Messages recommandés

Vraiment sympa ces RAP !!!
Encore merci et bravo aux organisateurs, pour la qualité de l'évènement ... Quand en plus le beau temps, une éclipse et la bonne humeur sont de la partie ...

C'était ma première participation, et j'ai trouvé assez magique de voir autant d'amateurs, de passionnés et de matériels divers et variés en même temps !!!

Je regrette juste de ne pas avoir trouvé plus de monde de ce forum, à part Beltegeuse (merci encore pour la cafetière !) et Wguyot.

Petite critique quand même (la seule), la qualité du ciel ... Mais j'ai cru comprendre qu'un changement de site était envisagé pour le futur.

A refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la qualité du ciel, c'est vrai que nous n'avons pas eu un ciel exceptionnel permettant de faire des "performances" ou encore de pousser nos instruments à leurs limites, mais sincèrement, je pense que tous les rapeurs ont appréciés ces 2 belles nuits qui ont quand même permis à beaucoup de tester et de comparer télescopes, lunettes, oculaires...etc

Les participants aux 2 dernières éditions ont été quant à eux, je pense, largement satisfait du ciel que l'on a eu, par rapport à 2001 et 2002 ;O)

N'oublions pas que le but des RAP est de faire se rencontrer les amateurs et les passionné(e)s d'astronomie, après, si l'on peut observer, c'est la cerise sur le gâteau !
Et d'ailleurs, c'est vrai que cette année, il y avait même une 2ème cerise !(une éclipse de toute beauté dans un ciel embrasé...)

Dès que le site web des RAP sera mis à jour (photos) je passerai un petit message d'info...

Voilà,

Nous espérons que les 420 rapeurs présents au Pilat en 2003 auront pris du plaisir à faire de ce grand rassemblement un moment inoubliable (rencontres, découvertes test de matériel, conférences, ateliers...)

Les organisateurs vous remercient en tout cas de les avoir bien aidés à réussir ces RAP 2003...

Bien amicalement

P. CIRON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est effectivement une manifestation vraiment hors du commun avec un état d'esprit tout à fait spécifique: partage, ouverture, amitiés sont les maitres-mots. Pas de gourou, pas de frime, chacun apporte quelque chose gratuitement et pour le plaisir de tous.


Est-ce que cet état d'esprit correspond à celui d'Astrosurf aujourd'hui ? C'est toute la question à laquelle je ne répondrai pas.

A cet égard il est d'ailleurs fort intéressant de constater qu'aucun des administrateurs d'astrosurf n'était présent à cette manifestation.

Curieux ? Peut etre. En tout cas pas étonnant à mon point de vue.

Bien cordialement.
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, va te laver la bouche avec du savon ! TOUT DE SUITE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob ,

En toute innocence , je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'antinomique entre Astrosurf et les RAP . J'y trouve grosso modo le m^me état d'esprit .
Je ne vois pas par contre l'obligation morale que pourrait avoir les administrateurs d'Astrosurf à assister aux RAP ... Chacun ayant ses contingences !

Pour les administrateurs : Merci de me faire mi tarif pour l'abonnement 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob: si les admin d'astrosurf avaient été présent aux RAP, il y aurait bien eu d'autres mauvaises langues pour dire que l'on y était pour se la péter…
Donc comme il y a toujours des jamaiscontent, autant faire ce qu'on veux sans tenir compte de leurs avis

Sinon, perso, j'ai rien contre les RAP, bien au contraire, c'est juste que les dates ne m'arrangeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Vernet: jamaiscontent prend un "s" dans le contexte de ta phrase. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est effectivement une manifestation vraiment hors du commun avec un état d'esprit tout à fait spécifique: partage, ouverture, amitiés sont les maitres-mots. Pas de gourou, pas de frime, chacun apporte quelque chose gratuitement et pour le plaisir de tous."

Ah booooooonnnnnn?????? Des gourous???? Ici??

Si j'avais su qu'il y avait des gourous sur Astrosurf, j'aurai dénoncé le forum à la Commission Anti-secte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus trop de rapport avec le sujet initial ... Mais bon, je voudrais encore une fois féliciter les organisateurs de cet évènement, qui nous ont permis de vivre un moment inoubliable et de partager notre passion ...

Tout comme je pourrais féliciter les administrateurs d'astrosurf, qui nous permettent également de partager notre passion , après tout si on est tous là, c'est qu'on y trouve tous notre compte...

PS (Pour Philippe CIRON) : Ma remarque sur la qualité du ciel n'est en rien une critique relative à l'évènement, il m'a semblé évident que tout le monde est venu pour partager sa passion, et ça a été très réussi !!!
Je relate simplement une remarque que j'ai trouvé relativement générale, car l'aspect observation ne m'a pas paru si secondaire, ça a au contraire été une énorme source de partage ... Alors si l'on peut contribuer à améliorer encore cet évènement, pourquoi s'en priver ...

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec ta remarque LX Fred, il est certain que quand le ciel permet des observations, c'est une chance de plus (et de taille c'est vrai !) pour les rapeurs de partager davantage (techniques d'observation ou émotions...).

Les nouveaux participants adoptent d'ailleurs très vite "l'esprit RAP" à savoir pas de frime mais plutôt la bonne humeur, la détente, les infos et les trucs : j'en donne mais j'en reçois aussi...

Voilà,
encore merci pour ces remarques constructives...

Bon ciel

Le bureau des RAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour LXFred :

J'y etais aussi, par contre j'ai eu beau regarder sur les tutures, j'ai pas vu un seul panneau avec un pseudo AstroSurf ... dommage
Bon, c'est vrai que j'etais pas non plus collé sur les voitures en faisant le tour des participants ... on regarde quand meme plus facilement les scopes que les tutures

A+ et à l'année prochaine aux RAP !

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas bien regardé ! Il y avait au moins une voiture ou le pseudo était scotché sur le pare brise ... La mienne

Bon d'accord , comme je me suis inscrit le jeudi matin , j'étais dans la zone des relégués ... en bout de terrain en bordure des bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain qu'avec tout ce monde éparpillé sur une telle surface, ce n'était pas facile de trouver un astrosurfeur.
Pour ma part, j'ai pu rencontrer Moukmouk qui m'a montré ses images à la webcam, fort réussies au demeurant.

En tout cas, pendant les deux nuits exploitables, j'ai pu observer dans pleins d'instruments différents, et ça c'est vraiment génial, car parler d'instruments sur un forum c'est bien, mais ça ne remplace pas l'expérience en vrai. Il y a aussi la vision de M 51 au 800, inoubliable !

Pour finir, un grand bravo aux organisateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi itou , le seul astrosurfeur identifié a été Mouk Mouk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je voudrais remercier les organisateurs. Je participe pas mal en milieu associatif et je sais les difficultés que l'on rencontre pour mettre au point une manifestation même modeste. Alors là, bravo pour le courage et l'énergie dépensée pour nous faire plaisir.

J'étais de la version 2002, bonne ambiance, mais temps maussade et pluvieux à la fin. Cette année quelle différence, coups de soleil assurés avec la fraicheur des 1.250m d'altitude.

Je pense que nous allons tous aux RAP pour montrer et voir du matériel. C'est l'occasion de découvrir de jour des télescopes de gros calibre et de regarder dedans la nuit. Certes la qualité du ciel est moyenne, le halo lumineux de la grande agglomération ST-Etienne/Lyon est bien visible, mais cela n'empèche pas de parfaitement détailler les Dentelles du Cygne dans un C14 comme la première nuit. Une nuit entière de souvenirs d'observation, 400, 800, C14 et autres. Il y a aussi les bricolages de certains ingénieux qui regorgent d'idées à prendre.

Toutes les personnes que j'avais encouragé à venir cette année sont reparties enthousiasmées. L'an prochain nous seront sans doute encore plus nombreux.

Sympa le petit coin intime pour la toilette, un plus par rapport à l'an dernier, par contre un gros point noir. Les cabines de location allaient bien les deux premiers jours, mais à partir de samedi c'était pénible et dimanche totalement inutilisable. Je m'en suis entretenu avec Jacqueline lors du départ, il faut absolument trouver une solution pour l'an prochain, peut-être comme elle l'a proposé les remplacer en cours de séjour.

Il n'y aura pas d'éclipse en 2004, ni la planète Mars très jolie samedi matin, mais pendant le week-end de l'Ascension je serais au Pilat et j'encourage tout ceux qui cette année ont hésité, à franchir le pas. Ils ne le regretteront pas.

Amitiés à toute l'équipe.

[Ce message a été modifié par Claude CHAMPIER (Édité le 04-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh!! Ca y est, je suis fait comme un rat, on m'a démasqué! ;-)

Merci Abco pour ta remarque sur mes images. Dommage que je n'aie pas encore de site pour pouvoir les diffuser. Mais je pense que ça viendra prochainement. Au fait, j'ai enfin réussi à traiter cette image de Mars sur laquelle je planchais pas mal aux RAP. Je pense que certains comprendront.

Pour Mezzo : tu peux me redonner le nom de la société qui faisait le proto de monture STP? Merci.

Une dernière pensée : vivement l'année prochaine pour les RAP 2004!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'a trompé, j'ai quand meme vu un AstroSurfer aux RAP: claude champier, puisqu'on s'etait fixé RdV la bas pour qu'il teste mon Radian 5mm sur sa FS102 ...

Il a été apparement bien convaicu par la qualité de cet oculaire... comme les 3 autres personnes à l'avoir testé sur leur scope (une autre FS-102, un C8 et un T400).
Et oui c'est ca aussi les RAP, pouvoir tester du matos avant d'acheter.
J'en ai d'ailleurs profité aussi pour noter les bonnes idées de conception des telescopes maison pour le jour ou je me deciderais à construire le mien

A+ et à l'année prochaine aux RAP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mouk Mouk ,

SUMECA .
Ils ont bien une adresse sur le web mais il faut un log in .
J'ai envoyé un mail hier : sumeca@sumeca.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant car avant de se lancer dans la fabrication d'un scope, y'a pas mal de bouquinn qui conseil de faire "ses devoirs", en allant dans les rencontre pour avoir une vision directe des créations. Avec le web, c'est plus simple même si il est vrai que du "directe live" ca a du bon quant c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que question facilité d'utilisation de la monture, pointage et suivi vaut mieux voir sur place.

Un truc vraiment extra sur le T400 qui etait pas loin de mon emplacement, c'etait la possibilité de faire tourner le PO et l'araignée tout autour de la structure type serrurier, ca permet de positionner le PO dans la meilleure position pour eviter d'avoir besoin de se tordre sur la grande echelle des pompiers :-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hélas un point critique et conserver la colimation est extrement difficile lors de la rotation de la cage. Pour ma part, je ne sais pas si je le ferrais un jour sur un instrument. Le confort est certes un plus, mais la perte de l'alignement plus que probable est vraiment pénible.

Il me semble que cela existe sur le JMI NGT18 mais à l'usage, je ne sais pas ce que cela donne. J'avais entendu parlé que certaines personnes préféraient le bloquer dans une position "définitive".

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 05-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhary07, j'ai été tellement convaincu que je viens de passer commande chez OU. Dommage que l'on n'ai pas pu regarder Mars samedi matin avec, elle était vraiment bien.
Merci pour ton test.

Bonnes observations à toi et à tous les autres astros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toule monde!
eh!...moi aussi j'y était....
lxfred...le camping-car pas loin de toi...au dessus...
sauf qu'on s'est juste dit bonjour comme ça...
mon pseudo,il était pas sur le véhicule,mais sur mon badge..en rouge...mais bon,c'est vrai que faut regarder de près...
en tout cas,j'ai vu betelgeuse moi!!!
(au fait...c'est pas une fille ...il y tiens)
sinon,merçi a l'organisation...bien,bien,bien!
j'ai bien aimé aussi le petit apéro du soir...succulentes petites boissons
dites-moi...
MOUK MOUK?????c'est monsieur SUMECA?
si oui,alors merçi encore moukmouk pour les infos sur la projection occulaire ...youpi,je suis moins c..n!
a+

------------------
A+ :) seb. http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant