Papilain

Les nebuleuses d'Orion et FSQ 106 et EOS 300D

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici M 42 photographié cette nuit;
23 poses de 3mn sans guidage avec l'EOS 300D réglé à 400 iso .
Traitement avec IRIS effectué par Michel Lefevre;
Recadrage avec Adobe.

[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 01-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaa! c'est du super top ça!
bravo bravo, fantastique!
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi rajouter des aigrettes? Cette superbe image a été prise avec une FSQ, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,
Superbe image bravo!
Félicitations à tous les deux.
On aime beaucoup les aigrettes

Béatrice et Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!!!
Déja en fond d'écran, merci pour cette belle image.
Le 300d est modifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très esthétique !
2 questions :
1) vu que 3 minutes à 400 ISO ça fait bien cramer le centre de la nébuleuse, j'en déduis qu'il y a d'autres poses (courtes) et qu'il y a combinaison (ce qui me fait dire ça c'est aussi que le centre me fait une impression un petit peu bizarre, mais c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire )
2) tu n'aurais pas un peu plus grand, parce que je suis toujours frustré de ne voir que 700000 pixels à partir d'un appareil qui en fait 6 millions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou que c'est beau ça comme image. Un vrais régal. Je suis comme Thierry, je veux plonger dans une version plus grande, c'est trop beau.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires;
Pour realiser des aigrettes sur une lunette il n'y a pas plus simple!!comme materiel il faut quatre petites pinces à linge et deux bouts de fil elastique assez fin.
A chaque extrémité d'un bout de fil on attache deux pinces à linge, et ensuite on place les quatre pinces à linge sur le pare-buée, disposées en croix.
Je vous poste l'image un peu plus grande, ne m'en veuillez pas si c'est plus long à charger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papilain me demande de répondre à certaines de vos questions puisque j'ai participé à la prise de vue et au traitement de cette image.
-Pour les aigretttes, il suffit simplement de tendre 2 fils en croix devant la lentilles frontale.
-23 poses de 3 minutes ont revelé les extensions mais seules 3 poses (pas pu en faire plus, d'ou l'impression bizarre de Thierry !) de 20 secondes ont servi pour le coeur de la nébuleuse. Le tout a été combiné non sans mal grace aux calques sous photoshop. Ha oui! un petit passage chez Neatimage pour débruiter un peu.

Michel

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 01-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image !
tu pourrais mettre un lien (si possible) pour la "vraie" pleine définition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'entends bien que pour les aigrettes qu'il faut mettre des fils bien croisés comme il faut... mais ma question est plus sur le principe si je puis dire... A quoi sert-il d'avoir une lunette Apo produisant des images bien piquées et d'y introduire une légère diminution du contraste - si minime soi-elle- par l'ajout d'une fausse araignée?? Ce qui ne veut pas dire que je critique la qualité de l'image que je trouve exrta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
Merci pour tous vos commentaires elogieux!
Eric:c'est ma premiere image faite avec la FSQ et un Eos 300D et si j'ai installé des fils devant le pare-buée, c'est simplement que j'avais envie de retrouver l'aspect des étoiles que l'on decouvre dans les premiers livres à l'age de 10,12 ans, et j'ai commencé à m'interesser à peu prés à cette époque aux choses du ciel!!
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! (c'est sympa les aigrettes )

Par contre le coté soft de Neat image est un peu fort je trouve. Est ce que tu as une version sans Neat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais j'aime bien les aigrettes aussi!!! Mais c'est parce que j'utilise un télescope!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais Papilain il reve d'avoir un telescope (une lunette c'est completement depassé de nos jours) alors il ruse le bougre.

Allez je lui echange le 115/900 de mon enfance avec aigrettes integrées contre sa lunette et je lui laisse ses pinces a linge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, superbe!

un jour, moi aussi j'aurais des aigrettes sur mes photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binche, pour une version sans NeatImage et donc un petit peu différente, donne moi une adresse e-mail et je te l'envoie.
Oméga, le 300D n'est pas modifié (malheureusement).
Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant