teïva

Jupiter de Polynesie le 14 avril

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Ben Ouai, desole c'est encore un essai juju.
Cette fois ci j'ai legerement augmente la focale du C14(f31 et 34 environ). N'ayant pas de mode Raw, j'ai fait un essai en mode N&B avec un filtre jaune. Bof, je prefere quand meme la couleur. J'essaierai la prochaine fois un filtre rouge pour voir ce que cela donne.
Je ne sais pas pourquoi j'ai ce foutu bazard sur le bord droit de la planete.....
Sinon memes caracteristiques.
10im/s, gamma vers 70%, gain a 0, avis d'environ 90s et 700-800images additionnees sur registax.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment joli teiva , avec la chance d'avoir juju au plafond !!
ici a Ludiver , pas de choses probantes encore au 600 mais elle est plus basse sur l'horizon et la turbu n'est pas avec nous en ce moment....

wait and see !

a++

Olivier Labrevoir / ludiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie Teïva!
je pense que tu as eu du chromatisme
Tu nous dis: Gamma à 70% et gain à 0
Ce serait pas plutôt le contraire?

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! punaise tu as hubble dans le jardin ?

Que de détails. Les plus belles jupiter prises par un amateur à ma connaissance.

Amicalement
Quentin

PS: ca devait pas trop turbuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teïva

MA GNI FI QUE!!!!!!!!!!

Pierre B

PS: Passe le salut pour moi à TEVA STP
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant pour ce chromatisme mais il etait beaucoup moins accentué avant???
Merci beaucoup quentin pour les compliments mais j'ai deja vu sur le web des images amateurs beaucoup plus detaillees et surtout beaucoup mieux traitees car perso, j'ai le gros defaut de surtraiter les miennes.
Olivier, ici on ne se bat pas trop avec la turbu mais plutot avec les nuages (On ait dans un pays a forte humidite et depuis janvier on a pas trop ete gaté....les touristes surtout...desole pour eux).
Quasar, c'est en effet l'inverse pour le gain et le gamma.
Pierre, pour le raw c'est tout simplement parce que j'avais essaye de l'installer l'annee derniere..mais je n'ai rien pige du tout. je vais essaye de m'y atteler.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,
no probleme pour teva...dommage car je l'ai eu au tel juste avant ton precedent mail...mais je n'oublierai pas.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce foutu bazard sur le bord droit vient à mon avis du fait que tu mets le gain à 0. Essaie plutôt de jouer avec un gain aux environs de 50% ça devrait arranger ton problème.

Superbes images évidemment. J'espère, avec mon C14, pouvoir frôler une pareille qualité sur Mars cette année vu qu'elle flirtera avec les 60° de hauteur sur l'horizon.

Le fait de mettre ta webcam en N&B n'apportera aucune amélioration de l'image vu qu'il s'agit simplement d'une désaturation des pixels. Le jour où tu joueras avec une ATK-1HS en RAW, tu exploseras tous les records en imagerie planétaire.

Pour le mode RAW, c'est une modification non pas mécanique de ta webcam mais simplement de l'eeprom. Lis attentivement le site de Bonduelle où l'opération est clairement expliquée. Ca prend à tout casser 20 min si c'est la première fois que tu le fais. C'est pas du tout chinois et en plus, si tu n'aimes pas, c'est réversible.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Teiva,
Fait un petit mail à Etienne Bonduelle, il va se faire un plaisir de t'aider pour le raw, il est fan (comme les chtis gars du nord d'ailleurs !) de tes images.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens teîva, pourrais tu nous monter à quoi ressemble une de tes brutes ?

merci d'avance
Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, bravo !
C'est vrai que le traitement est un peu hard, on sent le bruit qui n'est pas loin, et si tu essayais quelque chose d'un poil plus light ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a vous tous.
Je vais me plancher cet apres midi au mode raw....vous m'en donnez vraiment envie.
juste une question si vous ne dormez pas enccore (ici il est midi40.
Si je modifie mon programme en raw...est ce que je pourrai continuer a faire de la couleur...ou faudra t-il a chaque fois remodifier le progrmme.
Je vous envoie une brute cet aprem.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu modiies une fois et ça le fait.

MAis tu devras te limiter à du 5i/s avec du RAW couleurs.

Ca serait intéressant de sélectionner le mode aussi "optimized" pour faire una v i, ça ferait une comparaison intéressante.

En fait le mode optimized ça te permet de pousser le gain tout en ayant peu de bruit! Et tu n'as pas à décoder après les images comme tu devras le faire en RAW couleurs :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie et vous autres.
Bon sur vos conseils je viens d'installer le raw avec les 4fonctions possibles.
-Si j'ai bien compris on peux passer du raw N&B, au raw couleur, au couleur optimise ou revenir a la normale en un simple clic sur la fonction choisie?

-D'autre part pour le raw N&B, il faut selectionner 5im/s puis taper sur restaurer usine. Ca c'est OK.
Par contre je vois q'une fois qu'on a tape sur restaurer usine, on peut quand meme selectionner 10im/s ou 15/s....Est ce que c'est normal???

- Enfin une derniere question. Je compte utiliser le non raw couleur optimise (en fait traiter 3avis d'un meme film ca me gave un peu et c'est surtout 3fois plus long et impossible avec registax).
Est ce qu'il est preferable de travailler egalement a 5im/s ou on peut aller a 10??

Bon reveil a vous tous.
teiva

[Ce message a été modifié par teïva (Édité le 18-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avec du raw color (pas le optimisé), il est possible de recuperer de la couleur.
Je l'ai deja fait avec astrosnap et on peut le faire avec Iris d'apres les dires de certains.

Quant au raw NB, il me semble qu'il a été concu pour ceux qui ont changé le CCD de leur webcam pour son equivalent en NB. Je ne sais pas quels resultats on obtient avec un CCD couleur.

Il faut aussi se limiter à 5 im/s pour eviter que la compression logiciele ne degrade les images. Ceci est du au taux de transfert de l'USB 1.1 mais d'autres l'ont expliqué avant et mieux que moi.

Oui, autre chose... Ne sois pas désolé de poster des images pareilles, ca arrive à tout le monde de rater ses images !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis pas mal impressionné. Mais un petit tour sur ton site m'a littéralement scotché. Au risque de faire un hors sujet, tes images de mars sont...vraiment euh....les mots me manquent.
Enfin, petite question personnelle, es-tu un ancien de Mermoz?

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 18-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
-Si j'ai bien compris on peux passer du raw N&B, au raw couleur, au couleur optimise ou revenir a la normale en un simple clic sur la fonction choisie?

oui

quote:
-D'autre part pour le raw N&B, il faut selectionner 5im/s puis taper sur restaurer usine. Ca c'est OK.
Par contre je vois q'une fois qu'on a tape sur restaurer usine, on peut quand meme selectionner 10im/s ou 15/s....Est ce que c'est normal???

oui tu peux mais attention, sans entrer dans les detail il faut imperativement se mettre en 5i/s: seul ce mode permet de passer des images sans compression, et comme c'est des images issue de la matrice de bayer (voir le site http://www.astrosurf.org/buil/iris/im29/lecon29.htm qui cause de la matrice de bayer ) qui ne doivent en aucun cas subir de compression sous peine d'un degradation irrecuperable de l'image

quote:
- Enfin une derniere question. Je compte utiliser le non raw couleur optimise (en fait traiter 3avis d'un meme film ca me gave un peu et c'est surtout 3fois plus long et impossible avec registax).

oui, mais le résulat sera de moin bonne qualité
Est ce qu'il est preferable de travailler egalement a 5im/s ou on peut aller a 10??
5i/s pour les raisons evoqué ci dessus

Bon reveil a vous tous.

bonne nuit
teiva
Frédo
ps. contact etienne B qui te donneras tous les details

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je persiste à réclamer une brute pour voir à quoi ca ressemble !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup fregotododo et thierry.
Quentin, pour la brute, j'ai des problemes d'acces a mon site web...je vais t'envoyer une brute sur ton mail ce soir (je ne me vois pas l'envoyer sur buytelescope.com!!!).
Salut Djorge, il n'y a pas de ram dam sur le traitement de mes images car tout le monde sais que sur ce point la je suis une vrai bouze. L'avi serait envoye a halfie ou fregotododo et ils obtiendraient beaucoup mieux que moi. Deja je suis limite au niveau temps pour prendre les avis le soir quand les nuages sont abscents, alors passer des Apres midi sur registax...non.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une dernière remarque pour Teïva, attention tu ne peux pas faire de raw NB avec ta toucam, le raw NB implique, cette fois oui, une modification technique (changement de capteur).
Sinon au niveau du traitement, je n'ai pas réagi parce qu'il est très bon ! Oui il y a ces artefacts, mais ils restent très modérés, et franchement ils ne gênent pas. Un gain plus élevé la prochaine fois règlera le problème. Autrement dit, ces artefacts ne sont pas dus au traitement mais aux réglages d'acquisition, et il n'y a donc pas de surtraitement ici.
Franchement Teïva t'es pas une bouse en traitement, au contraire, tu fais ce qu'il faut.
Christophe
http://astrosurf.com/pellier

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 18-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant