Thierry DEMANGE

Machholz + Pléiades - Télé de 300mm + 10D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bon comme l'a dit Martial dans son post, très bonne soirée hier au Champ du feu malgré des bourrasques de vent impressionnantes, en contre partie la transparence était excellente, j'ai bien fait de bruler des cierges, c'est inespéré au vue de ce que la météo annonçait en début de semaine, comme quoi . Je poste vite cette photo avant celle de Martial avec son télé de 180mm je l'ai vu en direct, elle va déménager
Téléobjectif Canon 300mm à f/4 + 10D : 4 poses de 5mn à 400 ISO, traitement Iris + finition PS. Heureusement qu'elle n'était pas plus loin, un peu plus ça ne rentrait plus !
En tout cas je suis content, on voit bien la queue de la comète traverser les pléïades, ça restera un super souvenir.

Voilà, c'est pour ceux qui n'ont pas eu notre chance
@+, Thierry

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une autre avec seulement 2 poses compositées : c'est moins péchu forcément par contre la queue est plus fine puisqu'il n'y a que 10 minutes.

Voili,voilou
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est beau... ca console un peu de ne pas avoir pu assister au spectacle. Merci de partager ces belles images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! Voilà la photo que j'attendais depuis hier soir !
Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Magnifique Thierry, beaucoup de détails, tes conditions étaient excellentes à ce que je vois, tout comme chez moi en Deux-Sèvres. Encore Bravo.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super, très belle photo vraiment;
j'ai voulu essayer de faire la "même" hier soir après le départ de la brume -> le temps d'installer le matos, de faire 3 photos pour vérifier le cadrage et la mise au point et hop le brouillard !!!
Malgré 2 heures d'attente rien
Heureusement qu'il y a astrosurf pour en profiter quand même

Loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

C'est très esthétique ce rapprochement avec une bonne finesse d'image. J'aime bien la deuxième version moins posée. Cette fois, les nébulosités des Pléiades sortent bien là où il faut... et la comète montre toute sa puissance.
Dans les Yvelines, il pleuvait comme dab.
Bravo !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut on était en réunion au club Orion hier...
C'est où que tu déposes tes cierges Thierry?
Bravo pour cette magnifique image!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clapclacplapclapclapclapclapclap !! Bravo thierry , nous ici en Vendée hélas ... Amitiés astro Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe Thierry !!!

Moi j'ai eu moins de chance sur la qualité du ciel (voir mon post).
Vivement que je puisse remonter la haut !!!

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grazie mille ! Pour ces belles images. Quelle finesse, c'en est émouvant !

Celine : "Bah c'est beau... ca console un peu de ne pas avoir pu assister au spectacle. Merci de partager ces belles images!"

Ben c'est vrai, Céline a raison, merci de partager, mais bon moi ça me console pas en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, c'est superbe ! Marrant aussi le changement de couleur des nébulosités des pleïades derrière la queue.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, c'est vrai que ça ne console pas ceux qui ont eu un temps pourri mais bon .
Une dernière avec 3 poses de 5mn compositées et traitement un peu différent pour essayer d'éliminer les zones plus claires sur le fond de ciel qui me gênent un peu.

Voilà, merci encore pour vos encouragements
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide...

A défaut de pouvoir la photographier (ici le ciel est caca, il devient laiteux dès que les nuages se lèvent), c'est réconfortant.

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhh, oui..........
Et quel superbe cadrage, bravo...

S

PS : Pour Chapeland : ah, tu vois, qu'il n'y a pas eu de collision !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 08-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belles images, ma préférée est la 3° !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry

Splendide image!

PS : on était vraiment pas loin, car vendredi après-midi j'ai craqué et j'ai pris la route jusque Saverne, puis vers le col du bonhomme.
J'ai plus eu le courage d'aller vous rejoindre au camps du feux, en plus je connaissais pas le coin.

Quel chance vous avez d'ahbiter une région pareille. Je ne suis pas sur le point d'oublier ce ciel.

Par contre la route retour à 4 hr du matin pour arriver à Bruxelles avant 13 Hr (travail oblige) ce fut pas de la tarte, mais après ce rapprochement cométaire, ça valait la peine!

Au fait, une telle humidité, c'est toujours comme cela chez vous?

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci,

Halfie : moi aussi
Seb : eh ben quel courage, chapeau. Faire l'aller et retour de Belgique dans la foulée il faut être bigrement motivé
En plus c'est vraiment dommage : depuis Saverne tu es beaucoup plus près du champ du feu que du Bonhomme ! pour l'humidité ben je sais pas où tu étais exactement, ça peut être très variable selon le lieu, par exemple au champ du feu samedi pas une goutte d'humidité et c'est en général 80% des cas pour ne pas dire 90%. En plus nous on avait tellement de vent que l'humidité n'était pas prête de nous tomber dessus.
En plus pour le CDF les pneus neige sont obligatoires ou les chaines dans le coffre. Mais j'espère que ce sera pour la prochaine fois
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

A vrais dire je connais plus le nom du coin où j'étais, faudra que je resorte ma carte ;-)

Ca fera l'objet d'un croa, lorsque j'aurai traité les images.

Pour le courage merci, ma femme n'est pas du même avis, elle dit que je suis complètement fou

Oui, j'espère bien que ce sera pour la prochaine fois, d'autant que j'ai déjà mis ma femme au parfum, le ciel est trop génial, faudra que j'y retourne, mais en ayant un peu plkus de temps

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe rapprochement avec les pleïades
Elle ressemble beaucoup à celle de Thierry
je pense que la focale utilisée était la meilleure possible
pour cette comète.

@micalement, quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces photos sont magnifiques.
En Alsace il y avait donc une couche humide et sans vent en dessous et une couche sèche avec un vent très fort au dessus. A 400 m je n'avais absolument pas de vent mais beaucoup d'humidité, je n'ai pas pu faire de photo au 200mm car il a givré pendant la MAP! Heureusement mes photos au 50 sont regardables.
Il faisait -2°C à 23h, autre chose étrange, la température s'est mise a monter vers 2h du matin et il faisait 12°C à 7h ! Encore un truc, hier vers 16h j'ai vu des nuages arriver à une vitesse folle. En une heure ils sont passés de la Lorraine à la Suisse en faisant d'étranges tourbillons au dessus des Vosges, j'avais jamais vu ça.
C'est vrai que c'est une région sympa pour les photographes de nuit comme de jour...
@+
Pierre

[Ce message a été modifié par pierreh (Édité le 09-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant