valerie

Eclipse totale - une couronne extra

Messages recommandés

Bonjour à tous

Eh oui, une image de la totalité qui aura mis un peu de temps à sortir. Je faisais partie de l'expedition en Turquie, près de Side, avec Christian B., Alain K., Pierre T. dit TontonTour, Raymond D., Michel P. et Robert D.

Lunette Pearl Halley 70/400 avec Nikon D70.

L'image est une composition. D'abord somme de deux à trois images de différentes exposition pour produire trois images avec application du filtre radial (nouveau) sous Iris. Puis assemblage sous photoshop en suivant le tutoriel publié sur ce forum. Léger filtre gradient rotationel. Les turbulences et lignes de champs de la couronne sont assez spectaculaires.

Pour les détails techniques et bien d'autres images ainsi que la video de la totalité avec l'ambiance il faudra vous rendre sur le site web: http://valerie.desnoux.free.fr

Enfin, une image grand champ avec un petit sony et un complément optique cokin grnad angle

Et un petit montage de la séquence

En clair, comme ceux qui ont eu la chance de la voir, c'est magique et bien trop court. Vivement la Chine en 2009 !

Amitiés
Valerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Très très beau : du grand art !
Les détails dans la basse couronne sont impressionnants.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 09-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc !!! je pensais avoir tout sur cette éclipse ...mais apparement non .
bravo...bravo...c'est chouette tout ça !

idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique et merveilleusement beau ! J'étais à Belek.
Petite remarque : je trouve dommageable que votre site soit en anglais, je pense que notre langue est assez riche pour les commentaires. Encore un petit effort et le français aura le sort des dinosaures : disparition.
Les photos au PST sont spectaculaires et j'aurai aimé lire, dans notre langue, quelle est la technique car, pour ce qui me concerne, je n'arrive à rien. Mes instruments : PST, occulaires de différentes focales, raccord photo et boitier EOS 20D.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exellent cette couronne,une exploitation du matériel vraiment au top ,moi aussi je préfère le français,vous bossé pour les américains ?
Constructor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, merci pour cette image de la couronne, félicitations!!!

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos commentaires !

Le tutoriel publié sur ce forum m'a bien aidé. Mon grand regret: ne pas avoir regarder plus souvent l'eclipse avec mes yeux, tout simplement...

Pour l'anglais, je le reconnais, pour que nos amis étrangers puissent les lire (Visual Spec est beaucoup utiliser hors France) je les ecrits en anglais assez souvent. J'essaie de faire la double traduction, comme dans le cas de ces pages, mais c'est une lourde charge. J'accepte la critique.

PS: il n'y a pas que les US qui parlent anglais, l'inde aussi et la chine... pour la prochaine eclipse cela nous changera de l'allemand, premiere langue en turquie

Je vais voir ce que je peux faire pour les pages PST... et on peut discuter par mail sur les details en attendant.

Valerie
valerie.desnoux@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Superbes photos, la couronne est magnifique et le traitement parfait. L'image est tres douce et c'est une des plus belles que j'ai vues. Il faut dire qu'on a ete régalé des photos de cette éclipse.
Encore merci de nous faire partager ces moments inoubliables.
Amicalement
Anne Loudèche
www.astromeca.com
www.danastro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là : c'est vraiment " LA TOTALE " !!!!
image extraordinaire de la couronne , et les autres sont superbes aussi ..un GRAND BRAVO c'est autre chose que nos galettes au beurre françaises , croquées sur un bord
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valérie,
Super les photos !
Alors, en fait on était pas loin ...
Nous aussi on était aussi à Side sur la plage.
Ca a marché les manipes de spectro ?
C'était quoi votre programme ?
Vous avez fait du LHIRES II ?
J'ai mis 2 croa, dans astro pratique et visuelle.
C'est cool,
On a vraiment eu un temps super !
Quel spectacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Particulièrement impressionantes les lignes de champ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valérie,
C'est incontestablement une des plus belles vue de la couronne faite à l'occasion de cette éclipse que tu nous présente là et la page que tu présente sur ton site perso est également très intéressante à visiter. Pour l'anecdote, j'étais au Golden Beach à Colakli avec des amis et nous avons voulu aller rendre visite à ton groupe le mardi 28. A la réception du Diamond Beach il nous a été dit qu'il n'y avait pas de Mr Christian Buil à l'hôtel... Nous avons pour notre part vu l'éclipse depuis les dunes à quelques centaines de mètres de votre lieu d'observation.
Tu dis t'être servie d'un tutoriel publié sur Astrosurf pour traiter tes images. Peux-tu nous rappeler le lien vers la page en question? Merci d'avance et encore bravo.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,
On y était bien pourtant à cet hotel. Ils parlaint
tous allemand, ils n'on pas du comprendre... On c'est vraiment
manqué de très peu, c'est bête.

A propos de traitement, je pense sortir une version de
Iris d'ici le WE qui vient avec les quelques fonctions
qui nous ont été inspiré cette éclipse.

Et c'est vrai que l'image de couronne de Valérie est superbe !

Christian

[Ce message a été modifié par cbuil (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH! Bravo! très beau.

Je tatonne sur les traitements d'image et je n'arrive pas encore à faire aussi bien. Loin de là...

Je vais fouiller tes idées.Merci.

J'ai juste un début de couronne avec polarisation à l'adresse suivante: http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/Observations/Libye2006.html
Mais je suis loin du compte. Encore bravo!
Pierre STROCK
Montigny-le-Bretonneux
Yvelines - France
48°46'56"N - 2°2'47"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait intérréssant de comparer les images obtenues aux mêmes instants et phases à des endroits différents.
Il me semble qu'il y a des différences entre Jean-Marc Lecleire qui était vers Belek, Thierry Legault en Egypte et toi Valérie.
Ce serait bien de regrouper les meilleurs images pour les comparer en fonction du lieu.
Peut-être que par triangulation, ou autre, en recomposant ou recombinant par informatique les images de plusieurs personnes à des endroits différents, on pourrait voir peut-être un effet stéréo ?
En recalant et en superposant les disques solaires avec la même orientation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant