HAlfie

Mosaique clavius, mosaique tycho et platon avec le 200/800 *:O)!

Messages recommandés

Salut ,

Clavius, mosaique de 4 images, taille 100%:

Bord lunaire, 2 images réduit à 85%, turbu moins bonne:

Tycho, mosaique de 5 images:

Et enfin Platon:

Vendredi dernier on était pas mal à être monté au champs du feu avec Richard etc. et la turbu était donc très bonne, la vision de copernicus dans le TSC à 500X trouait les fesses !

J'ai donc tenté la lune avec mon nouvel oculaire acheté "pas cher" (79$ hors frais de port ) university optics ortho 9mm H.D avec mon adaptateur photo kepler acheté en déstockage à OU !

Malgré le fait que j'avais tapissé l'adaptateur photo de feutrine, j'ai eu un putain de reflet qui se baladait au centre du capteur, qui m'a bouffé du contraste et j'ai du sacrément trimer pour assombrir les ombres au traitement, bref j'éspère que ça vient pas de l'oculaire paske sinon ...

Je suis surpris d'en tirer quelque chose, car en plus à F/D4, même si la turbu est très faible, on a l'impression d'une sorte de va et vient entre bonne et mauvaise mise au point . Pourtant la collim semble ok car la résolution dans clavius ou platon montre qu'on est pas loin des limites d'un 200mm je pense.

Donc le matos utilisé, vixen 200/800 avec miroir retaillé, ortho university optics HD 9mm, vesta pro capteur NB 1/4" mode RAW, 10i/s, pas de filtre.
Pas de paracorr. Environ 250 images compositées sur des AVI de 500 images, traitement iris ondelettes (curseur du haut à donf), et photoshop cs.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

WOW, pour un 200 - quelle résolution démoniaque! La nuit a dû être très bonne. L'optique semble être superbe.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos, rien à dire, j'en voudrais toujours des comme ça, moi !
Pour ceusses qui connaissent pas les tronches des habitués du forum, c'est qui respectivement les 2 zouaves qui font "non" sans arrêt de la tête, sur l'animation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il y a du détail, oui, mais le traitement ne m'emballe pas du tout... Je suis un peu déçu, tu nous avais habitué à mieux.
Clavius en particulier (mais Tycho aussi) présente une texture...comment dire... hachée. Difficile à décrire, mais je trouve ton image sympa de loin... mais pas de près.

Même Plato me donne une impression... qui ne me plaît pas : ondelettes trop fortes, l'image a perdu de sa finesse (enfin c'est l'impression que j'en ai).

Voilà, il s'en trouvera sûrement pour dire que je suis difficile... mais, que veux-tu, à ce niveau on devient exigeant !

"traitement iris ondelettes (curseur du haut à donf)" ... tu n'aurais peut-être pas dû, c'est trop bruité.

Bon, c'est mon avis... pour moi ces images méritaient mieux. Ceci étant, si les autres trouvent que c'est parfait, tant mieux et tu oublies ce message.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil, je m'adresse à Halfie, pas à toi... donc tu n'es pas obligé de commenter le contenu de mon message.
Si tu penses du bien de ces images, dis-le, mais abstiens-toi, s'il te plait, de ce genre de réponse.

J'ai visité plus d'une fois le site Internet de Halfie... je vois défiler ses images depuis longtemps et, d'habitude, je trouve le traitement très réussi.
Pas ici... et il me semble que j'ai le droit de le dire.

P.S. : si tu m'envoies tes images brutes je veux bien essayer de voir ce que je peux faire... à moins, bien sûr, que tu ne prèfères le faire toi-même.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés cher ,
le principe du forum est que toute phrase qui y est jetée rentre dans le domaine de la communauté des astrosurfeurs.
Donc les mots énoncés par X à l'attention de Y peuvent être commentés par des tiers .

Et donc , du calme ! En général les clichés ( j'aime ce mot qui devient délicieusement désuet ... comme moi ! ) d'Halfié ne visent pas à déclencher des rencontres sur le pré !

Parlons franc mais sans animosité !
Genre :
Fifi !!!! Mais qu'est ce que c'est que ces bouzes que tu nous as pondu ! 3/20 ! Privé de bière ! Quoi , t'aime pas la bière ! Privé de fille !
Reprend toi , travaille !

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Superbes images, trés haut niveau de détail, moi j'adore
En revanche, je trouve que Francois Emont a la "dent dur" envers tout ceux qui postent des images !!! Est-ce une attitude normale chez toi ???
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, c'est juste pour faire avancer le débat. Il ne faut pas dire des choses pareilles ...

rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo,

Je ne dis pas le contraire... seulement il me semble plus approprié de féliciter celui qui a posté une image si l'on pense qu'il doit l'être que de faire un commentaire sur un commentaire...
Bref, passons... vous avez tous l'air d'être stressé, moi pas. (tu as vu de l'animosité dans mon premier message à Halfie ??)

C8+ : il y a en gros trois points de vue possibles (pour faire simple) : soit applaudir, certains le font très bien et de manière systématique. Celui qui est félicité est très content... et voilà. Celui qui s'en fiche royalement : en principe il ne poste pas car il ne juge pas cela utile. Et enfin, celui qui n'a pas envie de dire bravo à tous les coups mais qui est quand même intéressé par l'image (il ne sont pas nombreux, j'en fais partie). Celui-ci préfère dire ce qu'il pense : du "bien" comme du "mal". il ne s'agit pas ici de dénigrer mais bien de faire avancer le schmilblick. Si son image avait été "parfaite" (selon mes critères évidemment) je l'aurais dit... seulement voilà.

Imaginons que je passe mon temps à dire à un débutant, qui fait des images de débutant, que c'est du bon boulot. Il en restera là, satisfait et ne progressera pas. Maintenant si mes remarques sont justifiées, étayées par des commentaires précis, je ne vois pas où est le pb. si celui qui les "reçoit" à bien compris que cela est destiné à faire avancer les choses.

Concernant Halfie, qui n'est pas un débutant, si j'estime, pour ma part (c'est donc strictement personnel) que son image à été traîtée comme un c*ch%n... He bien je trouve utile de le lui dire. Maintenant, s'il n'en a rien à faire, il passe à autre chose et si cela l'interpelle il y réfléchi. Voilà, c'est bien simple... cela ne s'appelle pas avoir la dent dure, cela s'appelle garder sa lucidité pour faire avancer les choses.

je vais bientôt poster plusieurs images : tu pourra toujours en faire autant. Cela montrera, au minimum, que les images ne te laisseront pas indifférent.
Par exemple, pour les dernières images que j'ai envoyé, je n'ai quasiment pas eu de retour. Crois-moi, j'aurais largement préféré des critiques que des applaudissements pas forcément justifié... ou, pire encore, commme cela a été plus ou moins le cas, pas de commentaires.

Pour finir, je ne pense pas qu'Halfie va mal dormir ce soir : un commentaire "mauvais" pour x commentaires "élogieux". Il devrait s'en remettre !

Voilà mon point de vue. Si, maintenant, les seuls qui ont le droit de s'exprimer, doivent le faire en disant bravo... je veux bien me désinscrire à l'instant.

Au fait, tu as bien examiné les images de Halfie (par ex. le rempart de Clavius C)... de près j'entends ?

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui François, maintenant je comprend ton point de vue. Mon précédent post n'avait rien d'inquisiteur envers toi. Je pense juste avoir fait cette remarque parce que je pense que d'autre ont pu se la faire. C'est vrai qu'applaudir systématiquement n'est pas constructif (cela ne fait que flatter les égos !!)
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Djorge de te donner de la peine sur ta mosaïque pour moi... mais je suis sûr que le trio te le rendra bien .
Et au final on sera (presque) tous content.

Ok C8+...

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon puisqu'on ne peut plus applaudir niaisement sans se le voir reprocher, je developpe un peu.

Je confirme ma premiere impression a la vision de tycho.
Clavius et platon me font un peu moins b... d'effet.

Si on regarde d'un peu plus pres, tu as grrossi comme une bete et utilise un algo de deconvolution (ondelettes ou vancittert ca y ressemble plus) de rayon assez important (4,5,6 ou 8???) et les details ne sont pas super fins mais c'est pas grave l'image est grande.
Niveau mosaique tu as du utiliser des expo differentes sur les images de tycho ou alors tu as souffert de la facheuse manie de registax a etaler l'image pour avoir la dynamique maximum et eu un peu de mal a recoller les morceaux, on voit un peu les raccords en particulier dans les parties sombres. Au sujet des parties sombres, il y en a des moins sombres que les autres et on y voit un lisere noir du a la deconvolution...

Donc pour zapper les raccords et les differences de noir on peut remonter un poil le seuil bas et pour donner l'impression de details plus fins on peut reduire un peu l'image...

Perso c'est comme ca que je l'aime mais ca n'engage que moi.

Maintenant dans l'absolu comme il ne passe pas des quantites d'images comme celle ci sur le forum, j'aimerais pouvoir applaudir niaisement quand meme, mais un peu plus discretement cette fois...

PS: j'espere n'avoir pas trop ete fayot mais un peu plus constructif quand meme que "c'est bof-bof..." .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric...belle initiative, mais bon...no comment.

En tout cas je n'étais pas allé cherché si loin la petite bête : l'élève dépasse le maître.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis littéralement bluffé Halfie par la résolution de ton 200 !!! Il fonctionne bien ton ortho .
Très belle série !
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"Concernant Halfie, qui n'est pas un débutant, si j'estime, pour ma part (c'est donc strictement personnel) que son image à été traîtée comme un c*ch%n...e"

François, encore une comme ça et on t'envois rejoindre les trolls !!!!!

On peut critiquer une image
et son auteur dans des termes bcp plus courtois !!!

Erick Bondoux

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier commentaire avait pour but de resituer le domaine du forum .

Mes seconds n'ont pour but que de détendre ... En imaginant un type de commentaire ...

Quant aux commentaires sur les productions des uns et des autres , j'ai déjà exprimé il y trés longtemps ce que j'en pensais , mais bon , je suis un peu hors du siècle ...
Je crois aux grands crus classés avant que l'on ne se mêle de leur faire traverser deux décennies en trois ans , je crois aux codes , je crois à la courtoisie .
Et je crois qu'au titre d'une véracité de façade trés à la mode depuis la fin du XXème on a tendance à dire aux gens bien des choses sans en mesurer toujours la portée et qu'in fine cela n'apporte que peu de chose ... Sauf des blessures et je ne dis toujours pas à mon épouse quand par hasard son coiffeur a fait dans l'audace créatrice la plus débridée que sa coiffure est à chier ! Non , elle est originale mais je préferrais la coupe d'il y a six mois ( Déjà c'est assez audacieux ! ) .

Bref, souvent sans s'en rendre compte il est facile de blesser les gens ... et il difficile au travers d'exercices d'écriture comme ceux que nous pratiquons dans le forum d'y mettre les nuances qui feraient qu'une critique deviendrait un ... commentaire constructif .Et c'est cela qui est embêtant en diable dans ces échanges car la majorité de ces frictions n'existerait pas si nous en discutions face à face et devant un verre de Vosne-Romanée ( les bourguignons pourraient penser que j'ai des goûts exclusivement bordelais ... Ce n'est pas vrai , j'aime tout ... hélas ! )car un sourire , une mimique , un clin d'oeil viennent lisser dans l'instant ce qu'un mot , ce qu'une phrase peuvent avoir d'abrupt .

Bon , y a pu de Lagavullin ? Je vais me coucher !

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant