Thierry DEMANGE

circumpolaire au fisheye 8mm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour changer des belles photos de l'éclipse (bravo à tous les auteurs au passage ) j'ai profité d'une petite trouée vendredi soir qui n'était pas du tout prévue !! j'ai sorti le trépied, le 8mm Peleng et le 350D et roule pour 1h30 de pose (9 x 10mn à 200 iso). Photo prise dans les Vosges sur les hauteurs de Basse-sur-le-Rupt (oui je sais en même temps faut connaitre... )
le tout additionné sous iris avec la géniale fonction add_max (pas mad-max hein ! ça c'est autre chose )

Voilà, c'est pas du deep sky qui tue mais en ces temps de disette pour cause de météo pourrie, ça fait du bien
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry!


Sympa ta photo!

Dit , j'avais une question a te poser.Il me semble que tu en a déjà parlé mais cet objectif , le peleng 8mm il est bien? Quelle sont tes impression que ce soit en astro ou en photo de jour?
A-t-il un bon piqué ,planéité de champs etc... bref tout ce qui peut intéresser un photographe amateur commme moi!

merci et à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir être flatteur , une des plus belles que j'aie
pu voir Thierry , vraiment Magique
Bravo!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh Basse-sur-le-Rupt !! Quel beau coin

même moi qui suis du coin je ne connais pas 80)

Mais on y fait de belles circupolaires en tout cas

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssss...ça rend bien ! Bravo...
dis moi stp thierry : y a quoi de spécial avec la commande add_max ??
désolé pour la question mais en fait, moi j'utilise surtout Prism.
Aussi j'aimerais savoir si la séparation entre chaque pose ne se voit pas trop sur la photo original ??
car j'avais pensé une fois à faire plusieurs filé (pour cause du bruit qui monte vite) puis de les additionner, mais je me suis dis que les arcs de cercle serait surement cassé,
(remarque ça peut donner un style si c'est bien régulier !!tiens !! va falloir essayer ça !! ;-)
Y a moyen stp d'avoir l'orginal à : idirastro@wanadoo.fr


voilà...voilà...merciii
A+
idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, content qu'elle vous plaise

tutu56 : je l'ai depuis très peu de temps, pas fait encore beaucoup de photo avec mais ce 8mm a très bonne réputation surtout vu le prix (tu peux voir d'autres photos que j'ai faites il y a un petit mois dans la galerie).
Albalagna : trop gentil mais c'est encore rien à coté de ce que j'ai envie de faire un jour : une méga de plusieurs heures et surtout sans pollution lumineuse (c'est ça le plus dur )
Quentin : c'est entre Vagney et La Bresse, tu situe mieux le coin est pas mal noir.
Idir : faudrait que je retrouve les explications sur le site de C. Buil mais en fait contrairement à une addition classique où le fond de ciel monte, là pas du tout !! c'est comme si tu gardais la densité d'une seule pose donc la pollution lumineuse ne monte pas, c'est ça qui est super !!
Joël : en haut à gauche c'est la petite ville de Vagney Dans le lotissement où je suis pour cette photo, ils éteignent tous les lampadaires à 22h en été et à 21h en hiver, heureusement car c'est toutes des boules mais après c'est un régal le ciel là haut !! l'an dernier j'avais fait les dentelles et Gamma cygne là haut.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry, très jolie, j'aime beaucoup
Le diaph était fermé à combien ?
Encore bravo, tu vas te régaler avec cet objectif
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martial,

le diaph était à 4, c'est vrai que c'est assez marrant comme objo !!
@+ au CDF un jour si le soleil revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme image c'est exactement le genre de photo qui à la suite du post de Christian Buil ,a fait que j'ai également craqué pour ce machin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que c'est un trucage parceque en vrai les zarbres y poussent vers le haut, pas inclines ni vers le bas....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous trois,

dis Stéphane ça fait longtemps que tu n'es pas rentré au pays ici il se passe des trucs bizarres, tout va de travers, alors pourquoi pas les arbres ?
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Plus que sympa comme image, c'est un super joujou cet objo

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que cette image est tout simplement renversante

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais, c'est pas fini à la fin!
Une circumpolaire au fisheye, et puis quoi d'autre encore!!

Rah lala, mais que nous reserves-tu d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous 4

tenez voilà ce que ça donne quand les lampadaires boules sont allumés !! Pose de 2mn à 200 iso

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry!

J'ai une autre question à te poser

Ou est ce que tu l'as trouver le peleng 8/3.5 ?
J'ai pas mal de lien sur ebay et tout le bazard mais je prefere demander à qq qui en a déjà acheter

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai acheté sur ebay, un gars qui a pour pseudo kabacan, très sérieux, j'ai déjà acheté plein de trucs chez lui.
Sinon il y a rugift.com aussi, également très sérieux.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant