Alnilam

Animation de l'eclipse

Messages recommandés

Salut à tous ! Malgré la prédiction météo pourrie sur l'Est, j'ai pu faire une "belle" vidéo de l'éclipse

http://astrosurf.com/mfavret/Eclipse12f.zip
Attention : fichier ZIP de 1,7 Mo environ (contenant le MPEG de 7 Mo environ).

Pour apprécier complètement cette vidéo (sonorisée s'il vous plait), merci de patienter au delà des premières secondes un peu ternes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle surprise! mdr la video, mais toi tu devais l'etre moins mort de rire!
ahhh cette meteo qui nous fera toujours barriere pour les grand rendez vous astronomiques. (j'ai raté le derniere eclipse de lune a cause des nuages)
desolé..
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ADOOOORRRRE ...

Amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la plus belle animation de l'éclipse d'une éclipse que j'ai pu voir depuis longtemps ! Je compatis aussi, n'ayant rien pu voir non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.

Au fait, la recette pour une petite vidéo accélérée (j'en avais sorti de nuages il y a quelques temps) :

- mettre la télécommande/temporisateur sur l'APN et lancer une séquence d'images toutes les 5s (ou plusieurs car cette p... de télécommnade ne sait pas faire plus de 99 pauses automatiquement). La basse résolution est déjà largement suffisante.

- avec un p'tit script Photoshop recadrer toutes les images JPEG au format vidéo (768x576).

- avec un logiciel de montage vidéo (moi j'ai Studio 9 de Pinnacle) insérer toutes les images en séquence à la cadence voulue. En principe c'est 25 images/sec mais là j'ai réduit à 12.5 car cela allait trop vite.

- faire produire la séquence AVI (pour la "full resolution") ou MPEG (celle fournie ici).

Y'a plus qu'à déguster... et c'est encore meilleur avec une petite musique d'ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je me suis permis de la regarder deux fois, tellement j'ai ri, par contre vous avez du moins rire vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Y a plus de réponse sur ce post, que dans
ceux où y a vraiment des photos de l'éclipse !!!

je suis mord de rire...

A+
idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!!

envoie çà à spaceweather.com !!! Tu l'as vu autant que moi à Québec

@+

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision (pour Astropernoel) : si la monture est bien une Taka, la lunette elle est une Megrez.

En fait j'avais aussi sur place une deuxième monture et un C8. L'idée (comme pour le transit de Venus l'an dernier) était de faire des images avec l'un et du visuel avec l'autre car il était prévu une observation publique (avec 5-6 tubes du club) sur ce site. Quand j'ai vu la couverture nuageuse, je n'ai sorti que la lunette "au cas où" (on voit bien sur certains posts qu'il suffisait d'une petite éclaircie pour apercevoir l'éclipse). Les autres membres du club (le Cerap à Belfort) ne se sont pas déplacés, excepté Thomas que l'on voit fugitivement sur l'animation. Grace à lui, je me suis senti un peu moins seul...

Pour finir sur une note d'optimisme : en mars j'irai où il faut pour ne plus voir ces p... de nuages, soit en Lybie soit en Egypte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a bien fait rire cette animation. Mais je crois qu'elle n'est pas en vitesse accélérée, c'est plutôt ton entrainement à remballer plus vite car tu en a mare que je parte toujours avant toi

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets la premier foi que je me marre aux eclat devant un post astrosurf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MRD !!!!!!!
hihihihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luke,
mais dis-donc, c'est nouveau ça, on arrive à voir les protubérances même sans éclipse ??!!! Comment se-fait-ce ?

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant