SBrunier

Centaure et Croix du Sud au Nikon D 100

Messages recommandés

Les constellations du Centaure et de la Croix du Sud, photographiées avec un Nikon D100 et un objectif de 58 mm fermé à 2,8. L'image finale est une mosaïque de deux images verticales. Chaque champ a été posé 12 x 2 min à 1600 ISO. L'image a été prise à 2400 m d'altitude, chez Alain Maury, à l'observatoire Space de San Pedro de Atacama, avec une monture équatoriale EM 200.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande classe, quel beau piqué ... y'a beaucoup plus d'étoiles qu'à l'oculaire de mon Mak 127 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image Serge, il faut vraiment que je fasse un trou dans le jardin pour observer le ciel austral ;-))

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette, encore une image de Serge, çà va saigner .

Serge, as-tu mis ton casque, ta cote de maille, ton gilet par balle, ton AMX ?

Du fond de mon blockhaus, j'ose le dire : j'aime bien cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
Chuis déçu. Par rapport à ce que tu as l'habitude de nous proposer dans ta propre galerie (voir le post de Rabajoi) celle-ci est nettement moins bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ose plus rien dire de peur que le baboon me tombe dessus
juste comme ça.. y'a combien d'etoile dans ce cliché ?
1..
2..
3..
4..
5..
[..]
548753..
548754..
548755..
[...]
1545698
1545699
1545700
[....]
to be continued...
bravo serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie et moi même sommes fans de tes clichés Serge. C'est que du bonheur visuel.
Encore bravo pour ce magnifique travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredo, je me suis demandé aussi : en tout cas, il y a environ 10 millions... de pixels !

Pierre Kaminsky, je vois pas du tout ce à quoi tu fais allusion...

Jean-Luc, je relève pas : tu as eu ton brevet d'astrophotographe dans une pochette surprise : compare ta (superbe
Helix à la "mienne" dans "ma" galerie...


S

PS

Je défie officiellement Thierry Demange de faire une meilleure image de cette région du ciel avec son
Canon builisé depuis le Champ du Feu.

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 19-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, avec les moustiques et les mouches à m...e, c'est qu'ils font remonter les posts !

J'ai bon, là, Pierre ?

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 19-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué serge et merci pour ta réponse sur le D70s et ton D100

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 19-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein quoi ?? on me défie
bon sur ce coup là, j'te l'accorde Serge, je reconnais que j'aurai du mal de faire mieux depuis le champ du feu
Ce qui est bête c'est que maintenant tu seras obligé d'aller à chaque fois au Chili pour pouvoir rivaliser avec nos boitiers builisés
Au fait bravo je trouve l'image superbe avec une belle profondeur.
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise pour l'autre crétin, qui commence vraiment à me gonfler que moi, je viens pas pourrir ses propres posts, vous pouvez vérifier...
Ses pourrissages de posts, malveillants, sont gratuits et vraiment casses-couilles...

Sinon, merci à tous, Martial, venant de toi, évidemment, ca fait plaisir...

Thierry Demange, même pas peur : si tu veux je te défies aussi sur, euh... disons, le Grand Nuage de Magellan, voilà : tu n'arriveras pas à faire mieux que moi depuis le Champ du Feu
Lâââââââââ, cassé le Demange, avec ses Helix à deux balles sur fond de Chateau à la Noix...

S

PS : au fait, Thierry, j'y pense, indépendament de cette histoire de filtre , sérieusement, je ne peux pas avec mon boîtier, "rivaliser" avec les tiennes, le 350 n'a rien à voir avec le D100, je m'en suis rendu compte en faisant cet été des images en France, par 25 ° de température, à la campagne... Je fais des images "potables" uniquement avec des superciels...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 19-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge B

Bien belle image que tu nous montres là...

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge,

Un 50 mm "ferme a 2.8".... et quand il est "ouvert" ca donne quoi.... ?
Sinon tres jolie, bravo.

C'est une region du ciel superbe aux jumelles.

A+

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 20-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle image Serge !
Et comme ce matin , je me sens d’humeur …

On se demande d’ailleurs comment il peut parvenir à nous sortir une telle image !
Apprécions donc la performance ….
Nous ne ferons pas de commentaires sur le choix du boitier … Feriez-vous la fine bouche si en allant balancer dans votre conteneur à verre les cadavres résultant d’une discussion nocturne animée sur l’influence du fond cosmologique sur les menstrues des musaraignes , vous trouviez dans le dit conteneur , un boitier D100 ?
Non , charitablement , vous recueilleriez l’orphelin ! C’est bien ce que fit Serge .

Mais allons plus loin , quand vous saurez que l’objectif dont il est fait mention est entièrement usiné à la main à base de culs de bouteilles de 1664 ( Un maintenant un petit problème d’arithmétique :Sachant qu’il faut une douzaine de 16 par objectif et que Serge finance pour moitié ses voyages vers la cordillère des Andes par le vente de ces objectifs , dans combien de temps son durillon de comptoir aura –t-il doublé de volume ? ) et que par un procédé dont il a seul le secret , il déchromatise le verre , voua admirerez doublement le travail !

Et seuls , quelques pisses-vinaîgre , peine à jouir , branle menus et autres tristes sires auront le front de faire remarquer qu’en grossissant 1600 fois , les étoiles sont atteintes de gnagnagnatisme !


[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 20-10-2005).]

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 20-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Il y a un gros pb dans cette image : on ne voit plus très bien le fond de ciel, la prochaine fois pose moins ou diaphragme.
Il n'y a que des étoiles et des amas de poussières...

Je dec... bien-sûr..

Une très belle image !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est très beau.
Un truc me turlupine... j'ai fais quelques poses cet été avec mon D100 en faisant divers test de sensibilité et je me demande comment tu fais, Serge, pour ne pas avoir trop de bruit à 1600 iso !!! As-tu beaucoup retravaillé tes deux images ou, est-ce à cause de la température ambiante que le bruit ne "monte" pas ?
Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains, sympa

Fredogoto, j'ai bien peur que tu sois loin du compte…
Pour Mezzo, nan, là bas, je fais des infidélités à la 16, je bois de la Cristal

Stéphane Guisard, c'est un 58 mm Noct à 1,2, asphérique le problème, c'est que j'ai découvert que les coins sont pourris à pleine ouverture, je sais pas si l'objectif, qui a 15 ans, a pris trop de coups, je l'emmène dare-dare chez Nikon pour couiner…

Marc Jousset, tes allusions sont pathétiquement basses… Tiens, je te défies de faire une image pareille au foyer de ton C14 : tu f'ras moins l'malin, là…
Plus sérieusement : moi aussi, j'ai eu la bonne surprise de découvrir autant d'étoiles !

Zeubeu, tu as malheureusement raison… toutes mes "bonnes" images ont été faites sous un ciel très pur, par des températures oscillant entre 0° et -5°… quand cet été j'ai fait des images en France, j'ai découvert un bruit plus important. Cela dit, même en France, le D100 à 1600 ISO supporte les 2 minutes de pose...
Nan, l'image, c'est seulement les brutes additionnées sous Photoshop, ajustement des niveaux, et collage des deux images… j'adore le rendu "minéral" des étoiles, sorte de métaphore du désert et de ses grains de poussières…

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant