HAlfie

Les dents ailes du signe!

Messages recommandés

Salut ,


Taille 50%: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/NGC6960/ngc6960_finale_taille50.jpg

Taille 70%: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/NGC6960/ngc6960_finale_taille70.jpg

32 x 2min30s @ 800ISO, EOS350D non modifié, filtre idas lps, champs du feu. Darks, flats, offsets. Le guidage était limite donc je pouvais pas dépasser les 2min30s de pose. Ca manque un chouilla de détection sur la partie en bas à droite mais bon je me plains pas . Eq6 kit mcu, autoguidage, vixen 200/800 miroir retouché + paracorr.
Traitement iris et photoshop.

Amicalement

HAlfie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No comment ! Sioupeurbe (bien qu'un poil de cul de mouche miniature bruitée, non ?).

Bonne MAP en tout cas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeune !

Tu assures en ciel profond ! du boulo de premier ordre !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Halfie
je n'avais jamais remarqué la différence de densité d'étoiles de part et d'autre de la nebuleuse...
c'est flagrant sur ton image

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait, j'avais pas remarqué :
Ca veut dire quoi, filtre idas ips ?
C'est pour çà que t'as un ciel si noir ?
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh , c'est trés chouette monsieur Philippe !Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la consistance de ces Dentelles ... et aussi le fait qu'elles soient bien plus bleues que rouges !

Jean-Raphaël

[Ce message a été modifié par jrgilis (Édité le 09-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffiou c'est magnifique...
juste l'avis d'un gros debutant qui fait meme pas d'astrophoto mais bon...
du pur délire quoi.
bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal Môssieur Halfie...
Mais je pense que les prochaines dentelles (prises d'Obernai avec beaucoup plus de temps de pause et filtre IDAS LPS) seront mieux. Ce sera intéressant de comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratique népotique laudative interdite M. J. Cambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette image !!!! Les images prises avec la lunette 80 ED qu'on voit fleurir ici sont belles aussi, mais j'ai toujours préféré les gros plans aux plans larges, et ici c'est la focale parfaite pour moi.

J'ai bien reconnu la NGC 6960 observée en Lozère au mois d'août, avec le réseau de filaments selon deux directions... La couleur un peu bleutée de la nébuleuse m'intrigue mais ne me choque pas, puisque l'OIII est à la limite du vert ou du bleu.

Pourquoi le filtre IDAS-LPS ? Il y a de la pollution lumineuse au champ du feu ? Ils ont ouvert les pistes de ski nocturne ? Ou bien c'est pour ré-équilibrer les couleurs ?

Oui, la densité d'étoiles est différente quand on traverse la nébuleuse. On le voit très bien au télescope si on enlève le filtre. C'est dû au fait que l'explosion de la supernova a "balayé" toute la zone de ses molécules interstellaires. Celle-ci est donc plus transparente que autour de la nébuleuse et montre mieux les étoiles lointaines. Je trouve que c'est plus flagrant du côté de la Petite Dentelle que de la Grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon ok, mais halfie on t'attends du cote de la "belle rouge" tes images nous manquent ,mais je sens que tu y travailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben le resultat est tres bon,j etais juste a coté quand tu l as prise,maintenant tu dois savoir qui je suis sur le forum lol,celui qui avait des problemes de batteries avec son eq6 goto lol,encore une fois superbe photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide Halfie
La focale est trés bonne pour cet objet...continue...
Peux-tu me dire la valeur moyenne de la FWHM de tes brutes cette nuit là?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant