaudrait mieux commencer par l'ascenceur spatial (le plus délicat sera sans doute d'amener un "petit" astéroîde en orbite géostationnaire sans se le prendre sur la gueule !) car cela simplifierait grandement toutes les autres missions : vers la lune, vers mars... Quelle économie d'énergie si nous assemblions nos super-engins déjà à 36.000 km (et quelques) !!!

Faut que je relise d'urgence "Les fontaines du paradis" de A.C. Clarke pour que je me rappelle quel matériau permet de tirer des câbles de 36.000 km en supportant leur propre poids (à cette échelle, la cabine n'est plus qu'une broutille) !

Et surtout, faudra faire une cabine panoramique ! Quel spectacle grandiose que celui de notre bonne vieille Terre en train de reculer, reculer, reculer... Pour le coup, j'achèterai un APN pour faire du "Cassini" !

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant